Page 1 sur 2

Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : mar. juil. 07, 2020 13:49
par ark77
Bonjour,

Deuxième post afin de ne pas mélanger les problèmes. En plus de mon défaut moteur expliqué dans le post précédent, je reviens vers vous afin de savoir si quelqu'un du groupe a déjà eu des problèmes de clés ?

Je m'explique : je suis dans l'incapacité depuis un long moment de verrouiller et déverrouillé la voiture, et il m'est impossible également de démarrer sans mettre la clés contre le contact du volant (Keyless)

de plus, mon double n'est plus du tout fonctionnel ...

Après un passage chez Vw il y a maintenant quelques mois, je n'avais soit disant pas su changer la pile de ma clé ... sachant que la pile était neuve. Comme par magie une des clé a refonctionner, oui mais pendant un petit mois et rebelote. je désespère :cry:

Ci dessous les résultats du diag :

2 Codes défaut trouvés:
204290 - Clé avec radiocommande 1
B1479 18 [009] - Courant trop élevé
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 240
Kilométrage: 95119 km
Date: 2020.03.30
Temps: 08:42:26

262912 - Capteur d'alarme antivol
B1330 F5 [008] - Remarque activation d'urgence niveau 1
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 106
Compteur de RAZ: 140
Kilométrage: 88567 km
Date: 2019.12.06
Temps: 09:21:21

---------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments (J285) Labels:| 5G0-920-XXX-17.clb-SRI3
No. pièce Log: 5NA 920 791 Mat: 5NA 920 791
Pièce: KOMBI 119 1443
Codage: 07A40018EF84000801886B031401000000000000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_DashBoardVDDMQBAB 009051
ROD: EV_DashBoardVDDMQBAB_009_VW37.rod
VCID: 55A1345334015FE7A5-8000

1 Code défaut trouvé:
9456681 - Clé(s)
B104C 29 [008] - Signal non plausible
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 95347 km
Date: 2020.04.10
Temps: 16:52:41

mercï

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : mar. juil. 07, 2020 14:57
par pccn
Deuxieme post, ok mais la presentation n' est toujours pas faite...

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : mar. juil. 07, 2020 15:42
par pccn
Bonjour
Il est evident que tes clés ont un probleme de portée , elles sont bien recon us puisque tu démarres en la mettant sur la colonne..
Déja la pile à changer. Après, peut être un soucis sur la télécommande, il faut vérifier qu' il n' y a pas d' oxidation des contacts de la pile ou sur le circuit imprimé.
Normalement tu dois avoir tes deux telecommandes de configurées à voir dans les menus du discover si elles y sont bien.

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : lun. août 01, 2022 19:39
par Cédric54
Bonjour,
Je viens me greffer sur ce sujet car j’ai aussi un problème avec le Keyless.
Pour ma part, il s’agit d’un problème d’ouverture et de fermeture de la porte côté conducteur ; du côté passager, la fonction « Keyless » fonctionne sans problème !!
L’ouverture et la fermeture des portes fonctionne normalement avec la télécommande, tout comme le démarrage du véhicule fonctionne également parfaitement en fonction main libre…
A votre avis, quel peut être le problème rencontré ??… Merci de m’aiguiller par vos connaissances, ou par votre vécu avec un problème similaire.
À bientôt,
Cédric

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : lun. août 01, 2022 20:56
par pccn
Bonjour
As tu changé de clé pour essai ?
Ou , as tu fait l' essai de changer la pile?

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : lun. août 01, 2022 22:52
par Cédric54
pccn a écrit :Bonjour
As tu changé de clé pour essai ?
Ou , as tu fait l' essai de changer la pile?

Rien de tout cela !!
Car je suis actuellement en vacances, et je n’ai pas le double de clé avec moi…
Je ferai tout ce que tu me conseilles à mon retour: mon double de clé est tout neuf, refait à l’occasion de la revente du véhicule ; quand à la pile de la clé d’origine, je n’ai aucune idée si elle a été changée il y a peu, ou jamais…
Merci pour ton apport de solutions ;)

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : lun. août 01, 2022 23:32
par pccn
Bonjour
J' ai eu le probléme au bout de deux mois et avec , dans 1000 km, 11 défauts , ADML avec un fonctionnant aléalatoire,idem pour la remise en place du siège électrique à la mise du contact. Le coffre aussi s' ouvrait quand il voulait....., etc etc . La voiture est restée 4 jours en CC , prise en télémaintenance par le constructeur au bout de deux jours et finalement c' est la pile qui était défaillante , aucune info "pile defaillante ou autre".
Je n' ai pas pensé à changer de télécommande et comme mon épouse ne la conduit pas, aucun lien n' a été fait.
La pile est repartie en usine pour analyse........
Depuis, R à S tout fonctionne parfaitement.
Bonne vacances

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : mar. août 02, 2022 2:46
par VTC69
pccn a écrit :La pile est repartie en usine pour analyse........

Elle doit sagement attendre dans un tiroir que quelqu'un s'en occupe.... :lol:

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : mar. août 02, 2022 6:47
par pccn
Bonjour
Oui , je ne vois pas trop le but.... Vu le prix d' une pile , on se doute bien que le " contrôle qualité" en bout de chaine doit être léger.......... :D
Le seul soucis, c' est que personne n' ai pensé qu' une pile neuve pouvait être défaillante.
En tout état de cause cela a mis un joli " bazar" mais en SAV ils sont tellement sympathiques (d' ailleurs la Chef d' atelier est une femme) que je n' ai rien dit.........
Mais il est sur qu' au bout de deux mois , une liste de onze probléme si cela avait étés "pris de haut " je pense que le ton aurait changé...........

Re: Problème de clés et de démarrage Keyless

Posté : mar. août 02, 2022 10:04
par VTC69
pccn a écrit :Bonjour
Oui , je ne vois pas trop le but.... Vu le prix d' une pile , on se doute bien que le " contrôle qualité" en bout de chaine doit être léger.......... :D
Le seul soucis, c' est que personne n' ai pensé qu' une pile neuve pouvait être défaillante.
En tout état de cause cela a mis un joli " bazar" mais en SAV ils sont tellement sympathiques (d' ailleurs la Chef d' atelier est une femme) que je n' ai rien dit.........
Mais il est sur qu' au bout de deux mois , une liste de onze probléme si cela avait étés "pris de haut " je pense que le ton aurait changé...........

+1