Voyant Orange Gestion moteur - calculateur préchauffage
Posté : mar. juin 30, 2020 16:11
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques jours, sur mon Tiguan 2 TDI190, je constate qu'après le démarrage le voyant orange "Gesiton Moteur" reste allumé.
C'est pas de chance, mon véhicule était passé à la révision chez VW il y a 2 semaines!
Comme je roule peu depuis quelques mois à cause du confinement, je pense à un souci de regénération du FAP, même si à priori le témoin d'alerte est différent. Ca tombe bien, ce week-end j'ai prévu un trajet centaine de bornes sur autoroute (100km aller et autant au retour), le temps de bruler ces vilaines particules je pense.
Mais rien n'y fait, le témoin ne veut pas s'éteindre.
J'appelle donc hier matin la concession pour prendre un rendez-vous... "cá va être difficile avant la mi-juillet" . Ah oui mais moi je pars en vacances le 10 juillet...et en plus il sort de révision. Finalement la réceptionniste discute avec le chef d'atelier, et ils me proposent de passer hier à 15h pour faire le diagnostic et voir comment gérer la suite. Sympa!
A 15h30 on me dit que la panne a été identifiée, c'est le calculateur de préchauffage qui a un défaut. Heureusement ils ont la pièce, et encore une grosse heure plus tard je récupère mon Tiguan.
J'ai interrogé le chef d'atelier pour savoir ce que je risquais en continuant à rouler avec ce témoin allumé.
Il me dit "non, non pas de problème! C'est le calculateur qui signalait un défaut, je n'avais jamais vu cette panne, mais vous pouviez continuer à rouler. Le seul inconvénient c'est que ça empêche la regénération du FAP".
J'aime bien cet optimisme, sachant qu'à terme avec un FAP encrassé c'est d'autres soucis qui arrivent.
Opération entièrement prise en charge puisque j'ai souscris à une extension de garantie
Il y a quelques jours, sur mon Tiguan 2 TDI190, je constate qu'après le démarrage le voyant orange "Gesiton Moteur" reste allumé.
C'est pas de chance, mon véhicule était passé à la révision chez VW il y a 2 semaines!
Comme je roule peu depuis quelques mois à cause du confinement, je pense à un souci de regénération du FAP, même si à priori le témoin d'alerte est différent. Ca tombe bien, ce week-end j'ai prévu un trajet centaine de bornes sur autoroute (100km aller et autant au retour), le temps de bruler ces vilaines particules je pense.
Mais rien n'y fait, le témoin ne veut pas s'éteindre.
J'appelle donc hier matin la concession pour prendre un rendez-vous... "cá va être difficile avant la mi-juillet" . Ah oui mais moi je pars en vacances le 10 juillet...et en plus il sort de révision. Finalement la réceptionniste discute avec le chef d'atelier, et ils me proposent de passer hier à 15h pour faire le diagnostic et voir comment gérer la suite. Sympa!
A 15h30 on me dit que la panne a été identifiée, c'est le calculateur de préchauffage qui a un défaut. Heureusement ils ont la pièce, et encore une grosse heure plus tard je récupère mon Tiguan.
J'ai interrogé le chef d'atelier pour savoir ce que je risquais en continuant à rouler avec ce témoin allumé.
Il me dit "non, non pas de problème! C'est le calculateur qui signalait un défaut, je n'avais jamais vu cette panne, mais vous pouviez continuer à rouler. Le seul inconvénient c'est que ça empêche la regénération du FAP".
J'aime bien cet optimisme, sachant qu'à terme avec un FAP encrassé c'est d'autres soucis qui arrivent.
Opération entièrement prise en charge puisque j'ai souscris à une extension de garantie