Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
chatdo
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 10:26
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace Carat 2020

Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar chatdo » ven. juin 05, 2020 14:38

Bonjour à tous !

Un message pour vous partager une expérience désagréable et aussi voir si je suis le seul dans cette situation.

Nous avons réceptionné fin mai notre Tiguan AllSpace Carat edition et quelques jours après (990 km au compteur) le voyant moteur s'est allumé avec une limitation du compte tour à 1200 tr/min (moteur en sécurité). Après quelques km pour ramener le véhicule à notre domicile, le soir même plus aucun voyant, le lendemain matin, plus aucun voyant, mais le voyant et le défaut moteur est rapidement revenu dans l'après midi et n'est plus partie depuis.

Après un rapide test avec un lecteur OBD standard, cela me révèle une erreur P0299. Aucune durite grignotée ou autre. Le véhicule dort en garage.

Appel à l'assistance VW ce mardi 2 juin qui fait remorquer le Tiguan dans le garage VW le plus proche pour analyse.
Le garage (petite concession VW) a dû faire appel à un autre garage plus lointain pour récupérer un cable pour analyser le boitier papillon qui semble en cause mais toujours aucune nouvelle.

Je vous passe les détails de la prise en charge par l'assistance VW qui est totalement anarchique, après avoir attendu 5h à la concession pour un taxi devant me déposer chez un loueur, ce dernier était fermé (16h).... et j'ai dû repasser (toujours en taxi) le lendemain pour prendre ce véhicule de remplacement. Je vous passe le nombre d'heure incroyable que j'ai déjà dû passer pour gérer ce problème (attente, aller/retour, telephone pour coordonner l'assistance, le garage, les taxis, l'agence de loc).... toujours non résolu...

Avez-vous déjà eu ce genre de cas sur un véhicule neuf, Tiguan ou autre ? Ca me semble tellement fou que sur une industrie automobile où la qualité d'assemblage sur chaine est je pense une des plus qualitive on se retrouve encore avec ce genre de défaut de fabrication (de pièce moteur) ou d'assemblage et surtout qu'en 1 journée d'analyse ce problème ne soit pas encore identifié.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
paqui
Track & Field
Track & Field
Messages : 283
Enregistré le : mar. mars 17, 2020 18:02
Localisation : Nancy
Ma voiture principale : TIGUAN Black R line 150 TDI

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar paqui » ven. juin 05, 2020 15:43

Bonjour,
Oui, en 2005 j'ai connu ce genre de problème avec une 407 neuve qui a juste eu le temps de faire 25 km pour me ramener chez moi avant que le voyant moteur ne s'allume. Appel assistance..... et diagnostique 2 jours après "pompe haute pression HS". Véhicule bloqué pour non disponibilité de la pièce (une honte). Après 1 mois d'attente, j'ai fait intervenir mon assurance juridique et j'ai obtenu le remplacement du véhicule avec une petite compensation financière. Cela a été ma dernière Peugeot. Pour moi, ça n'a pas été le fait que la voiture soit tombée en panne (cela arrive même sur du neuf) mais la manière dont le concessionnaire a traité le problème.
Alors bon courage à toi.

damtours
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : ven. mai 22, 2020 16:35
Ma voiture principale : BMW 218D

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar damtours » ven. juin 05, 2020 16:14

J’ai eu le même problème sur une CMax en 2008. Manque de puissance flagrant à moins de 100km. Retour concession. Ford m’a immédiatement prêté une voiture le temps de la réparation. Durite Turbo mal fixée.
Tout peut arriver sur du neuf, l’important c’est la réaction du concessionnaire.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar pccn » ven. juin 05, 2020 20:47

Bonjour
Ce genre de defaut sont partout et nottament sur de l' électronique.
La carte peut être sur une voiture comme sur un aspirateur . Défaut de jeunesse.
Un composant qui lache, une soudure séche, un connecteur mal encliqueté, etc
Par contre sur le coups WV ont étaient mauvais sur la gestion de ton probléme.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar Franbour » sam. juin 06, 2020 14:07

@pccn : entre les défauts de jeunesse, des pas de chance et les défauts de la vieillesse, il faut se dépêcher d'en profiter.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar pccn » sam. juin 06, 2020 14:55

:D

chatdo
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 10:26
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace Carat 2020

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar chatdo » mar. juin 09, 2020 15:01

Alors à priori le soucis a été identifié et la pièce changée : boitier papillon

Nous le récupérons dès ce soir, en espérant que tout roule par la suite :-)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar pccn » mar. juin 09, 2020 17:17

Bonjour
Merci pour ton retour.
Ces boitiers papillon , on en entends beaucoups parler chez VW ......... :oops:

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar Micka33 » jeu. juin 11, 2020 15:22

pccn a écrit :Par contre sur le coups WV ont étaient mauvais sur la gestion de ton probléme.

En effet. Pour info, l'assistance panne clients est assurée par un prestataire, ACTA.

chatdo
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : ven. juin 05, 2020 10:26
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace Carat 2020

Re: Moteur en sécurité sur un Tiguan Allspace neuf

Messagepar chatdo » jeu. juin 11, 2020 23:30

Exactement c'est bien ACTA qui est derrière l'assistance et je dois vous avouer que mon expérience n'a pas été au top. D'ailleurs à chaque appel c'est une autre personne que vous avez et qui tente de comprendre à nouveau à chaque fois quelle est la situation... en 10 appel j'ai eu 10 personnes différentes... Bon point à noter j'ai rarement dû attendre plus de 5 min pour les avoir.

Pour reprendre un exemple de chose frustrante, si vous relisez mon message initial, j'ai été amené en taxi chez le loueur. Il s'agissait du loueur Enterprise à l'aéroport de Bâle Mulhouse. Lorsque je suis arrivé, agence fermée. J'appelle à nouveau l'assistance (ACTA) et le gars au téléphone s'excuse de la situation et regarde pour me renvoyer vers une autre agence partenaire ... à 40 km d'ici... pour rappel cela fait déjà depuis 10h le matin que je suis sur ce problème de Tiguan, il est 16h et on me propose encore de me balader. Je l'arrête de suite et lui explique que dans cet aéroport d'autres agences sont ouvertes dont une agence HERTZ. Bonheur il me dit qu'ils sont partenaires qu'on va pouvoir s'arranger. Il demande à parler à l'employée du comptoir Hertz, et après 5 minutes de discussion je reprends le téléphone et il m'explique qu'il ne trouve pas cet agence dans son ordinateur et que donc sans cela il ne peut rien faire... Seul solution proposée, que je prenne chez Hertz le véhicule et me faire rembourser par la suite le montant. Par contre ca ne sera pas au dessus de 50€ par jour, l'employée de chez HERTZ m'annonce 120€ par jour pour le véhicule de la catégorie D dont j'ai droit .... Encore une fois aucun geste d'ACTA pour dire : OK on s'est planté sur la resa, vous avez perdu 1 journée entière sur un soucis de véhicule neuf, prenez la voiture chez HERTZ, on prend en charge.... non rien de tout ça, du coup je leur demande de me ramener chez moi en taxi et de revenir demain pour prendre le véhicule initialement prévu. Ca aura donc été une Opel Insignia, pas une première fraicheur, en même temps à 50€ / jour, tarif certes largement négocié par ACTA, le loueur ne donne pas le top, et dans un état plus que discutable (non lavé extérieurement et carrosserie bien abimée).

Voila pour mon expérience ACTA

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités