Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

demarrage difficile par temperature douce

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
jja69
Trend
Trend
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 24, 2019 18:33
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 Confortline buisness

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar jja69 » mar. nov. 10, 2020 19:37

Bonsoir,

Je reviens pour donner de nouveaux éléments. J'ai fait changer la batterie (je l'ai fait testé et elle était assez déchargée et une charge n'a pas vraiment arrangé les choses) et effectivement il arrive bien moins fréquemment que les démarrages difficile par temps doux se reproduisent. Cependant il est arrivé que cela se produise, j'ai remarqué que si je faisais deux séquences de préchauffage sans démarrer le démarrage se déroulait bien.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14491
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar pccn » mar. nov. 10, 2020 20:38

Bonsoir
Merci pour ce retour qui confirme ce que dit @ Ericab.
Moi ce que je trouve surtout anormal c' est de changer une batterie de 2 ans en plus qui est de type AGM......

jja69
Trend
Trend
Messages : 26
Enregistré le : dim. nov. 24, 2019 18:33
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 Confortline buisness

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar jja69 » mer. nov. 11, 2020 5:50

Mon véhicule vient d'avoir 4 ans, la batterie a été changée par exactement la même (68ah/680a de mémoire) je ne trouve pas trés puissante comme batterie.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14491
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar pccn » mer. nov. 11, 2020 6:44

Bonjour
Chez VW sur un TDI c' est vrai qu' elle n'est pas énorme , Audi monte la même sur A3 8v essence 150 cv , elle a le S et S et une pseudo récupération d' energie au ralentissement, pour mon fils elle a tenue 6 ans et 140 000 km.. dans les 180 € chez Nortoto je crois.
Sur le Q5 TDI 40 (190 cv) elle est en 95 Ah.
Mais , la tenue dans le temps n' est pas liée à cette capacité à mon avis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar ericab » mer. nov. 11, 2020 11:29

Oui c est pour ça que j ai mis une 70 au lieu d une 68 et si c était à refaire je mettrais une 72 je comprends pas une 68 pour une voiture 2 l tdi et de ce gabarit

sapin
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 11:34
Ma voiture principale : tiguan

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar sapin » mer. nov. 11, 2020 17:02

A voir si l'alternateur est capable en conditions normales de recharger au delà de 70Ah. J'ai eu une polo 1.9sdi avec une batterie 60Ah, et je n'ai jamais changé ni rechargé la batterie en 14 ans d'utilisation, tout en sachant qu'elle a toujours dormi dehors! C'est en partie d'ailleurs ce qui m'a convaincu de la relative longévité et fiabilité des véhicules allemands par rapport aux autres. Oui je sais... C'est un avis très subjectif basé sur un indicateur peu pertinent! :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14491
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar pccn » mer. nov. 11, 2020 19:14

Bonjour
Il n' y a aucun inconvénient à recharger une batterie de grosse capacité avec un alternateur , le régulateur est la pour limiter le courant de charge. Bon, ce sera plus long pour atteindre la charge maximale.
Par le couplage de relais de puissance j' ai un alternateur ( pas sur une voiture) qui normalement a une batterie de 115AH réservée au moteur mais il se retrouve avec en paralléle dessus deux de 140 Ah qui souvent sont bien déchargées et quand ces deux sont chargées une Quatriéme AGM spiralée de 50 Ah vient se rajouter et jusqu' à présent il n'a pas brûlé.....Il est donné pour 50A, un alternateur sur un tiguan c' est 140A donc il y a de la marge.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités