demarrage difficile par temperature douce
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Re: demarrage difficile par temperature douce
Bonsoir,
Je reviens pour donner de nouveaux éléments. J'ai fait changer la batterie (je l'ai fait testé et elle était assez déchargée et une charge n'a pas vraiment arrangé les choses) et effectivement il arrive bien moins fréquemment que les démarrages difficile par temps doux se reproduisent. Cependant il est arrivé que cela se produise, j'ai remarqué que si je faisais deux séquences de préchauffage sans démarrer le démarrage se déroulait bien.
Je reviens pour donner de nouveaux éléments. J'ai fait changer la batterie (je l'ai fait testé et elle était assez déchargée et une charge n'a pas vraiment arrangé les choses) et effectivement il arrive bien moins fréquemment que les démarrages difficile par temps doux se reproduisent. Cependant il est arrivé que cela se produise, j'ai remarqué que si je faisais deux séquences de préchauffage sans démarrer le démarrage se déroulait bien.
- pccn
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Re: demarrage difficile par temperature douce
Bonsoir
pour ce retour qui confirme ce que dit @ Ericab.
Moi ce que je trouve surtout anormal c' est de changer une batterie de 2 ans en plus qui est de type AGM......
pour ce retour qui confirme ce que dit @ Ericab.
Moi ce que je trouve surtout anormal c' est de changer une batterie de 2 ans en plus qui est de type AGM......
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Re: demarrage difficile par temperature douce
Mon véhicule vient d'avoir 4 ans, la batterie a été changée par exactement la même (68ah/680a de mémoire) je ne trouve pas trés puissante comme batterie.
- pccn
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Re: demarrage difficile par temperature douce
Bonjour
Chez VW sur un TDI c' est vrai qu' elle n'est pas énorme , Audi monte la même sur A3 8v essence 150 cv , elle a le S et S et une pseudo récupération d' energie au ralentissement, pour mon fils elle a tenue 6 ans et 140 000 km.. dans les 180 € chez Nortoto je crois.
Sur le Q5 TDI 40 (190 cv) elle est en 95 Ah.
Mais , la tenue dans le temps n' est pas liée à cette capacité à mon avis.
Chez VW sur un TDI c' est vrai qu' elle n'est pas énorme , Audi monte la même sur A3 8v essence 150 cv , elle a le S et S et une pseudo récupération d' energie au ralentissement, pour mon fils elle a tenue 6 ans et 140 000 km.. dans les 180 € chez Nortoto je crois.
Sur le Q5 TDI 40 (190 cv) elle est en 95 Ah.
Mais , la tenue dans le temps n' est pas liée à cette capacité à mon avis.
- ericab
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Re: demarrage difficile par temperature douce
Oui c est pour ça que j ai mis une 70 au lieu d une 68 et si c était à refaire je mettrais une 72 je comprends pas une 68 pour une voiture 2 l tdi et de ce gabarit
Re: demarrage difficile par temperature douce
A voir si l'alternateur est capable en conditions normales de recharger au delà de 70Ah. J'ai eu une polo 1.9sdi avec une batterie 60Ah, et je n'ai jamais changé ni rechargé la batterie en 14 ans d'utilisation, tout en sachant qu'elle a toujours dormi dehors! C'est en partie d'ailleurs ce qui m'a convaincu de la relative longévité et fiabilité des véhicules allemands par rapport aux autres. Oui je sais... C'est un avis très subjectif basé sur un indicateur peu pertinent!
- pccn
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Re: demarrage difficile par temperature douce
Bonjour
Il n' y a aucun inconvénient à recharger une batterie de grosse capacité avec un alternateur , le régulateur est la pour limiter le courant de charge. Bon, ce sera plus long pour atteindre la charge maximale.
Par le couplage de relais de puissance j' ai un alternateur ( pas sur une voiture) qui normalement a une batterie de 115AH réservée au moteur mais il se retrouve avec en paralléle dessus deux de 140 Ah qui souvent sont bien déchargées et quand ces deux sont chargées une Quatriéme AGM spiralée de 50 Ah vient se rajouter et jusqu' à présent il n'a pas brûlé.....Il est donné pour 50A, un alternateur sur un tiguan c' est 140A donc il y a de la marge.....
Il n' y a aucun inconvénient à recharger une batterie de grosse capacité avec un alternateur , le régulateur est la pour limiter le courant de charge. Bon, ce sera plus long pour atteindre la charge maximale.
Par le couplage de relais de puissance j' ai un alternateur ( pas sur une voiture) qui normalement a une batterie de 115AH réservée au moteur mais il se retrouve avec en paralléle dessus deux de 140 Ah qui souvent sont bien déchargées et quand ces deux sont chargées une Quatriéme AGM spiralée de 50 Ah vient se rajouter et jusqu' à présent il n'a pas brûlé.....Il est donné pour 50A, un alternateur sur un tiguan c' est 140A donc il y a de la marge.....
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