Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

demarrage difficile par temperature douce

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
jja69
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : dim. nov. 24, 2019 18:33
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 Confortline buisness

demarrage difficile par temperature douce

Messagepar jja69 » mar. mars 17, 2020 23:37

Bonjour,

J'écris pour un problème que je rencontre avec mon tiguan tdi 150 depuis maintenant quelques temps.
Il demarre difficilement quand les températures sont douces autour de 20 degrés et que le moteur est froid
Aujourd'hui jai cru ne pas pouvoir demarrer
A froid le matin aucun problème
C'est quand je reprends ma voiture en fin d'après-midi que ca le fait presque tout le temps? Si la tzmp&rature est froide en fin d'apres midi aucun problème. Connaissez-vous le souci?

Je vous remercie

Cordialement

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar pccn » mer. mars 18, 2020 0:25

Bonjour
Je ne pense pas avoir vu passer ce problème sur le forum.
Regarde ici , mais le soucis est different:

viewtopic.php?f=44&t=13269&hilit=Prechauffage

Une sonde de température est HS , même par température douce il y a un préchauffage. Un diesel , sauf bien sur s' il est chaud a besoin de cela.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar ericab » mer. mars 18, 2020 19:21

Combien de km quelle année déjà passé au vcds ?

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar Lezarien » jeu. juin 04, 2020 16:10

Bonjour,
cela n'a peut-être aucun rapport, mais voici quelques années, j'avais un problème similaire. Le matin, au 1er démarrage, pas de souci, dans la journée, très difficile de démarrer après mini 1 heure ou deux au parking (pas de souci si redémarrage dans l'heure).
En fait, c'était le filtre à carburant qui était bien encrassé.
Pendant la nuit, les saloperies se déposaient au fond du filtre et ça démarrait impeccable, puis dans la journée en circulant, ils se remettaient dans les pores du filtre, et au redémarrage après 1 heure ou 2 voiture arrêtée, patatras .

Cdlt
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


sapin
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 11:34
Ma voiture principale : tiguan

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar sapin » sam. nov. 07, 2020 15:49

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur mon tiguan 2 2.0 tdi 150 boîte DSG et keyless entry:
Démarrage impeccable par -5°c, au quart de tour, sans même un temps de préchauffage perceptible.
En revanche, dès le printemps, au delà de 12 ou 13°c, le premier démarrage est laborieux: jusqu'à 4 ou 5 secondes de fonctionnement du démarreur (et c'est long, 4 secondes... surtout quand on sait ce que tire un démarreur)
Mon concessionnaire n'a trouvé aucun défaut et n'a pas réussi à reproduire le problème. La batterie est parfaite, les filtres sont récents.
J'ai remarqué que le problème est considérablement atténué lorsque je fais une pause entre le contact et le démarrage: Comme si je faisais un préchauffage, j'appuie sur le contact sans freiner, puis au bout de 5 secondes je démarre en réappuyant et en freinant.
A part ce problème agaçant, le moteur tourne comme une horloge et les entretiens sont faits à temps.
Côté diagnostic, sans être mécano, je penche pour un calculateur mal calibré. Il est possible par exemple que la courbe de la pression d'alimentation manque de pertinence au delà d'une certaine température d'air ambiant. Ce qui est surprenant, c'est que tous les propriétaire de cette motorisation devraient connaître le même problème. Et surtout, VW devrait pouvoir identifier la panne. Ne serait-ce qu'en termes d'image, ce n'est pas très glorieux de voir des véhicules neufs haut de gamme démarrer moins bien qu'un Lada Niva de 1988.
Si un forumeur peut faire avancer les choses, bien entendu cela m'intéresse beaucoup.
Merci de m'avoir lu.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar pccn » sam. nov. 07, 2020 16:31

Bonjour
Oui , ce probléme est malheureusement connu sur le tiguan , sur d'autres modéles aussi certainement.
Si, tout est OK coté sondes, filtres , etc le probléme se produit pour certains sur une plage de température bien précise , le moteur n'est pas assez chaud pour démarrer sans un peu de préchauffage mais le calculateur considére qu' il n' y en a pas besoin.
Regarde ici, il y a 26 pages sur un probléme similaire:
viewtopic.php?f=44&t=13269&hilit=Prechauffage&start=250

"Ne serait-ce qu'en termes d'image, ce n'est pas très glorieux de voir des véhicules neufs haut de gamme démarrer moins bien qu'un Lada Niva de 1988."
il ne faut pas hésiter achéte un LADA NIVA .
Mais, tu verras sur le forum qu'il n, y a pas que ce probléme chez VW qui n' est pas glorieux, Bruit DSG, Batterie qui ne tiennent pas, etc.
C, est comme cela aujourd' hui , un amis vient d' acheter une 208 électrique , elle a deux mois et elle est chez Peugeot depuis 15 jours pour un probléme de fuite d' huile sur un convertisseur. Chez Peugeot même sur un VE il y a de l' huile.........( avec des fuites en plus...)

sapin
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : sam. nov. 07, 2020 11:34
Ma voiture principale : tiguan

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar sapin » dim. nov. 08, 2020 10:58

Bonjour,
Oui je te remercie, j'ai vu ce topic également. Tout y est essayé, mais sans résultat. Je me dis qu'au final on pourrait avoir soit une confirmation qu'il n'y a rien à y faire, ou qu'au contraire on pourrait avoir quelqu'un qui a résolu le problème en oubliant de nous en parler.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar pccn » dim. nov. 08, 2020 11:20

Bonjour
Et oui, comme tout les forums , le probléme résolu et il n' y a que rarement un retour....Dommage.
Mais dans ce cas , je ne suis pas convaincu que quelqu' un a résolu cela.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar ericab » lun. nov. 09, 2020 19:44

Pour ma part le changement de batterie a réglé le problème à 90 %

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14458
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: demarrage difficile par temperature douce

Messagepar pccn » lun. nov. 09, 2020 20:26

Bonjour
Il y a tout de même des phénoménes curieux sur ce tiguan . Bon celui ci , mais aussi le bruit côté DSG pour certains, la batterie qui ne tient pas, la c'est pour beaucoups...
Le plus déprimant c' est que VW semble tombé des nues à chaque fois.
Pourtant, tout cela a bien du remonter au niveau supérieur et il doit bien y avoir des retours et des préconisations.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités