Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
MbCoCo
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 02, 2020 9:33
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace

Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar MbCoCo » lun. mars 02, 2020 11:55

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un Tiguan AllSpace depuis quelques semaines, j'ai un problème avec le Disover Media. Quand j'active le bouton "Media", le message "Démarrage Media en cours" et rien ne se passe.

Le système ne détecte si cartes SD ni CD, même la carte Navigation n'est pas détectée. Les autres menus fonctionnent (Radio, Carplay...)

J'ai fait un reset (appui lent sur la touche d'allumage) et j'ai fait aussi un reset des réglages d'usine. Les deux opérations n'ont pas réglé le problème.

Avant d'aller voir la CC la plus proche, auriez-vous des idées, manipulations...

Voici la référence du système:

VW_DiscoverMedia.jpg


Le véhicule est toujours sous garantie.

Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan AllSpace TDI 150 Carat - DSG7

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14463
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar pccn » lun. mars 02, 2020 12:06

Bonjour
Si le probléme est apparu sans manipulation precedente, mise à jour logicielle ou carto , en plus sous garantie, il faut aller en CC . Le Bios de démarrage à l' air beugué.voir un problème matériel. Plus d' accès memoire morte.

Avatar de l’utilisateur
MbCoCo
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 02, 2020 9:33
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar MbCoCo » lun. mars 02, 2020 13:22

Merci pour la piste.

Quand j'ai récupéré le véhicule, j'ai tenté d’insérer la carte de navigation dans le port SD2 (voiture démarrée), le port avait l'air bloqué (il est toujours bloqué, impossible d’insérer une SD dans le SD2) le système a redémarré avec un bruit bizarre (comme un mauvais contact à l'insertion de la carte).

Du coup, j'ai mis la carte dans le port SD1 mais elle n'est pas détectée. Utilisant souvent Waze avec Carplay, je n'avais pas prêté attention au fait que la navigation ne fonctionnait pas (banque de données manquante) et ce n'est que hier (en testant un CD) que j'ai constaté que aucun Média n'est détecté.

Je passerai à la concession la plus proche dans les prochains jours. En espérant que c'est pris en charge par la garantie et que la CC sera à la hauteur (Première VW de ma vie et 1er contact avec la concession)
Tiguan AllSpace TDI 150 Carat - DSG7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14463
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar pccn » lun. mars 02, 2020 13:54

Oui, si tu ne donnes pas trop de precision, ils vont changer le multimédia sans trop chercher à comprendre......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
MbCoCo
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 02, 2020 9:33
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar MbCoCo » lun. mars 02, 2020 14:05

pccn a écrit :Oui, si tu ne donnes pas trop de precision, ils vont changer le multimédia sans trop chercher à comprendre......


Merci! Je vous tiendrai au courant de la suite.
Tiguan AllSpace TDI 150 Carat - DSG7

Avatar de l’utilisateur
MbCoCo
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 02, 2020 9:33
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar MbCoCo » mer. mars 04, 2020 10:08

Bonjour,

Passage chez le CC ce matin sans RDV, très sympathique. Deux techniciens ont regardé et le constat est immédiat, pièce de 5ct dans le port SD2 - la honte - il a fait le nécessaire pour la retirer et réinitialiser le système. ça fonctionne correctement.

Le garage m'a bien précisé que j'ai de la chance le système a redémarré correctement, sinon c'est pas pris en charge par la garantie (logique).
Tiguan AllSpace TDI 150 Carat - DSG7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14463
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar pccn » mer. mars 04, 2020 11:55

Bonjour

Merci pour ton retour
Effectivement tu as de la chance que cette piéce n' ait pas causée de dégât sur le lecteur......
Bon , il y a des oreilles à tirer..... Oh pardon c' est interdit....

Avatar de l’utilisateur
MbCoCo
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 02, 2020 9:33
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar MbCoCo » mer. mars 04, 2020 17:53

Bonjour
pccn a écrit :....
Bon , il y a des oreilles à tirer..... Oh pardon c' est interdit....


Interdit ou pas, une bonne leçon sera donnée ce soir :D :evil:
Tiguan AllSpace TDI 150 Carat - DSG7

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14463
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar pccn » mer. mars 04, 2020 20:29

Tu t' en tire pas mal car sile lecteur avait était endommagé et, ce n' est pas VW qui va reparer cela , pour eux c' est un remplacement complet du mutimimedia, sur une A3 c' est 3500€ et la on doit bien être dans les mêmes prix.......
Par contre je connais une société qui répare ce genre de système, 500 € le forfait de réparation , c' est moins que 3500....... Mon fils a fait réparer le sien sur A3 ( plus de son, qui est un probléme connu) et tout c' est bien passé .

Avatar de l’utilisateur
MbCoCo
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 02, 2020 9:33
Ma voiture principale : Tiguan AllSpace

Re: Problème "Media" sur Discover Media 2ème génération

Messagepar MbCoCo » jeu. mars 05, 2020 11:18

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
J'ai eu de la chance sur ce coup et c'est une bonne leçon. Je retiens aussi que quand un port (SD USB) a un problème, c'est tout le multimédia qui arrête de fonctionner + démarrage du Discover Media très lent.
Tiguan AllSpace TDI 150 Carat - DSG7

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités