Re: Entretien des 30000km
Posté : ven. févr. 28, 2020 6:39
Bonjour
"Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
- Filtre à gazole
- Filtre à pollen
- Filtre à air
- Bougies d'allumage "
Oui , pour cela je suis bien d' accord , et encore j' aime le joint de vidange vu qu' en principe la vidange est faite par aspiration......
Pour un TSI les bougies c' est à 60 000 , pas à 35 000, remplacer des bougies à 4 ans c' est pour moi de l' abus.
Le filtre à GO oui à 60 000 mais pas à 4 ans le colmatage est quand même tributaire du volume de GO qu'il a vu passé.
Le reste c' est du bla bla , bla commercial pour justifier la facture.
On ne va pas attendre la vidange pour surveiller les pneus ou les niveaux pour celui qui tourne les pneus, idem sur les plaquettes , un petit coups d'oeil.
Idem pour les plaques d' immatriculation ou le klaxon........
Pour le réglage des phares, en DLA cela serait surprenant car un ré-etalonnage c' est au moins une heure de MO avec les conditions adéquates , demi reservoir de carburant entre autres.......
Donc, pour moi à 4 ans et 35 000 une vidange au service rapide VW est bien suffisant.vidange filtres et divers contrôles, niveaux.
"Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
- Filtre à gazole
- Filtre à pollen
- Filtre à air
- Bougies d'allumage "
Oui , pour cela je suis bien d' accord , et encore j' aime le joint de vidange vu qu' en principe la vidange est faite par aspiration......
Pour un TSI les bougies c' est à 60 000 , pas à 35 000, remplacer des bougies à 4 ans c' est pour moi de l' abus.
Le filtre à GO oui à 60 000 mais pas à 4 ans le colmatage est quand même tributaire du volume de GO qu'il a vu passé.
Le reste c' est du bla bla , bla commercial pour justifier la facture.
On ne va pas attendre la vidange pour surveiller les pneus ou les niveaux pour celui qui tourne les pneus, idem sur les plaquettes , un petit coups d'oeil.
Idem pour les plaques d' immatriculation ou le klaxon........
Pour le réglage des phares, en DLA cela serait surprenant car un ré-etalonnage c' est au moins une heure de MO avec les conditions adéquates , demi reservoir de carburant entre autres.......
Donc, pour moi à 4 ans et 35 000 une vidange au service rapide VW est bien suffisant.vidange filtres et divers contrôles, niveaux.