Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Entretien des 30000km

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Entretien des 30000km

Messagepar danielM » dim. mars 01, 2020 9:11

Hamburger1400 a écrit :50 eur pour faire quoi sur ton Gps ?
Car la mise à jour est gratuite !
Filtre à huile se change à chaque vidange !
Pour le EG pourquoi ne pas le faire toi même ?


Je relis toutes vos réponses …
C'est compliqué pour moi :shock: je n'ai aucuns repaires dans vos réactions :!:

Je ne fais absolument rien sur mon Tiguan sauf vérifier mes niveaux.

J'ai pris l'assurance, pour 7 ans dans le montant est compris le service entretien et l'extension de garantie.
Je ne voulais absolument revivre mes casses du passé, golf, passat, touran …

Tous les 15.000 km j'ai un entretien en agence, je viens de vérifier ma facture des 45.000km, un montant de 278€
Et cela sans vidange moteur qui est prévu comme vous le savez tous les 30.000km
Mon véh a bientôt 4 ans la mise a jour du gps n'est pas comprise dans mon contrat, je sais que je peux le faire gratuitement si je télécharge un programme, comme je ne l'utilise pas j'ai tendance a oublié :?

Mon entretien des 45.000km
Image
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Entretien des 30000km

Messagepar pccn » dim. mars 01, 2020 10:05

Bonjour
Excuses, les discussions sont un peu sorties de ton sujet........ Mais, un forum est la pour donner son avis et heureusement on a pas toujours le même........
Je ne comprends pas tout non plus , pourquoi si tu as un contrat entretien, tu as une facture de 278€ à 45000 km?.
L' entretien chez VW c' est 30000 km /2 ans en huile longlife ou 15 000 /1 an en huile ordinaire.
Donc 278€ de facture , il y a une vidange de comprise.
Pour le GPS même s' il n' est pas à jour, ce n' esr pas une catastrophe non plus.......Il va te manquer quelques rond points , quelques sens de circulation qui ont changés.
Tout dépend de l' utilité que tu en as.
Pour la mise à jour des vitesses 80/ 90 et vu le fonctionnement de l' analyse de la lecture des panneaux , pour moi c' est un gadget à la limite inutilisable du moins en France.
En allemagne par exemple le fonctionnement est nettement meilleur voir parfait mais le positionnement de la signalisation est autrement mieux étudiée et surtout plus simple......
Pour les EG dans un centre auto ou chez Osca*o tu en as pour 35€ voir avec du port en plus et chez VW c' est 50€ posés .......Par contre un remplacement systématique lors des entretiens 30 000 pour celui qui fait cela en un an c' est abusé. Mais il suffit de demander le retrait de cette operation lors de l' entretien.

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Entretien des 30000km

Messagepar danielM » dim. mars 01, 2020 11:55

pccn a écrit :Bonjour
Excuses, les discussions sont un peu sorties de ton sujet........ Mais, un forum est la pour donner son avis et heureusement on a pas toujours le même........

C'est bien naturel :D et heureusement ….

pccn a écrit :Je ne comprends pas tout non plus , pourquoi si tu as un contrat entretien, tu as une facture de 278€ à 45000 km?

La facture n'est pas a mon nom mais adressée a VW, j'ai demandé la copie afin de savoir ce qu'ils ont remplacer a 45.000km
A l'entretien des 15.000 et 30.000 je n'ai rien reçu, juste le carnet coché. Aucunes traces papier juste verbal j'avais plus confiance j'ai donc changer de CC. pour l'entretien annuel des 45.000km

pccn a écrit :L' entretien chez VW c' est 30000 km /2 ans en huile longlife ou 15 000 /1 an en huile ordinaire.

Je suis en longlife … remplacement tous les 30.000/2ans
A 45.000 il n'y a pas eu de vidange moteur,

Sur la facture il y est mentionné services entretien & services étendu entretien.
Cette Réf ne prend pas en compte un vidange moteur.
Je suis incapable de vous dire :arrow: a quoi cela fais réf …. :roll:

A mon avis c'est comme quand vous arrivez a l'admission en clinique, ont vous demande si vous avez une assurance hospitalisation et si oui ils factures le MAX

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Entretien des 30000km

Messagepar Micka33 » dim. mars 01, 2020 19:22

Ils ne facturent pas le "max" aux loueurs, il y'a des accords tarifaires / plafonnés.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Entretien des 30000km

Messagepar danielM » dim. mars 01, 2020 20:57

Micka33 a écrit :Ils ne facturent pas le "max" aux loueurs, il y'a des accords tarifaires / plafonnés.


Je ne suis pas en location, cette voiture j'en suis le proprio.
Ma prochaine certainement …

C'est différent que chez vous, l'importateur propose une assurance, selon l'utilisation Km/an il y a un montant alloué qui prend en charge les entretiens et les extensions.
Quand le véh est à l'entretien ou soucis divers la CC :arrow: envois la facture à l'importateur ….

C'est un contrat de maintenance longue durée, en gros tu as des mensualités fixes.
Pour les particuliers :arrow: cela va de 3 à 8 ans et de 30.000 km à 165.000 km , valable dans le réseau de concessionnaires officiels belges.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Entretien des 30000km

Messagepar pccn » dim. mars 01, 2020 21:07

Oui , moi aussi je n' avais pas fait attention que tu es en Belgique et que ce n'est pas comme en France avec cette notion d' importateur.
(Pourtant je le savais bon , tu peux lire içi:)
viewtopic.php?f=17&p=365102#p365101
:D :D

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Entretien des 30000km

Messagepar danielM » dim. mars 01, 2020 21:19

pccn a écrit :Oui , moi aussi je n' avais pas fait attention que tu es en Belgique et que ce n'est pas comme en France avec cette notion d' importateur.
(Pourtant je le savais bon , tu peux lire içi:)
viewtopic.php?f=17&p=365102#p365101
:D :D

:mrgreen:

J'ai réagis car c'est un Belge qui est à la base du "post"
C'est un peu différent :D
Maintenant concernant ce contrat longue durée, il y a de quoi discuter.
C'est pas donné c'est certain, mais la tranquillité d'esprit a un prix !

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Entretien des 30000km

Messagepar Micka33 » dim. mars 01, 2020 22:28

Autant pour moi du coup je ne connais pas les modalités de fonctionnement ^^

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Entretien des 30000km

Messagepar liegeois » lun. mars 02, 2020 17:35

Voilà 254€ pour l'entretien des 2 ans, filtre à l'huile, huile, G13 :mrgreen: comme souvent chez vw ,huile bien sûr, par contre je n'ai pas vu le filtre à pollens sur la facture, et prise de rdv pour remplacer les joints de vitres arrière qui se déforme

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Entretien des 30000km

Messagepar liegeois » lun. mars 02, 2020 17:37

J'ai été étonné ils ont fait la vidange par le bouchon pas par aspiration ce qui est mieux je trouve

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités