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Entretien des 30000km

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
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pccn
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Re: Entretien des 30000km

Messagepar pccn » ven. févr. 28, 2020 6:39

Bonjour

"Comprend le remplacement des pièces suivantes ** :
- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
- Filtre à gazole
- Filtre à pollen
- Filtre à air
- Bougies d'allumage "

Oui , pour cela je suis bien d' accord , et encore j' aime le joint de vidange vu qu' en principe la vidange est faite par aspiration......
Pour un TSI les bougies c' est à 60 000 , pas à 35 000, remplacer des bougies à 4 ans c' est pour moi de l' abus.
Le filtre à GO oui à 60 000 mais pas à 4 ans le colmatage est quand même tributaire du volume de GO qu'il a vu passé.
Le reste c' est du bla bla , bla commercial pour justifier la facture.
On ne va pas attendre la vidange pour surveiller les pneus ou les niveaux pour celui qui tourne les pneus, idem sur les plaquettes , un petit coups d'oeil.
Idem pour les plaques d' immatriculation ou le klaxon........
Pour le réglage des phares, en DLA cela serait surprenant car un ré-etalonnage c' est au moins une heure de MO avec les conditions adéquates , demi reservoir de carburant entre autres.......
Donc, pour moi à 4 ans et 35 000 une vidange au service rapide VW est bien suffisant.vidange filtres et divers contrôles, niveaux.

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar liegeois » ven. févr. 28, 2020 7:58

Bon je vais faire l'entretien lundi comme ont dit ici je vous dirai quoi ;-)

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar Giorgio_13 » ven. févr. 28, 2020 14:12

Merci à Vous Serge67 et Pccn pour toutes ces précisions, à mon avis la liste des interventions comporte plus de la moitié de bla bla, mais je crains bien que VW n'applique que le tarif fort, sans prendre en compte le kilométrage.
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Re: Entretien des 30000km

Messagepar pccn » ven. févr. 28, 2020 15:09

Tu nous diras.

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar Micka33 » sam. févr. 29, 2020 10:22

pccn a écrit :Pour un TSI les bougies c' est à 60 000 , pas à 35 000, remplacer des bougies à 4 ans c' est pour moi de l' abus.
Le filtre à GO oui à 60 000 mais pas à 4 ans le colmatage est quand même tributaire du volume de GO qu'il a vu passé.
Le reste c' est du bla bla , bla commercial pour justifier la facture.

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi et pour 2 raisons. D'abord il y a un protocole d'entretien dédié et calculé en fonction entre autres de la résistance des pièces, le remettre en cause revient à prendre des risques avec la fiabilité de sa voiture, là-dessus chacun verra midi à sa porte perso je suis pas très joueur et je ne suis pas non plus ingénieur-motoriste pour me prononcer sur la pertinence de cette échéance. Soit dit en passant, les bougies assurent quand même le bon allumage du moteur et une bonne combustion (donc limitent le risque d'encrassement).

Ensuite, les constructeurs ont considérablement améliorés les intervalles de vidange et de remplacement des pièces en général. La distribution est un bon exemple, à une époque pas si lointaine le kit se remplaçait généralement autour de 90 000km ou 5 ans alors qu'auj'hui les préconisations constructeurs permettent d'atteindre en moyenne 240 000 ou 10 ans. Bizarrement on n'entend plus parler d'abus dans ce cas, alors la légende qui consisterait à dire que les constructeurs anticipent les échéances de remplacement de pièces a un peu vécue...


pccn a écrit :On ne va pas attendre la vidange pour surveiller les pneus ou les niveaux pour celui qui tourne les pneus, idem sur les plaquettes , un petit coups d'oeil. Idem pour les plaques d' immatriculation ou le klaxon........

Toi non, mais un paquet d'usagers ne se montrent pas très soucieux de l'état de leur véhicule : un seul phare, pneus excessivement usés, on le voit tous les jours, certes c'est assez subjectif mais intéressant néanmoins.

Enfin, la vidange chez un réparateur/garagiste est accompagnée d'un élément qui pour moi est tout aussi important que l'objet de la visite : la check-list que certains décrient ici comme une fumisterie pour gonfler la facture. Elle comporte des points de contrôles périodiques qui sont inspectés et me donne un bilan de santé de ma voiture. J'ai la garantie qu'en repartant ces points ont été contrôlés par quelqu'un dont c'est le métier mais surtout le réparateur a engagé sa responsabilité professionnelle en cas d'incident dû à une négligence de sa part.

Rien de tout cela ne me dispense de ma propre vigilance sur mon véhicule mais chacun son métier aussi.

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar pccn » sam. févr. 29, 2020 11:02

Bonjour
Pour les bougies je ne suis pas de ton avis ( c' est pas grave...., on n' est jamais du même avis..... :D :D ) pour moi une bougie est donnée pour 60 000 km elle pourrait faire facilement 80 000 sans problème donc à 35 000 ....... Il n' y a pas de notion d' usure dans le temps comme de l' huile qui va s' oxider, une courroie de distribution dont le caoutchouc va vieillir . Les pneus aussi d' ailleurs.
Aprés, je comprends le plan d' entretien , il a était défini par le constructeur et ce n' est pas un technicien qui va décidé de remplacer ou pas une piece .De toute façon c' est le client qui paye le forfait......

Pour le reste oui je te rejoins c' est sur qu' il y a deux catégories d' usagers .Celui qui va tourner ses pneus tous les 10 000, va en profité pour regarder l' usure mais aussi si un probléme de parralélisme n' est pas présent, il va en profité pour regarder l' epaisseur des plaquettes et des divers caoutchoucs , soufflets de cardans entre autre. Les niveaux bien sur, etc
Et puis il y a ceux ou celles dont le seul soucis est que quand ils appuient sur start la voiture demarre mais qui vont suivre scrupuleusement le plan d' entretien préconisé par VW en payant le prix fort d' ailleur mais ils seront en principe tranquils .
Il y a aussi de plus en plus d' achat en LOA ou la tout est compris sauf les pneus en principe.
Malgré cela en voitures d' entreprise en LLD et donc sous contrat de maintenance respecté scrupuleusement , j' ai aussi vu pas mal de soucis et d' immobilisations , les points de contrôle ne font pas tout non plus.
Il est évident que des plaquettes qui pourraient faire encore 30 000 seront remplacées je comprends l' atelier dans ce cas la bien sur.
Mais quand je vois qu'un entretien à 60 000 sur une voiture tourne à 900€ pour vidanger en plus une DSG , changer un filtre à GO ou 4 bougies un filtre de boite et bien j' estime que c' est exagéré.

Personnellement les vidanges je les faisaient moi même, depuis 15 ans je n' ai plus les moyens matériel (plus de fosse) , un agent VW en service rapide faisait la vidange ( huile , filtre et c' est tout) pour une centaine d' €,
Maintenant en LOA même pour le liquide de lave glace, je passe les voir ....... Mais, je paye le prix fort......
De toute façon une CC préfère ne pas vendre une voiture mais en faire l' entretien régulier que de la vendre et ne plus la revoir..
Bon, les deux c' est mieux.....

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar Micka33 » sam. févr. 29, 2020 13:30

Mon désaccord portait surtout sur le fait de décrier qu'une échéance anticipée était forcément un prétexte à facturer. Même s'il n'est pas exclu qu'il y ait des abus dans ce domaine, je temporise avec l'exemple de la distribution et même de la vidange moteur dont les périodicités se sont espacées ce qui n'est pas dans l'intérêt des constructeurs... Sur la nécessité de remplacer des bougies à 40 000kms j'avoue que je ne suis pas spécialiste.

Je ne suis pas un adepte de payer le prix fort pour la tranquilité. D'abord le prix fort c'est quoi ? Auj'hui le réseau Volkswagen affiche un taux horaire dans la moyenne des marques concurrentes et les agents affichent un taux légèrement plus intéressant à prestations équivalentes. Ma Golf est en LLD et bien que je ne sois pas le payeur je fais attention à la pertinence des propositions de remplacement suggérées par le réceptionnaire. Faire fonctionner le SAV constructeur ok, les engraisser inutilement non.

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar pccn » sam. févr. 29, 2020 14:22

:D :D

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar liegeois » sam. févr. 29, 2020 18:51

Il ne faut pas oublier que dans le temps ont changeaient les bougies tous les 10000km

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Re: Entretien des 30000km

Messagepar pccn » sam. févr. 29, 2020 22:19

C' est vrai mais, la technologie de la bougie a tout de même sérieusement évoluée nottament celle de type iridium muti électrodes.

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