Modes conduite et molette 4motion désactivés
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 16:42
- Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 150 4motion
Modes conduite et molette 4motion désactivés
Bonjour à tous,
nouveau dans le forum, à la recherche d'infos concernant mon problème, n'ayant pas trouvé, j'ouvre un post.
Mon tiguan tdi150, 4motion carat exclusive de 2016 est revenu de concession ou je l'avais laissé pour codage de clés et changement des 4 pneus, suite à un bruit de crécelle, de frottement ou friction à l'avant droit cf sujet viewtopic.php?f=44&t=12423&p=363841&hilit=bruit#p363841) avec :
plus aucun accès au GPS (message contacter votre cc pour debloquer l'option)
plus aucun accès à App Connect (android auto)(message contacter votre cc pour debloquer l'option
plus aucun accès à la commande vocale (message contacter votre cc pour debloquer l'option
et plus grave : la molette de choix de mode de conduite (au niveau du levier dsg) inactif, plus de choix des mode économie, sport et normal, plus accès aux fonctions 4x4 (snow, offroad et offroad perso)
avec le même bruit mais moins prononcé (aléatoire et à chaud)
avec 4 pneus neufs
aucun voyants aucune alerte aucun défaut
j'ai soupçonné une mauvaise manip lors du codage clé, j'ai ramené mon véhicule pour tous ces problèmes...
rappel tel de la cc, tout est rétabli(bug général soit disant) sauf : la molette 4motion, et aucun défaut à la valise
mon 4motion n'est plus 4x4, on sent bien que le frein moteur n'est plus aussi fort, encore moins qu'en mode eco, je pense que le pont arrière n'est plus actif
la cc me demande de la garder une semaine pour demander une aide vw france, ils ont jamais vu ça...
c'est surement lié au pb de dsg (le bruit)
Qu'en pensez vous, à part le bruit, tout fonctionnait à merveille avant leur intervention? mauvaise manip? leur chef d'atelier n’était pas là pdt la première intervention
Des conseils?
Véhicule sous extension de garantie (ouf
pourvu que ce soit pas le début des emm....
nouveau dans le forum, à la recherche d'infos concernant mon problème, n'ayant pas trouvé, j'ouvre un post.
Mon tiguan tdi150, 4motion carat exclusive de 2016 est revenu de concession ou je l'avais laissé pour codage de clés et changement des 4 pneus, suite à un bruit de crécelle, de frottement ou friction à l'avant droit cf sujet viewtopic.php?f=44&t=12423&p=363841&hilit=bruit#p363841) avec :
plus aucun accès au GPS (message contacter votre cc pour debloquer l'option)
plus aucun accès à App Connect (android auto)(message contacter votre cc pour debloquer l'option
plus aucun accès à la commande vocale (message contacter votre cc pour debloquer l'option
et plus grave : la molette de choix de mode de conduite (au niveau du levier dsg) inactif, plus de choix des mode économie, sport et normal, plus accès aux fonctions 4x4 (snow, offroad et offroad perso)
avec le même bruit mais moins prononcé (aléatoire et à chaud)
avec 4 pneus neufs
aucun voyants aucune alerte aucun défaut
j'ai soupçonné une mauvaise manip lors du codage clé, j'ai ramené mon véhicule pour tous ces problèmes...
rappel tel de la cc, tout est rétabli(bug général soit disant) sauf : la molette 4motion, et aucun défaut à la valise
mon 4motion n'est plus 4x4, on sent bien que le frein moteur n'est plus aussi fort, encore moins qu'en mode eco, je pense que le pont arrière n'est plus actif
la cc me demande de la garder une semaine pour demander une aide vw france, ils ont jamais vu ça...
c'est surement lié au pb de dsg (le bruit)
Qu'en pensez vous, à part le bruit, tout fonctionnait à merveille avant leur intervention? mauvaise manip? leur chef d'atelier n’était pas là pdt la première intervention
Des conseils?
Véhicule sous extension de garantie (ouf
pourvu que ce soit pas le début des emm....
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14489
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Modes conduite et molette 4motion désactivés
Bonjour Marsours et de t'être inscrit,
ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.
Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.
Donc avant de poster de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains
La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14489
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Modes conduite et molette 4motion désactivés
Bonjour
"Véhicule sous extension de garantie (ouf "
Oui cela est déjà une bonne chose.......
Par contre le probléme est curieux , la clé définie effectivement pas mal de choses et valide les divers applications et s' ils se sont plantés lors de la programmation pourquoi pas, la clé ne correspondant pas à ton profil .
Mais, la molette du 4 motion et l' aldex qui ne fonctionnent plus...... ??
Mis à part un plantage du calculateur haldex ou du contrôleur de Bus can.
VW va prendre le véhicule en télégestion et reconfigurer tout cela.
J'ai un petit doute sur les compétences de ta CC dans le domaine informatique.....
"Véhicule sous extension de garantie (ouf "
Oui cela est déjà une bonne chose.......
Par contre le probléme est curieux , la clé définie effectivement pas mal de choses et valide les divers applications et s' ils se sont plantés lors de la programmation pourquoi pas, la clé ne correspondant pas à ton profil .
Mais, la molette du 4 motion et l' aldex qui ne fonctionnent plus...... ??
Mis à part un plantage du calculateur haldex ou du contrôleur de Bus can.
VW va prendre le véhicule en télégestion et reconfigurer tout cela.
J'ai un petit doute sur les compétences de ta CC dans le domaine informatique.....
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. févr. 19, 2020 16:42
- Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 150 4motion
Re: Modes conduite et molette 4motion désactivés
pour ta réponse
en espérant que la concession soit tout de même assez compétente pour régler avec vw france mon pb (le chef est encore en formation)
pourtant une cc de marseille, avec une bonne presse et des tarifs raisonnables (on est bien reçu, des Monsieur par ci des monsieur par là)
au cas où, chat échaudé.... j'ai une protection juridique depuis quelques déboires avec mon ancienne peugeot
on verra bien la suite semaine prochaine
je vous tiens au courant!
ciao ciao
en espérant que la concession soit tout de même assez compétente pour régler avec vw france mon pb (le chef est encore en formation)
pourtant une cc de marseille, avec une bonne presse et des tarifs raisonnables (on est bien reçu, des Monsieur par ci des monsieur par là)
au cas où, chat échaudé.... j'ai une protection juridique depuis quelques déboires avec mon ancienne peugeot
on verra bien la suite semaine prochaine
je vous tiens au courant!
ciao ciao
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14489
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Modes conduite et molette 4motion désactivés
Bonjour
Toujours pareil, coder des clés pour VW ne reléve pas de la haute technicité, ils ont peur être mis une personne non specialiste et cette personne a peut être lance une réinit d' un calculateur système involontairement.
Personnellement je suis toujours contre ces modifs VCDS et à chaque fois je mets en garde: "Attention danger" il faut tout de même bien connaitre , bien recopier les octets avant la modif , si tout se passe bien, ok . Si non il y a moyen de revenir en arrière.
Toujours pareil, coder des clés pour VW ne reléve pas de la haute technicité, ils ont peur être mis une personne non specialiste et cette personne a peut être lance une réinit d' un calculateur système involontairement.
Personnellement je suis toujours contre ces modifs VCDS et à chaque fois je mets en garde: "Attention danger" il faut tout de même bien connaitre , bien recopier les octets avant la modif , si tout se passe bien, ok . Si non il y a moyen de revenir en arrière.
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités