Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volume sonnerie iPhone

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » jeu. janv. 30, 2020 9:10

Ah ... à suivre !
Franchement ça me fatigue ces tailles d'écran qui augmentent sans arrêt. L'Iphone 11 Pro a l'air d'être une tuerie (le prix aussi d'ailleurs !), mais j'apprécierai un vrai remplaçant au SE, avec une taille raisonnable pour tenir dans une poche de jean sans dépasser ou se plier en deux.

Bon, sinon, ce matin, comme prévu, j'ai bien observé ce qui se passait sur mon écran de téléphone quand il se connecte au Tiguan.
Verdict : Bah j'ai bien à l'affichage la barre de volume qui apparait, et qui augmente tout seul au maximum !

Ça confirme ce que j'ai constaté, mais ça ne me dit toujours pas pourquoi, ni surtout comment y remédier.

Il va falloir que j'essaie plein de trucs différents. Je pense commencer par sélectionner sur le Tiguan mon iPhone comme source audio pour lancer une musique, et tenter de baisser le volume à ce moment là. Je me suis souvenu que je l'avais déjà utilisé pour ça. Peut-être qu'il y a une mémoire du dernier niveau de volume déterminé ...?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » mer. févr. 26, 2020 7:55

C'est vraiment formidable la technologie, l'électronique, etc ...

Mon problème a disparu.
Sans que je ne fasse rien !
Alors je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire, mais parfois j'aimerais juste comprendre un tout petit peu. ???

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » mer. févr. 26, 2020 9:24

Bonjour
Merci pour ton retour (c' est rare....)
Oui, avec l' informatique , même sur du materiel pro, ce n' est pas toujours évident de comprendre ce qui se passe et pourquoi.....
Un problémes sur des cartes purement électronique pouvait se résoudre, maintenant sur un plantage informatique, la donne n' est plus la même nottament au niveau CEM.
Dans ton cas c' était du systématique donc certainement lié à la configuration tél ou voiture mais quelle donnée??
Je suis toujours contre les modifs vcds car une donnée modifiée pourtant anodine , une fois mise sur le canbus à disposition des autres calculateurs peut provoquer du n' importe quoi......

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » ven. févr. 28, 2020 8:04

:shock: CEM, vcds ?????
Tu sais, moi le chinois ...
Surtout en ce moment ! :lol:

Mais oui, sans entrer autant dans la technique, je suis d'accord, c'était un des réglages, ou en tout cas une donnée de la configuration, mais laquelle ?
Peut-être qu'une mise à jour de l'iOS a résolu ce dysfonctionnement (pour autant, mais sans pouvoir être formel, je ne me souviens pas d'avoir fait une mise à jour récemment. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas monté dans le Tiguan pendant une semaine ...)

Bref. Problème résolu. Si ça arrive à quelqu'un d'autre, bah il n'y a plus qu'à espérer que ça puisse se solutionner de la même façon, c'est à dire avec un peu de patience et beaucoup de chance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Olive1968
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 14, 2020 5:40
Ma voiture principale : Tiguan Carat Exclusive TDI 190 2019, Rline blanc, Dynaudio,

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Olive1968 » jeu. mai 14, 2020 10:02

Bonjour, j'ai exactement le même problème, dès que le téléphone(Iphone XS sous IOS 13) synchronise avec le bt du véhicule, le volume passe au max.
Même si on baisse le niveau sur le mobile celui-ci remonte au max automatiquement.
J'ai testé avec un autre Iphone modèle X et cela fait la même chose.
J'ai voulu désactivé le A2dp, mais je pers le bt avec le mobile.
GPS modèle H55, logiciel 1367, tiguan de décembre 2019 avec Dynaudio.

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » jeu. mai 14, 2020 13:00

Bonjour Olive1968 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » ven. juin 12, 2020 9:57

Juste pour info, mon problème qui avait disparu ... est réapparu !
Encore une fois, tout seul, sans que je ne modifie quoi que ce soit. Je n'y comprends rien.

Surtout que depuis j'ai changé de téléphone (toujours un iPhone, mais un nouveau), et que cette mystérieuse augmentation du volume au maxi persiste à chaque fois qu'il se connecte à mon Tiguan.

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Lezarien » ven. juin 12, 2020 21:32

Bonjour, idem de mon côté avec un Iphone 8 et dernière version IOS (13.5.1).
C'est dingue car chaque fois que je me retrouvais avec ce fichu volume de la sonnerie à fond, je ne comprenais pas ... C'est le Titi qui me le mettait à fond ...
On arrive à le baisser, mais au coup d'après, il le remet à fond ...
A la mise off de la voiture, au lieu de nous mettre "ne pas oublier votre téléphone", ils feraient mieux de nous mettre "ne pas oublier de baisser la sonnerie de votre téléphone" ...
Sur mon 3008 de fonction, je peux dans les réglages régler le volume de la sonnerie . Visiblement, pas sur le Tiguan ...

Au fait, j'ai un Discover Pro .
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Lezarien » ven. juin 26, 2020 19:41

Bon, j'ai tout essayé . Notamment autour du CarPlay, même si je ne me connecte jamais à ce machin. J'ai même dissocié le Carplay du Tiguan pour voir. ça ne change rien ... Le volume se met à fond dès que le téléphone se synchronise avec l'auto ...
J'ai également essayé de regarder sur les sites étrangers (en anglais car en allemand, j'y comprends strictement rien), et le problème fait aussi l'objet de discussions. Et pas de solution. Il y en a même qui parlent de crise cardiaque quand le téléphone sonne alors qu'ils ont quitté l'auto et sont dans un endroit "quiet" ...
Et bien entendu, le problème ne vient ni de chez Apple, ni de chez Volkswagen ...
C'est quand même curieux qu'à un moment le PB ait disparu chez Athmos ... Comme quoi, cela peut être soluble ...
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » ven. juin 26, 2020 23:17

Bonjour
Oui , la ce n' est pas simple......Peut être qu' Apple ce penchera sur le probléme si la demande vient des constructeurs.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités