Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volume sonnerie iPhone

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Lezarien » sam. juin 27, 2020 10:19

Bon, je pense avoir peut-être trouvé une astuce (à confirmer par les autres utilisateurs) : aller dans Réglages, Sons et vibrations, et mettre "Utiliser les boutons" en "off".

Ce qu'il se passe hors de l'auto :
- on ne peut plus jouer sur le niveau de la sonnerie par les touches externes du smartphone - uniquement en revenant dans Réglages, Sons & vib's, ... On peut quand même désactiver la sonnerie avec le petit switch en haut à gauche.
- on peut quand même moduler le niveau du haut parleur

Quand on est dans l'auto :
- le volume de sonnerie reste là où on l'a réglé (moyen dans mon cas) et ne bouge pas, ni pendant, ni après
- par contre, le volume haut parleur se met à fond tant qu'on est connectés à l'auto (mais ça ne joue en rien puisqu'on est en Bluetooth), et revient à son état initial dès qu'on se déconnecte de l'auto .

Ceci explique peut-être pourquoi Athmos a constaté qu'à un moment donné, ça fonctionné : peut-être avait-il mis le bouton "Utiliser les boutons" en "off"

A suivre donc pour confirmer (ou pas) l'astuce ... :)
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » mer. juil. 01, 2020 16:03

Non, je ne crois pas avoir touché à ça ...
Par contre, je me demande si ce problème n'avait pas disparu après un appel. Je m'explique : D'habitude, je me sers très peu du Tiguan (c'est Madame qui roule avec tous les jours, moi je suis très bien dans ma vieille Clio RS), je le démarre juste quelques minutes pour le sortir du garage, sortir mon autre voiture, puis le rentrer. Donc mon téléphone se connecte, mais je ne reçois jamais d'appel durant ce cours laps de temps.
Par contre, il m'arrive de le prendre de temps en temps le WE. Et là, il arrive que j'utilise la fonction téléphone. Et il est possible que ce soit après un appel, durant lequel j'avais peut-être touché au volume d'écoute, que ce problème se soit résolu tout seul.
Attention, tout ceci reste hypothétique, et de toute façon c'est revenu. Donc ...

Mais effectivement, je suis moi aussi passé proche de la "crise cardiaque" il y a quelques jours, quand ma sonnerie de réveil (téléphone) s'est mise à hurler car j'avais oublié de ramener le volume à un niveau raisonnable.
C'est fatiguant !

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Lezarien » ven. juil. 03, 2020 23:17

Et as-tu essayé de mettre "Utiliser les boutons" en off avec un réglage moyen de la sonnerie ?
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » lun. juil. 06, 2020 7:39

Non ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » mer. août 05, 2020 7:44

Si ça peut faire avancer un peu la chose, mon problème a de nouveau disparu.
Définitivement ou temporairement, l'avenir me le dira ...
Et je pense de plus en plus que ça a un rapport avec la connexion Carplay, car c'est le seul truc que j'ai changé par rapport à mes habitudes. J'ai branché mon iPhone sur le Tiguan le temps de faire le trajet des vacances. Depuis, mon volume ne se modifie plus quand je me connecte en Bluetooth.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » mer. août 05, 2020 8:11

Merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » lun. août 10, 2020 16:44

De rien !
Surtout qu'il ne vaut pas grand chose mon retour : Ça recommence !
Du coup, j'ai une nouvelle théorie. Après avoir pensé que la disparition de mon problème avait un lien avec le branchement de mon iPhone en Carplay (ce qui est possible après tout ...), je commence à me demander si la réapparition de ce phénomène n'est pas liée au téléphone de ma femme.
En effet, lorsque son téléphone est connecté, la sonnerie est au maximum (je ne sais pas comment elle supporte d'ailleurs). Et il arrive parfois que les deux téléphone soient connectés en Bluetooth en même temps. Ne serait-il pas possible qu'il conserve ses réglages et qu'il les applique au mien également ?
A tenter, si j'arrive à lui baisser le volume de sa sonnerie discrètement.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » lun. août 10, 2020 17:31

Bon courage pour toucher au téléphone de ta femme...... :D
Si elle pense que tu surveilles ses messages , il va te falloir une bonne théorie pour te sortir de cela......

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » mar. août 11, 2020 10:36

Non, mais je vais lui expliquer qu'il s'agit d'investigations techniques, et qu'elle peut m'aider si elle veut !
Je connais déjà sa réponse :lol:

Par contre, ce qui m'inquiète, et qui aurait tendance encore une fois à contredire ma nouvelle théorie, c'est que je lui en ai parlé rapidement, et elle m'a dit qu'elle était elle aussi surprise du volume qui montant au maximum. D'habitude, elle le positionne à moitié environ.
Donc, ce problème qui nous touche au moins tous les deux (et manifestement nous ne sommes pas les seuls) est encore loin d'être expliqué.

Avatar de l’utilisateur
Lezarien
Trend
Trend
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 26, 2018 19:24
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDi 190 Cv 4Motion Carat Exclusive

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Lezarien » mar. août 11, 2020 23:22

Bonsoir,
le téléphone de mon épouse (aussi un Iphone) ne se connecte pas au Tiguan (pas programmé), et j'ai le même problème de mise de la sonnerie "à fond" que je sois avec elle ou sans elle. J'ai utilisé épisodiquement CarPlay, mais je n'ai vu aucun rapport.
Ceci dit, de temps en temps, il n'y avait aucun impact sur le volume de sonnerie (avant que je me décide à vivre avec le bouton off comme décrit quelques posts ci-dessus.
...
On retrouve bien ce problème cité sur les sites en langue anglaise et pas de solution. N'étant pas germanophone, je ne suis pas allé voir les sites en allemand. Mais bon, au moins sur les sites en anglais, personne ne donne de solution ...

Par contre, depuis que j'ai forcé le bouton "Réglages/Sons et vibrations/Utiliser les boutons" en off, je n'ai plus de souci. Le niveau reste où je l'ai réglé . Point . Ce qui m'oblige à passer par l'écran Réglages/Sons et Vibrations pour monter le niveau de la sonnerie dans les lieux bruyants plutôt qu'utiliser les boutons plus/moins. Au pire, je perds un appel le temps de me rendre compte visuellement que je l'ai perdu ...
Mais c'est quand même moins stressant que de provoquer une crise cardiaque (à moi ou à ceux autour de moi) avec une sonnerie "à fond" alors qu'il n'y a aucun bruit autour ...
Tiguan TDI 190 Cv 4 Motion R Line Ext

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités