Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volume sonnerie iPhone

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » lun. janv. 27, 2020 14:43

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, qui n'est pas réellement un dysfonctionnement du Tiguan, mais qui y est lié malgré tout :
À chaque fois que je monte dans mon Tiguan, mon téléphone (iPhone SE, mis à jour) se connecte en bluetooth. Jusque là normal ...
Et tout fonctionne très bien.
Par contre, lorsque je m'arrête et que je descend, quand le téléphone se déconnecte donc, il conserve comme réglage le volume de la sonnerie au maximum ! Alors que j'utilise toujours mon iPhone avec le volume de la sonnerie réglé au minimum ...

C'est uniquement lorsqu'il y a connexion au Tiguan que ce volume augmente, et toujours au maximum.
La journée, ça ne me gêne pas trop, mon téléphone est toujours en vibreur. C'est le matin que ça devient embêtant : c'est mon téléphone qui me sert de réveil ! Et je vous laisse imaginer le bond que je fais lorsque ce réveil se met à sonner avec la sonnerie réglée au maximum, alors que j'ai l'habitude de l'entendre au minimum.

Ca ne me le fait pas lorsque je suis connecté à ma Clio.
J'ai essayé, une fois connecté, de régler le volume du téléphone au mini, mais rien à faire, il revient toujours automatiquement au maxi.

Si quelqu'un avait une idée de solution miracle à me proposer, il aurait le droit à ma reconnaissance éternelle ! merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » lun. janv. 27, 2020 14:55

Bonjour
Avec un Samsung pas de probléme de ce genre.
C' est curieux car tout ces systémes chez VW, Audi, ...sont axés apple

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Serge67 » lun. janv. 27, 2020 16:18

C'est curieux en effet, étant moi même en possession d'un iPhone SE et d'un...Tiguan, je n'ai pas ce souci.

Es tu connecté à l'Apple Car Play ? Moi non... :idea:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » mar. janv. 28, 2020 7:58

C'est effectivement curieux ... au point de ne rien y comprendre du tout !!!

J'ai regardé dans tous les réglages, tant dans le téléphone que sur la voiture, et je ne trouve rien.

Chez Apple, le technicien que j'ai eu au téléphone à ce sujet, et qui semblait maîtriser la question ... de manière très approximative (!) m'a conseillé de réinitialiser tous mes réglages, mais j'ai bien senti qu'il n'était pas vraiment convaincu lui-même. Je pense que ça fait partie des réponses toutes faites à un certain nombre de problème non référencés.
Du coup j'hésite ... Parce que après ça il va falloir que je remette tous mes mots de passe, réglages divers, etc, et je sens bien que ça va m'agaçer au moins autant que ce problème de volume de sonnerie, surtout si ce dernier n'est pas résolu !

Pfff ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » mar. janv. 28, 2020 9:55

Bonjour
Pourtant...........
Quand j' ai commencé a travailler sur des autocommutateurs entierement electromecanique, (des centaines de relais divers et variés) . Quand il y avait un dysfonctionnement, un grand coups de pied dans le meuble remettait souvent les choses en place :D :D
Puis, sont arrivés les autocoms électronique , qui plantaient encore plus que les anciens..... et la , souvent le seul moyen était de faire une Raz avec rechargement du programme temps réel.
Mais, je suis de ton avis que ce n' est pas gagné si c' est le programme qui a un point mal traité.
Je pense quand même que le problème est spécifique à ton appareil, est ce que tu as essaye de connecter un autre appareil pour essais?
Ou de connecter ton iphone sur un autre véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » mar. janv. 28, 2020 13:56

pccn a écrit :Je pense quand même que le problème est spécifique à ton appareil, est ce que tu as essaye de connecter un autre appareil pour essais?
Ou de connecter ton iphone sur un autre véhicule ?


Malheureusement je crois que tu as raison ...
Mais par contre, oui j'ai bien connecté mon téléphone à mon autre véhicule, et je n'ai pas ce problème avec le bluetooth (beaucoup plus ancien et basique, il est vrai) de la Clio.
De la même manière, ma femme connecte elle aussi son iPhone (6) au Tiguan tous les jours, mais je dois avouer que je ne sais même pas si ce phénomène la touche également. Je vais voir à me renseigner quand même ... C'est beau la communication dans un couple ! :lol:

Dommage, je t'avoue que la technique du coup de pied me correspondrait plus qu'une réinstallation complète :(

Serge67 a écrit :C'est curieux en effet, étant moi même en possession d'un iPhone SE et d'un...Tiguan, je n'ai pas ce souci.
Es tu connecté à l'Apple Car Play ? Moi non... :idea:


Il m'est déjà arrivé de me connecté à ce truc, mais comme je n'en vois pas vraiment l'utilité, pour moi en tout cas, je me contente généralement de laisser mon téléphone se connecter en bluetooth, uniquement pour pouvoir répondre à un appel en toute sécurité le cas échéant.
Mais il est vrai que je l'ai déjà branché. Est-ce que ça a pu avoir une incidence ???

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Serge67 » mar. janv. 28, 2020 15:34

Pour être sur que l'Apple Car Play n'a pas d'incidence je te conseille de vérifier si il est bien désactivé au niveau de l'ODB et si le problème persiste pourquoi ne pas comparer TOUS les réglages de ton iPhone avec ceux de ton épouse qui elle n'a pas ce souci et en profiter pour paramétrer ton iPhone exactement comme celui de Madame... :wink:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar ericab » mar. janv. 28, 2020 16:17

moi j'ai pas ce problème j'ai un xr mais j'ai déja eu un se et j'avais pas non plus le prob mais effectivement la sonnerie est à donf quand ça sonne dans la voiture et je sais pas comment la baisser mais mon iphone reste au niveau réglé avant la connexion dans la voiture

Avatar de l’utilisateur
Athmos
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 11:15
Ma voiture principale : Tiguan II 1.4 ehybrid 245 DSG6 Élégance

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar Athmos » mer. janv. 29, 2020 10:51

Je vais voir à ça ...

Déjà, j'ai constaté ce matin que lorsque je démarre, mon iPhone fait une vibration (une seule !). Par contre, rien ne s'affiche à l'écran.
Je vais essayer de nouveau, mais en le déverrouillant avant, pour voir si cette vibration s'accompagne d'une autre action visible à l'écran.

Je poursuis l'enquête !!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Volume sonnerie iPhone

Messagepar pccn » mer. janv. 29, 2020 11:09

Bonjour
Son remplaçant arrive........
https://www.techadvisor.fr/nouvelle-sor ... x-3778318/

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités