Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Voyant moteur orange permanent

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar pccn » ven. mars 19, 2021 21:05

Merci pour le retour.
En effet ce soucis, juste sur le forum est déja remonté plusieurs fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Superpyla
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : sam. oct. 17, 2020 13:00
Localisation : Essonne
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar Superpyla » jeu. juin 24, 2021 23:24

tigaob a écrit :Bonsoir , j’ai eu également un problème avec mon titi avec Transmetteur de pression différentielle : défectueux.
Ça a commencé avec le voyant qui s’allumait de temps en temps au début. Puis de manière fixe a chaque fois. sans perte de puissance. !
Là grosse inquiétude et la visite chez le premier garage vw a proximité. Tarif annoncé 57 € juste pour le passage de la valise!. Mais il me restait encore 1000km avant la révision.
Donc j’ai pris un rdv au garage de vw de Vire Normandie pour la révision + la panne.
Un devis annoncé à 165€ pour la recherche de panne sans compter les révisions !
En discutant avec le chef d’atelier j’ai réussi a faire admettre qu’il y avait un défaut et une prise en charge devait être proposée.
J’ai réglé quand même 883€ pour la révision 60 000km+ vidange dsg+ pont haldex+ lique de frein et prise en charge de 70% du Transmetteur de pression différentielle : défectueux.
Après cet expérience je pense investir dans un câble de diag de Rossitech avez-vous des conseils ? merci d'avance

J'ai acheté un câble VCDS sur internet à 25 euros qui fonctionne très bien on obtient les mêmes informations que chez vw voir plus car vw vous baratine trop souvent. Le problème de l'haldex réside essentiellement dans l'absence du remplacement du filtre lors des entretiens vw ou audi et de se fait le bénéfice de la vidange est considérablement réduit. C'est comme si lors des vidanges moteurs vous ne remplaciez jamais le filtre. Un petit tuto pour vous éclairer https://www.vaperf.fr/tutoriels/entreti ... on-haldex/
A +

Dcx
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : dim. août 25, 2019 12:17
Ma voiture principale : TiGuan2

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar Dcx » ven. nov. 05, 2021 9:34

Bonjour tout le monde, après le changement du capteur avez vous procédé à l’adaptation de celui ci via Vagcom ? Si oui pourriez-vous m’éclairer sur la procédure a suivre s’il vous plaît. Je l’ai changé mais je me demande si il faut faire l’adaptation avec mon vagcom ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar boots » sam. nov. 06, 2021 20:38

Sur mon tiguan de 2017 je n'ai pas eu besoin de réaliser d'adaptation.
J'avais posé la question sur le forum de Ross-tech car il y avait une procédure sur internet mais les lignes ne sont plus présentes dans les "basics settings" de ce module, et donc il n'y a rien de plus à faire.

La seule chose à faire est d'utiliser le vagcom pour savoir si le capteur est HS, en lisant la valeur renvoyée par ce capteur: si "valeur brute =-32768hPa" le capteur est HS.
Après remplacement la valeur doit être autour de 0 hPa
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


herve54
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 13, 2022 17:48
Ma voiture principale : VW Tiguan / Audi A5

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar herve54 » ven. janv. 14, 2022 9:03

Bonjour à tous,

J'ai aussi eu ce soucis de voyant allumé il y a 2 mois, après rdv chez VW (1 semaine d'attente pour diagnostic), bilan les bougies sont fatiguées... mouais, la voiture de 2016 a 67000km ... ça me semble prématuré mais ok, changées et plus de voyant...

Mais dimanche dernier, re voyant! RDV mardi après-midi chez point s pour passage valise: pleins de codes erreurs, le mec me dit qu'à priori vw n'a pas fait de reset après intervention, parmi les codes on trouve entre autre les bougies...hum hum.

Il fait un reset et me dit de repasser si le témoin se rallume... ce qu'il a fait 2 démarrages plus tard... retour chez point S hier, valise... capteur différentiel du FAP en défaut...le mec ne m'a rien fait payé en me dit de prendre rdv chez vw pour remplacement car il faut reprogrammer... bref rdv pris chez vw le ... 27 janvier... le SAV chez VW me gonfle de plus en plus... et je ne parle pas des bougies qui à mon avis ont été changées pour rien...

Dcx
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : dim. août 25, 2019 12:17
Ma voiture principale : TiGuan2

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar Dcx » ven. janv. 14, 2022 9:10

Bonjour, c’est le capteur différentiel de pression d’échappement, acheté sur Oscaro 46€ Et changer moi même en 10 mn, depuis voyant éteint. Cela fait 2 mois et demi maintenant et tout fonctionne parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar pccn » mer. juin 15, 2022 13:09

Bonjour blange 789 et merci de t'être inscrit,

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

blange789
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 16:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar blange789 » mer. juin 15, 2022 14:29

Merci pour le rappel c est fait ici :) :
viewtopic.php?f=1&t=15761&p=381485#p381484

Après m etre un peu emmelé les pinceaux :D

blange789
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 16:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar blange789 » mer. juin 15, 2022 14:33

Hello all,

J'ai le meme souci depuis 60k km (voyant FAP allumé constamment), le nettoyant ne marche pas et je n ai pas de perte de puissance
Je pense le changer tout seul puisque pas besoin de valise VAG pour réinitialiser

Quelqu un aurait il la ref du CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIELLE d un Tiguan TDI 2017 150ch DGS7 (2 roues motrices) ?
J'aimerais l acheter sur oscaro ou autre :)

Merci pour votre aide !

blange789
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 28, 2019 16:37
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Voyant moteur orange permanent

Messagepar blange789 » jeu. juin 16, 2022 13:25

Est ce que ce modele conviendrait ? ou il faut vraiment favoriser une piece d origine (qui n a pas tenu 60k km donc) en concession ?

https://www.piecesauto.com/fr/capteur-p ... 56601.html

Merci !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités