Voyant moteur orange permanent
-
- Trend
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 10:31
- Localisation : Sud
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG 7 CARAT
Voyant moteur orange permanent
Bonjour, voilà ce voyant allumé depuis 2 jours sans dégradation de la conduite, aucun autre symptôme.
J’ai effacé le code erreur au VCDS qui affichait dans la gestion moteur un message de type :
Transmetteur de pression différentielle : défectueux.
Je viens de le changer en l’achetant en concession, pas compliqué à faire (3 min).
J’ai effacé à nouveau le code erreur qui était réapparue depuis....
Au fait, la référence du capteur a changé, celui ci est fabriqué en Malaisie et plus au Japon.
Voici l’ancienne référence :
04L 906 051 G
Et la nouvelle :
04L 906 951 F
Je vous tiens au courant.
J’ai effacé le code erreur au VCDS qui affichait dans la gestion moteur un message de type :
Transmetteur de pression différentielle : défectueux.
Je viens de le changer en l’achetant en concession, pas compliqué à faire (3 min).
J’ai effacé à nouveau le code erreur qui était réapparue depuis....
Au fait, la référence du capteur a changé, celui ci est fabriqué en Malaisie et plus au Japon.
Voici l’ancienne référence :
04L 906 051 G
Et la nouvelle :
04L 906 951 F
Je vous tiens au courant.
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Voyant moteur orange permanent
Bonjour
pour ce retour.
Sur le coups le diagnostique via VCDS a était pertinent.
pour ce retour.
Sur le coups le diagnostique via VCDS a était pertinent.
- boots
- Sport
- Messages : 563
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Voyant moteur orange permanent
Salut, j'ai déjà changé ce type de capteur quand j'avais une golf VI et à 60000Km, c'était en 2012 et la référence était 059906051C à 71€, je suis étonné de voir le même type de capteur avec le même type de défaut encore aujourd'hui.
Tu sais que tu peux lire les valeurs mesurées par ce capteur pour voir si cohérente ou non? J'ai retrouvé un post sur ce forum qui en parle : viewtopic.php?t=13269&start=90
La référence que tu donnes pour le nouveau capteur à la fin de ton message semble erronée: 951 au lieu de 051 et puis l'indice revient en arrière, ça repasse de G à F tu es sûr?
Est-ce que les 2 sorties de ton capteur sont reliées au FAP ou alors tu en as 1 relié au FAP et l'autre est reliée à une durite de qques cm qui est à l'air libre, donc à pression ambiante ?
Tu sais que tu peux lire les valeurs mesurées par ce capteur pour voir si cohérente ou non? J'ai retrouvé un post sur ce forum qui en parle : viewtopic.php?t=13269&start=90
La référence que tu donnes pour le nouveau capteur à la fin de ton message semble erronée: 951 au lieu de 051 et puis l'indice revient en arrière, ça repasse de G à F tu es sûr?
Est-ce que les 2 sorties de ton capteur sont reliées au FAP ou alors tu en as 1 relié au FAP et l'autre est reliée à une durite de qques cm qui est à l'air libre, donc à pression ambiante ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Voyant moteur orange permanent
Bonjour
Pour l' indice effectivement il aurait du s' incrementé , à partir de la si l' indice a augmenté il est possible de demander une prise en charge VW car s' il y a eu une évolution c' est qu' il y avait un soucis sur les versions précédentes.
J' ai eu le cas sur une A4 pour un module de puissance des clignotants HS, hors garantie , l' indice avait évolué de 2 ou 3 lettres.
Pour l' indice effectivement il aurait du s' incrementé , à partir de la si l' indice a augmenté il est possible de demander une prise en charge VW car s' il y a eu une évolution c' est qu' il y avait un soucis sur les versions précédentes.
J' ai eu le cas sur une A4 pour un module de puissance des clignotants HS, hors garantie , l' indice avait évolué de 2 ou 3 lettres.
-
- Trend
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 10:31
- Localisation : Sud
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG 7 CARAT
Re: Voyant moteur orange permanent
Bonsoir boots,
Effectivement j’ai écris trop vite avec mon téléphone, c’est bien 051.
Par contre la lettre est bien passée de G a F.
D’ailleurs tu ne trouve plus que la référence en F sur le net.
Ci joint la photo de l’ancien
J’espère juste que le Problème venait bien de ce capteur ...
Avec 3 redémarrages plus de voyant, je verrai d’ici quelques jours, j’en suis à environ 46000 km...
Effectivement j’ai écris trop vite avec mon téléphone, c’est bien 051.
Par contre la lettre est bien passée de G a F.
D’ailleurs tu ne trouve plus que la référence en F sur le net.
Ci joint la photo de l’ancien
J’espère juste que le Problème venait bien de ce capteur ...
Avec 3 redémarrages plus de voyant, je verrai d’ici quelques jours, j’en suis à environ 46000 km...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Voyant moteur orange permanent
Bonjour à tous,
Je voulais juste partager une petite mésaventure en rapport completement direct avec ce qui est écrit plus haut.
Au milieu d'un trajet d'autoroute, le voyant moteur s'est allumé. Je suis donc venu sur ce forum pour voir ce qu'il pouvait se passer. La voiture ne se mettait pas en mode sécurité. J'ai fait peut etre 1500 km comme ca. J'ai suivi certain des conseils comme rouler au dessus de 3000 tours pendant un certain temps, etc, et rien n'a fonctionné.
Je suis donc allé voir Midas qui m'a diagnostiqué un défaut du capteur de pression différentiel et m'a fait un devis de 450 euros comprenant le changement du capteur (150 euros avec main d'oeuvre) et un "entretien eco-preventif" a l'hydrogene de 110 euros et le remplacement de tous les filtres (alors que je les ai remplacé il n'y pas longtemps) pour 199 euros. Soit en tout une belle facture.
J'ai eu un doute et je suis tombé sur ce post (un gros à l'auteur et tous les participants). J'ai donc été dans un autre garage de bonne renommée. Le diagnostique était similaire, soit capteur de pression dif defaillant. Le garagiste m'a fait revenir une semaine plus tard avec une facture de 180 euros pour le diagnostique (30 euros), le capteur (70 euros) et la main d'oeuvre (80 euros) pour 30 minutes de travail.
Ce dernier garagiste m'a juste dit que si le voyant se rallumait, il y'aurait surement un probleme avec le FAP et pour le coup apparement la gamme de prix pour un FAP va de 800 à 2000 euros (FAP VW) sans la main d'oeuvre qui pouvait durer une journée.
Ca fait 1 mois et le capteur va toujours très bien. Pas de voyant qui s'allume.
Je ne sais pas encore quelle leçon tirer de çela mais j'y réfléchis pas mal. Est ce que l'entretien eco préventif est utile? Pourquoi ce changement de tous les filtres? Je me pose toutes ces questions car je me demande si Midas voulait tout me changer vraiment pas prévention ou alors parce qu'il n'etait pas rentable de changer uniquement le capteur.
Dans tous les cas, j'espère que ce post sera utile a certain d'entre vous (dans le doute c'est pour cela que je l'ai posté) et vous souhaite une bonne journée.
Je voulais juste partager une petite mésaventure en rapport completement direct avec ce qui est écrit plus haut.
Au milieu d'un trajet d'autoroute, le voyant moteur s'est allumé. Je suis donc venu sur ce forum pour voir ce qu'il pouvait se passer. La voiture ne se mettait pas en mode sécurité. J'ai fait peut etre 1500 km comme ca. J'ai suivi certain des conseils comme rouler au dessus de 3000 tours pendant un certain temps, etc, et rien n'a fonctionné.
Je suis donc allé voir Midas qui m'a diagnostiqué un défaut du capteur de pression différentiel et m'a fait un devis de 450 euros comprenant le changement du capteur (150 euros avec main d'oeuvre) et un "entretien eco-preventif" a l'hydrogene de 110 euros et le remplacement de tous les filtres (alors que je les ai remplacé il n'y pas longtemps) pour 199 euros. Soit en tout une belle facture.
J'ai eu un doute et je suis tombé sur ce post (un gros à l'auteur et tous les participants). J'ai donc été dans un autre garage de bonne renommée. Le diagnostique était similaire, soit capteur de pression dif defaillant. Le garagiste m'a fait revenir une semaine plus tard avec une facture de 180 euros pour le diagnostique (30 euros), le capteur (70 euros) et la main d'oeuvre (80 euros) pour 30 minutes de travail.
Ce dernier garagiste m'a juste dit que si le voyant se rallumait, il y'aurait surement un probleme avec le FAP et pour le coup apparement la gamme de prix pour un FAP va de 800 à 2000 euros (FAP VW) sans la main d'oeuvre qui pouvait durer une journée.
Ca fait 1 mois et le capteur va toujours très bien. Pas de voyant qui s'allume.
Je ne sais pas encore quelle leçon tirer de çela mais j'y réfléchis pas mal. Est ce que l'entretien eco préventif est utile? Pourquoi ce changement de tous les filtres? Je me pose toutes ces questions car je me demande si Midas voulait tout me changer vraiment pas prévention ou alors parce qu'il n'etait pas rentable de changer uniquement le capteur.
Dans tous les cas, j'espère que ce post sera utile a certain d'entre vous (dans le doute c'est pour cela que je l'ai posté) et vous souhaite une bonne journée.
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Voyant moteur orange permanent
pour ton retour.
Midas , pourquoi pas en plus des filtres faire la vidange moteur et de la DSG.........
Par contre effectivement ce capteur diffrentilel HS, il n' y a plus de régénération le FAP va tellement s' encrasser qu'il sera HS.
Donc il ne faut pas attendre de trop
Midas , pourquoi pas en plus des filtres faire la vidange moteur et de la DSG.........
Par contre effectivement ce capteur diffrentilel HS, il n' y a plus de régénération le FAP va tellement s' encrasser qu'il sera HS.
Donc il ne faut pas attendre de trop
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Voyant moteur orange permanent
Ah bon, Midas fait la vidange de la DSG !?
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14456
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Voyant moteur orange permanent
Ils sont trés fort chez Mida*....
Le soucis c' est qu' un centre auto travaille certainement aussi bien que VW et même si la garantie est soit disant préservée en cas de casse moteur ou boite il faudra tout de même justifier à VW que la méthodologie ou l' huile sont conformes aux préconisations constructeur.
Le soucis c' est qu' un centre auto travaille certainement aussi bien que VW et même si la garantie est soit disant préservée en cas de casse moteur ou boite il faudra tout de même justifier à VW que la méthodologie ou l' huile sont conformes aux préconisations constructeur.
-
- Track & Field
- Messages : 387
- Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
- Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG
Re: Voyant moteur orange permanent
oui mais aux 60 000 km, révision en 1h chrono, je doute qu'ils aient fait la dsg... mais j'ai pas demandé le papier, bref, je serais bien vite à 120 000
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités