Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Impact carosserie

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
vivine1er
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 8:58
Localisation : Paris
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Impact carosserie

Messagepar vivine1er » sam. déc. 28, 2019 15:38

Je publie un 2nd post, parce que je n'ai pas vu de sujet concernant mon problème.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment un impact comme le mien peut se produire ? sachant que c'est une bosse comme si le choc venait de l'intérieur de la voiture, alors qu'a l'intérieur tout est nickel, et qu'en plus il y a plusieurs parois.

Je ne sais pas si la photo est assez nette.

Image
Tiguan 2018 comfortline 1.4 tsi BMT. Blanc pur, packs ambiance, line assist, front assist, park assist, discover media 2... et très content :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Impact carosserie

Messagepar pccn » sam. déc. 28, 2019 19:27

Ah alors la , tu n'as rien trouvė, mais ce n ' est pas courant comme choc...... :D
A premiere vue je dirais que cela vient d'un objet qui c' est déplacé à l' interieur du coffre .
En tout cas vu comme l' arrête est vive ce n' est pas evident à reprendre pour peu la tôle était coupée.
A l' interieur, en face de ce choc il n' y a pas un bout de carosserie avec une arrête vive?
Un coups exterieur aurait violemment poussé la tôle contre et serait revenue en place . Bizarre....

vivine1er
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 8:58
Localisation : Paris
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Re: Impact carosserie

Messagepar vivine1er » sam. déc. 28, 2019 20:32

A l'intérieur, c'est l'armature du coffre et elle est impeccable. Cest entre l'armature du coffre et la carrosserie que le coup a eu lieu.
Tiguan 2018 comfortline 1.4 tsi BMT. Blanc pur, packs ambiance, line assist, front assist, park assist, discover media 2... et très content :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Impact carosserie

Messagepar pccn » sam. déc. 28, 2019 20:40

En appuyant fort sur la tôle tu penses que ça pourrait toucher?
Je reconnais que ce ce serait curieux à cet endroit, surtoit qu' il n' y a pas de traces de choc à l' exterieur.
Peut être que ton épouse a une idée......euh, elle ne passe pas par la car si non .......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Impact carosserie

Messagepar Michtaker » sam. déc. 28, 2019 22:33

Ça m'a l'air d'être un choc venant d'un objet qui aurait été sur la planche de coffre et qui aurait fait une course de droite à gauche à cause d'un virage un peu serré pris rapidement... mais effectivement, pas courant comme coup! Mais un bon carrossier peut refaire ça problème.
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Captain Daniel
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : ven. mars 03, 2017 22:43
Localisation : Hauts de Seine
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Impact carosserie

Messagepar Captain Daniel » sam. déc. 28, 2019 22:46

Une solution DSP Débosselage sans peinture, pas de trace et pas cher, j'en connais un super à Asnières sur Seine
Tiguan 2 Carat Exclusive 1.4 TSI ACT DSG6 150 cv
Gris Indium Cuir Noir
Pack Premium
Jantes Victoria Falls 19 pouces
Extension de garantie + 3 ans, maximum 100 000 km

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Impact carosserie

Messagepar pccn » sam. déc. 28, 2019 22:57

En zoomant la photo, il semble qu' il y a des petites bosses au dessus , je reste sur mon idée du choc externe,
Je ne sais pas si un debosseleursans peinture pourra intervenir , la tôle est bien marquée mais ils font des miracles.....

vivine1er
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 8:58
Localisation : Paris
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Re: Impact carosserie

Messagepar vivine1er » dim. déc. 29, 2019 0:15

Je confirme que rien ne "se balade" à la l'arrière. A l'occasion, je l'emmènerai chez VW histoire qu'ils me donnent leur avis, eu une idée du prix. Puis les carrossier ensuite. Merci encore pour vos avis
Tiguan 2018 comfortline 1.4 tsi BMT. Blanc pur, packs ambiance, line assist, front assist, park assist, discover media 2... et très content :)

vivine1er
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 8:58
Localisation : Paris
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Re: Impact carosserie

Messagepar vivine1er » dim. déc. 29, 2019 16:04

Quelqu'un saurait-il ce qui se trouve derrière la carrosserie ? parce qu'il y a un espace entre cet endroit de la carrosserie et le coffre. ça me travaille depuis hier. Je me demande si c'est une pièce qui a cassé et qui est venue taper.
Tiguan 2018 comfortline 1.4 tsi BMT. Blanc pur, packs ambiance, line assist, front assist, park assist, discover media 2... et très content :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14483
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Impact carosserie

Messagepar pccn » dim. déc. 29, 2019 17:14

Non, il n' y a rien ou alors ton tiguan est passé à coté du poste soudure lors de l'assemblage :D

Image
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités