Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit bizarre mise en contact

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
vivine1er
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 8:58
Localisation : Paris
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Bruit bizarre mise en contact

Messagepar vivine1er » sam. déc. 28, 2019 9:06

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème (enfin je ne sais paf encore si c'est problème), mais lorsque je met le contact sans démarrer, j'entends un bruit de frottement un peu bizarre. C'est la première fois que j'entends ça, mon Tiguan a dépassé mes 11000km, c'est un TSI 125.

Récemment aussi j'avais un bruit bizarre à la sortir d'échappement (comme une fuite d'air) c'est apparu parce que fait beaucoup de ville (a cause des grèves, plus de metro), et le problème apparaît uniquement à l'arrêt à 900tr/min. Mais récemment, je ne l'entend plus parce que je fait ronronner le moteur un peu plus à chaque démarrage.

Ces 2 problèmes dont apparu en même temps, et pour le moment, seulement celui lors de la mise en contact est encore présent.

Quelqu'un à déjà eu le même souci?
Tiguan 2018 comfortline 1.4 tsi BMT. Blanc pur, packs ambiance, line assist, front assist, park assist, discover media 2... et très content :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit bizarre mise en contact

Messagepar pccn » sam. déc. 28, 2019 10:27

A la mise du contact , la pompe essence remets en pression mais elle est sous la banquette arrière.
Sur la sortie d' échappement il y a un clapet mais qui fait comme une fuite d' air ??

vivine1er
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 8:58
Localisation : Paris
Ma voiture principale : TIGUAN 2

Re: Bruit bizarre mise en contact

Messagepar vivine1er » sam. déc. 28, 2019 15:27

Oui c'est comme une impression d'air. ça arrive au bout de quelques accélérations quand je démarre au stop sans utiliser l'accélérateur. Là depuis 2 jours, je n'ai plus ce bruit parce que j'utilise un peu plus l'accélérateur pour avancer, et je monte à 1200-1300tr/min. La voiture n'aime pas trop les sous régime.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce bruit lorsque je met le contact (sans démarrer le moteur)
Tiguan 2018 comfortline 1.4 tsi BMT. Blanc pur, packs ambiance, line assist, front assist, park assist, discover media 2... et très content :)

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Bruit bizarre mise en contact

Messagepar liegeois » sam. déc. 28, 2019 17:45

J'ai un tsi 125 aussi, le mien aussi fait des bruits quand je met le contact, je pense que c'est l'électronique, et que c'est normal

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit bizarre mise en contact

Messagepar pccn » sam. déc. 28, 2019 18:58

Je pense que les bruits n' ont aucun point commun.

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Bruit bizarre mise en contact

Messagepar liegeois » dim. déc. 29, 2019 7:25

Bonjour je parle à la mise du contact, pas quand il démarre

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit bizarre mise en contact

Messagepar pccn » dim. déc. 29, 2019 7:44

Bonjour
Oui, à l' arrière la pompe primaire essence ou le clapet dans la tubulure d' echappement , à l' avant comme l' a dit @Liegois des relais se collent coté moteur ou vers la boite à fusibles sous le volant..
Mais, ce sont des bruits nets et brefs.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités