Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Courroie de distribution tiguan II

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar pccn » dim. août 16, 2020 21:54

Le bruit peut être.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar pccn » lun. août 17, 2020 0:27

Je viens de commander deux courroies de disrib pour deux moteurs bateau , 285 € l' une , elles pourraient tenir un peu plus vu le prix...... :oops: :oops: Surtout que celles actuelles n' ont vraiment aucun signe de faiblesse , aucune craquelure , etc
Mais bon 5 ans ou 1000h c' est la préconisation et la , avec le covid, je n' ai rien fait au printemps elles auront 6 saisons et 250h ....

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar Hamburger1400 » lun. août 17, 2020 17:42

Le bruit je ne pense pas ! Ils leur fallait un prétexte pour qu'on revienne les revoir !
D'ailleurs elles ont tendance à disparaître. La prochaine 'évolution voire révolution' sera l'adoption des soupapes à commande électrique.
ça existe déjà ...fini les casses moteur pour rupture de courroie mais en plus les levées seront modulables...un must mais pour quand ????
Peut être que l'air comprimé sera un intermédiaire comme utilisé sur les moteurs de F1.
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar pccn » lun. août 17, 2020 19:04

"La prochaine 'évolution voire révolution' sera l'adoption des soupapes à commande électrique."
Je n' avais jamais entendu parler de cela mais effectivement ce sera une révolution.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar Hamburger1400 » lun. août 17, 2020 22:33

Elles s'appellent FreeValve et Koeningsegg participe au développement.
Elles combinent air comprimé et commande électrique.
FreeValve

Rajoute à ça l'impression 3D des pistons (qui existe déjà - technologie employée chez Porsche) une protection céramique (déjà utilisée mais des soucis techniques lors du refroidissement et un usinage extrêmement dur à réaliser ont stoppés son utilisation) et une température
de fonctionnement à 1700° (pour brûler le carbone) et on frôlera la perfection.
Vieux motard que jamais

Jass
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 20:11
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar Jass » lun. janv. 25, 2021 13:58

Problème aussi de sifflement au niveau de la courroie de distribution, Tiguan II ( 103000 -06/2016)hors garantie je l’ai changé chez mon mecano , kit complet et main d’œuvre 450 euros , maintenant elle ronronne de toute beauté

Sujet verrouillé en attendant présentation

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar pccn » lun. janv. 25, 2021 14:25

Bonjour Jass et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Jenny1987
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2021 12:55
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar Jenny1987 » jeu. nov. 18, 2021 13:51

Pat570 a écrit :Bonjour

J'ai ramené mon titi pour la révision et entretien des 60000 km.
Durant la révision la CC m'a téléphoné pour me dire qu'ils ont remarqué un bruit (sifflement à froid) au niveau de la courroie de distribution.
J'ai donc demandé d'y jeter un oeil pour écarter un potentiel problème.
Verdict, problème connu par VW sur une série de courroie sur les moteurs 2.0 tdi.
Ils m'ont fait le changement de la courroie de distribution, le tout pris en charge à 100% par VW après une demande faite à VW France puisque ma garantie est terminée.



Bonjour,
J'ai le même soucis sur un Tiguan 05/2018 à 63000kms, diagnostic identique.
Avez vous attendu la prise en charge de VW pour faire les réparations ? Ou ils vous ont remboursé les frais engagés ?
Je vais également faire une demande comme vous mais si je dois attendre la prise en charge éventuelle, il faut que je m'organise pour avoir une voiture de prêt.
Merci de votre réponse
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pat570
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : ven. janv. 19, 2018 23:36
Localisation : Moselle 57
Ma voiture principale : VW Tiguan 2 tdi 150 cv Carat

Re: Courroie de distribution tiguan II

Messagepar Pat570 » jeu. nov. 18, 2021 14:29

Mon véhicule était chez VW et c'est eux qui ont fait la demande. Ils m'ont donné un autre RDV pour le changement de la courroie après l'acceptation de la prise en charge. Intervention d'une 1/2 journée
Tiguan ll 2.0 tdi 150 cv Carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités