Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

easy open et attelage

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
picnic
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. déc. 06, 2019 12:00
Localisation : Dinan
Ma voiture principale : Tiguan carat 150CV pack R Line DSG7

easy open et attelage

Messagepar picnic » dim. déc. 08, 2019 9:00

bonjour à tous
Nouveau possesseur d'un tiguan carat 150CV DSG7 pack R Line
J'ai fait installer un attelage électrique d'origine par VAG et depuis l'easy open (ouverture du coffre avec le pied) ne fonctionne plus. Connaissez vous ce problème?
VAG n'a rien trouvé mise à part un problème de rayonnement électromagnétique.

Merci à tous pour votre aide
Cdlt
picnic

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: easy open et attelage

Messagepar pccn » dim. déc. 08, 2019 10:47

Bonjour
Il fonctionne pas du tout ou une fois sur deux ou trois?
Ton capteur a peut être était tourné d' un quart de tour lors du montage de l' attelage et , si tu " balancais" le pied dessous, fait l' essai de balayer maintenant .
Sur le miens ils l' ont changé 3 fois avant que je m, apperçoive de cela. Le premier avait était changé suite à un rappel car il " s' endormaiit" et il me l'avait tourné...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: easy open et attelage

Messagepar pccn » dim. déc. 08, 2019 11:33

Bonjoir @Astérix 31, il y a deux sujets ouverts pour le même soucis par Picnic je transfert ton message ici. L' autre fil de discussion va être supprimé

Message de : @Astérix 31:
Bonjour,

Vw m'a aussi installé un atelage idem origine en seconde monte. Aucun soucis.
Easy open fonctionne sans probleme avec l'attelage rangé évidement.
Quand l'attelage est utilisé le easy open est désactivé et l'ouverture electrique ne fonctionne que avec le bouton du coffre.
Regarde la couleur du bouton de l'attelage pour voir si il detecte bien que lattelage est rentré

Sinon il faudrait que vw verifie le codage. J'avais une carte de codage avec un code secret dans la boîte a gants suite à l'installation.

En general c'est pas des champions sur ce sujet. Sur mon ancien Tiguan javais un module bluetooth seconde monte. A chaque fois que ils bricolaient la navigation je perdais le téléphone... besoin de leur demander de recoder.

Il faut que le codage de l'attelage soit bien fait car la voiture s'adapte à la presence de l'attelage et de la remorque.... pas grave pour le easy open mais il y a aussi le module ESP de stabilisation du véhicule

picnic
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. déc. 06, 2019 12:00
Localisation : Dinan
Ma voiture principale : Tiguan carat 150CV pack R Line DSG7

Re: easy open et attelage

Messagepar picnic » dim. déc. 08, 2019 14:44

bonjour
merci pour les réponses
L'easy open ne fonctionne pas du tout. Le Tiguan est rester deux jours chez VAG.
je vais vérifier le capteur. ILs sont restés en contact avec l'usine pour ce pb de codage mais pas de solutions actuellement .

Cdlt
Picnic

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: easy open et attelage

Messagepar pccn » dim. déc. 08, 2019 20:52

Bonjour
Tu veux dire "pas du tout" quand l' attelage est replié? Le capteur est fixé à l' interieur en bas de la jupe à droite c' est gros comme deux sucres.

picnic
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. déc. 06, 2019 12:00
Localisation : Dinan
Ma voiture principale : Tiguan carat 150CV pack R Line DSG7

Re: easy open et attelage

Messagepar picnic » lun. déc. 09, 2019 16:36

bonsoir
Oui pas du tout avec le pied quand l'attelage est replié sinon avec l'interrupteur ds la porte AV ou sur le haillon cela fonctionne
je ne trouve pas le capteur , peut être avez une photo montrant son emplacement.
Merci de votre aide
Cdlt
Picnic

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: easy open et attelage

Messagepar pccn » lun. déc. 09, 2019 18:00

bonsoir
Une photo ce n'est pas facile pour moi....... :D de plus elle ne serait pas facile à prendre.

Le capteur est clipsé en bas de la jupe environ à 30 ou 40 cm de l' aile , si tu passes la main , tu vas le trouver, il se declipse et il y a bien sur un connecteur.
Mais , cen' est pas gros le tecnnicien l' a changé à l' aveugle sauf que la premiere fois il l' a tourné d' un quart de tour et le balancement du pied a changé.......donc deux nouveaux remplacements avant de comprendre......?
Pour ouvrir le coffre au pied, il faut bien sur avoir le transpondeur sur soit, il y a donc une antenne dans le pare choc , le probléme pourrait venir de la aussi , connecteur non remis
Sur le schema le capteur est en 17

Image

picnic
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. déc. 06, 2019 12:00
Localisation : Dinan
Ma voiture principale : Tiguan carat 150CV pack R Line DSG7

Re: easy open et attelage

Messagepar picnic » mar. déc. 10, 2019 12:08

bonjour
merci pour le schéma
je vais verifier
Cdlt
Picnic

JCGB
Track & Field
Track & Field
Messages : 211
Enregistré le : mar. juil. 16, 2019 13:33
Localisation : Rhône Alpes
Ma voiture principale : Tiguan 150cv DSG Carat exclusive RLine ext et int

Re: easy open et attelage

Messagepar JCGB » mar. déc. 10, 2019 18:41

Bonjour a tous ,voici un lien qui explique le principe de fonctionnement du système easy open du coffre , ce lien concerne le principe de fonctionnement sur une Audi A6 Avant mais sur nos Tiguan c'est exactement la meme chose http://www.forum-audi.com/topic-722-a6- ... uelle.html

Voici en photo le montage sur le Tiguan
Les differents éléments du systeme easy open
2 grands supports plastiques
2 grandes électrodes
1 toron de cable
1 centrale
Image
L'ensemble monté , on voit bien les 2 électrodes qui mesurent environ 60cms et qui sont de chaque coté de la grande ouverture sous le pare choc arriere
Image
Image
La centrale de commande
Image

Jean claude

picnic
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. déc. 06, 2019 12:00
Localisation : Dinan
Ma voiture principale : Tiguan carat 150CV pack R Line DSG7

Re: easy open et attelage

Messagepar picnic » mer. déc. 11, 2019 17:34

bonsoir
merci pour tous ces documents
picnic

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités