Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Autonomie km très décevant

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Mitch13 » jeu. nov. 28, 2019 0:43

C'est sûr que si l'on est angoissé par la consommation, il vaut mieux acheter une Twingo qu'un Tiguan :mrgreen:
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Serge67 » jeu. nov. 28, 2019 1:01

titouns a écrit :Ca montre bien que la façon de conduire de chacun est déterminante dans la conso. (encore faudrait-il pouvoir comparer des parcours identiques dans les mêmes conditions de relief, météo et vent, un trajet Lyon - Marseille à vitesse stabilisée ne donnera que rarement le même résultat en conso. qu'un Paris-Strasbourg).

Tout est en effet fonction des conditions de circulation diverses et variées. Moi je ne fais pas le concours de celui qui consommera le moins, auquel cas je me serais acheté un TDI, mais c'est bien pour le plaisir de conduite qui à mon humble avis est supérieur avec un TSI, mais là encore ça n'engage que moi. :wink:

j'apportais juste mon vécu sur un trajet, d'ailleurs à ce propos, en juillet quand je suis allé récupérer mon Tiguan à Marseille, ma moyenne de consommation (voiture neuve 21 km ) jusqu'à Strasbourg était de 7,9L. Plus élevée de Marseille à Lyon car un fort mistral de face et moins de Lyon à Strasbourg.

Mitch13 a écrit :@Serge67 [i]"Au niveau de la conso, ça baisse significativement en mode éco et " roue libre " 1,5 litre d'écart entre mon trajet aller en mode normal et le retour en mode éco !"
Il faut faire plusieurs fois le même trajet (dans le même sens et dans les mêmes conditions météo) en alternant mode "éco" et mode "normal", pour avoir une petite idée "scientifique" de l'économie réalisée.[/i]

Je n'ai pas du tout d'idée "scientifique", j'essaie juste d'être factuel,. :wink:

Mitch13 a écrit :A mon avis, l'économie en mode "éco" (que j'utilise uniquement en ville et de jour sinon pas de Dynamic Light Assist) résulte essentiellement de la roue libre.

Que veux tu dire par " pas de Dynamic Light Assist" ? merci

Mitch13 a écrit :En revanche, je doute que la mollesse moteur/boite du mode "éco" génère des économies transcendantes.
Alors que le mode "sport" (associé à la suspension en mode "confort" sinon ça secoue) génère beaucoup de plaisir :lol:


Moi je ne ressens pas cette "mollesse"...Quant au mode sport, j'en use et en abuse à 20 minutes de chez moi sur les autoroutes Allemandes et c'est le pied...droit surtout :P
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar tiguan10 » jeu. nov. 28, 2019 8:22

Ce qui montre bien qu'en terme de conduite, chacun se comporte comme il le sent, et puis l'âge aidant
on se calme aussi :-))
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Mitch13 » ven. nov. 29, 2019 22:54

Mitch13 a écrit :A mon avis, l'économie en mode "éco" (que j'utilise uniquement en ville et de jour sinon pas de Dynamic Light Assist) résulte essentiellement de la roue libre.

Que veux tu dire par " pas de Dynamic Light Assist" ? merci

Le Dynamic Light Assist ou Assistant Dynamique de feux de route
Il permet au conducteur de rester en feux de route de façon permanente sans éblouir les automobilistes en adaptant le faisceau lumineux.
Et en mode "éco" ça ne régule pas contrairement au mode "sport" ou les pleins phares "tricotent" en permanence.
En fait, je roule en mode "Individual" avec tous les réglages (dont les feux) sur "sport", hormis la suspension pilotée réglée sur "confort" et la clim sur "normal".
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Aurel28
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. nov. 19, 2019 22:41
Ma voiture principale : Tiguan R-line 2.0 TDI 150

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Aurel28 » ven. nov. 29, 2019 23:24

Bonjour à tous,

Comme ThGraph je ne suis pas bloquer sur la consommation mais plus sur l'autonomie, j'ai était étonner de l'autonomie de la Titi avec notre utilisation d'où ce poste.
Par rapport à notre utilisation je trouve que l'autonomie est décevant pour ma part.
Tiguan blanche MK2 R-LINE 2017

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Serge67 » sam. nov. 30, 2019 3:14

Mitch13 a écrit :
Mitch13 a écrit :A mon avis, l'économie en mode "éco" (que j'utilise uniquement en ville et de jour sinon pas de Dynamic Light Assist) résulte essentiellement de la roue libre.

Que veux tu dire par " pas de Dynamic Light Assist" ? merci

Le Dynamic Light Assist ou Assistant Dynamique de feux de route
Il permet au conducteur de rester en feux de route de façon permanente sans éblouir les automobilistes en adaptant le faisceau lumineux.
Et en mode "éco" ça ne régule pas contrairement au mode "sport" ou les pleins phares "tricotent" en permanence.
En fait, je roule en mode "Individual" avec tous les réglages (dont les feux) sur "sport", hormis la suspension pilotée réglée sur "confort" et la clim sur "normal".


Merci pour ta réponse, je ne savais pas, je vais tester tout ça :wink:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Micka33 » dim. déc. 01, 2019 0:21

pccn a écrit :Sur le Q5, j' ai la conduite disons semie automatique comme sur le tiguan mais en plus le régulateur se cale sur la lecture des panneaux, tu peux traverser la France sans rien toucher .......enfin presque , le volant quand même.
Le fonctionnement est impressionnant il anticipe la limitation en ralentissant 50 m avant pour être pratiquement à la vitesse au niveau du panneau.
Sur route s' il y a un virage il va automatiquement ralentir en fonction de la courbe idem pour les rond-point.
Tu peux presque dormir.... :D

C'est assez impressionnant en effet, pour autant je ne suis pas favorable à cet assistanat du conducteur. Ca interpelle sur le niveau de concentration des gens puisque ça devient vite tentant de faire autre chose que conduire. On rentre clairement dans une assistance tellement poussée que certains se sentent dispensés des principes élémentaires de conduite dont l'attention et la concentration pourtant nous ne sommes pas en véhicule autonome. Peut être suis je rabat joie ! ^^

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar pccn » dim. déc. 01, 2019 6:59

Bonjour
Je suis bien de ton avis sur autoroute, calé à 130 , c' est je pense le meilleur moyen pour s' endormir .
Ce système est certainement en theori sécurisant mais il a ses limites, en France les panneaux de limitation et surtout de fin de limitation sont parfois farfelus .
Exemple , le contournement de Montpellier, 2 autoroutes en 2x3 voies et les panneaux sont posés entre les deux , 130 pour une , 110 pour l' autre.....
La première fois où je suis passé, je ne savais pas à quelle vitesse rouler par endroits.....Surtout bien sur qu' il y a des radars fixé et de distance.
Les panneaux de 90 sur une bretelle d' autoroute placés trop prés de l' autoroute.
Sans parler des fins de limitation souvent inexistantes aprés des zones chantiers.
Des limitations temporaires, nottament des accidents ou la il n' y a souvent pas de panneaux de limitation.
Etc...
Le seul automatisme que je trouve sécurisant, c' est le radar avant ( deux sur Q5) sur autoroute et dans le brouillard,
Sans rouler à 130 évidemment mais simplement à 90 on est vite surpris par une voiture voir souvent avec une remorque sans feux ou du genre bougie. Je sais bien que c' est 50 mais la il faut mettre un gyropharedansce cas la car certains sont toujours à 130 brouillard ou pas, voir plus.........

Avatar de l’utilisateur
funny101
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 14:06
Localisation : Nice
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar funny101 » lun. août 24, 2020 17:36

bonjour à tous,
après quelques mois de bonheur en utilisant ou pilotant mon beau Tiguan, lol.
je me permet de relancer ce post au sujet de la conso.
Habitant dans l'arrière pays niçois, avec mon réservoir de 60 litres, je réalise environ 600/650 km avec le plein de gazole.
je trouvais cela peu, mais vu le relief ici, cela est, on va dire normal (vu ma conduite avec 190 ch lol)

je rentre de vacances, et apres un aller / retour Nice /Troyes soit 873 km.
j'en ai profité pour regardé cela de plus prêt.

donc pour info, avec mon Tiguan 2.0 TDI 190 ch 4Motion en 20 pouces + 4 personnes et le coffre plein de chez plein !!!!
j'ai réalisé du 6.5 litre au 100.
mon autonomie dépassait les 900 kms.

cela de rassure un peu : je me dis que sur un trajet plat : la conso est raisonnable!

bonne journée à tous!!!
Tiguan II TDI 190Ch 4Motion Carat Exclusive
Pack R-Line Intérieur et Extérieur
Jantes 20''
Toit ouvrant
Amortisseurs pilotés
Bref, une tuerie !!!!! j'adore !!!

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Serge67 » mar. août 25, 2020 0:13

Mitch13 a écrit :Que veux tu dire par " pas de Dynamic Light Assist" ? merci
Et en mode "éco" ça ne régule pas


Un petit retour pour confirmer que mon Dynamic Light Assist fonctionne parfaitement en mode ECO, il régule et tricote quand c'est nécessaire. Mais il faut rouler à 70 km/h minimum :wink:

De retour de vacances avec mon TSI 150 et 3027 km, je rebondis du coup quant à l'autonomie qui au mieux à été de 840 km et au pire de 600 km ( Dans l'arrière pays Niçois :D ) Moyenne générale 7,8 L/100, c'est pas mal je trouve vu le poids du bestiau :shock: :P
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités