Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Autonomie km très décevant

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar titouns » mar. nov. 26, 2019 20:43

Ca montre bien que la façon de conduire de chacun est déterminante dans la conso. (encore faudrait-il pouvoir comparer des parcours identiques dans les mêmes conditions de relief, météo et vent, un trajet Lyon - Marseille à vitesse stabilisée ne donnera que rarement le même résultat en conso. qu'un Paris-Strasbourg).
Et la mauvaise nouvelle c'est que beaucoup conduisent "mal" (au sens ECO du terme) - y compris moi - puisque certains au regard de leurs consos. affichent des chiffres si bas qu'on n'arrive même pas à imaginer comment ils font.
Perso je ne m'en offusque pas, je ne fais pas le concours de celui qui fera le moins et avec mes 7l100 je suis déjà satisfait :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar pjsfr » mer. nov. 27, 2019 1:03

J'avoue être surpris par le TSI 150.

En TDI, je dois être autour de 6.9 L / 7.2 à 144 et relances dynamiques

Aujourd'hui, un Paris-Béziers à (très) vive allure, 8.0L sur 730 km mais ça monte beaucoup.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar Mitch13 » mer. nov. 27, 2019 1:40

[quote="titouns"]Ca montre bien que la façon de conduire de chacun est déterminante dans la conso. (encore faudrait-il pouvoir comparer des parcours identiques dans les mêmes conditions de relief, météo et vent, un trajet Lyon - Marseille à vitesse stabilisée ne donnera que rarement le même résultat en conso. qu'un Paris-Strasbourg).

Et même, impossible de comparer un trajet Lyon-Marseille et un trajet Marseille-Lyon.
Je connais bien, tu peux avoir facile 1,5 l/100 d'écart !
Lyon-Marseille tu consommes nettement moins car ça descend :mrgreen: ... et tu n'as pas le mistral de face.

@Serge67 "Au niveau de la conso, ça baisse significativement en mode éco et " roue libre " 1,5 litre d'écart entre mon trajet aller en mode normal et le retour en mode éco !"
Il faut faire plusieurs fois le même trajet (dans le même sens et dans les mêmes conditions météo) en alternant mode "éco" et mode "normal", pour avoir une petite idée "scientifique" de l'économie réalisée.
A mon avis, l'économie en mode "éco" (que j'utilise uniquement en ville et de jour sinon pas de Dynamic Light Assist) résulte essentiellement de la roue libre. Beaucoup de roue libre = forcement moins d'essence consommée.
En revanche, je doute que la mollesse moteur/boite du mode "éco" génère des économies transcendantes.
Alors que le mode "sport" (associé à la suspension en mode "confort" sinon ça secoue) génère beaucoup de plaisir :lol:
Modifié en dernier par Mitch13 le jeu. nov. 28, 2019 0:36, modifié 1 fois.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar pccn » mer. nov. 27, 2019 6:59

Bonjour
Je ne suis pas convaincu que le mode roue libre consomme beaucoups moins de carburant au final.
Le moteur tourne à 1000tr à vide, c' est vrai mais , régulièrement il faut relancer et rattraper les 7 km/h qui viennent de chuter.
Lors de mon essai j' avais fait environ 150 km , conso moyenne 6, 9l , pendant les 100 km suivant en éco cette conso moyenne est restée à 6,9l.....
Mais, comme tous les systémes installés si on regardais à long terme , tout compris je ne suis pas sur qu' il y ait beaucoups d' économies.
Pour ce passage en roue libre , c' est quand même des fonctionnements de la boite en plus . Quand je vois que tous les 100m il y a débrayage puis embrayage, je doute....
Un S et S c' est pareil , en ville redémarrer un moteur diesel nottament en permanence fatigue quand même la mécanique. Démarreur entre autres même s' il est renforcé, la batterie qui est prévue pour mais ,avec un coût supérieur au remplacement.
Je sais bien aussi que le but est de diminuer un peu de conso de carburant pour le bien être de la planète .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar liegeois » mer. nov. 27, 2019 8:24

Bonjour
Il ne faut pas non plus être un malade de la consommation, je ne conduit ni à l'économie ni comme un fangio ,je sais que je consomme entre 7et 8 l sur trajets varié avec assez bien de ville, maintenant je ne regarde plus je prend du plaisir à conduire mon Titi ,di vous regardez tout le temps à la conso,il ne faut pas prendre un Tiguan alors

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar pccn » mer. nov. 27, 2019 9:05

Alors , comme moi tu n'utiliseras le mode éco..........

ThGraf
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 10:07
Ma voiture principale : VW Tiguan AS 4M TDI

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar ThGraf » mer. nov. 27, 2019 9:55

liegeois a écrit :Bonjour
Il ne faut pas non plus être un malade de la consommation, je ne conduit ni à l'économie ni comme un fangio ,je sais que je consomme entre 7et 8 l sur trajets varié avec assez bien de ville, maintenant je ne regarde plus je prend du plaisir à conduire mon Titi ,di vous regardez tout le temps à la conso,il ne faut pas prendre un Tiguan alors


Totalement d'accord.
D'ailleurs, pour mon cas (et je pense que beaucoup de monde en fait), la conso n'est pas du tout mon premier critère, c'est la plaisir de conduire avec une voiture "souple" pour avoir un bon agrément.

Mon problème final c'est l'autonomie !!!
Il pourrait consommer 9l/100km avec un réservoir de 90l ça serait OK :lol:

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar tiguan10 » mer. nov. 27, 2019 10:29

Moi aussi j'aime bien me faire plaisir, mais comme j'ai pas envie d'être un bon client de l'état par les
radars, je suis raisonnable par obligations!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14454
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar pccn » mer. nov. 27, 2019 12:05

Bonjour
Sur le Q5, j' ai la conduite disons semie automatique comme sur le tiguan mais en plus le régulateur se cale sur la lecture des panneaux, tu peux traverser la France sans rien toucher .......enfin presque , le volant quand même.
Le fonctionnement est impressionnant il anticipe la limitation en ralentissant 50 m avant pour être pratiquement à la vitesse au niveau du panneau.
Sur route s' il y a un virage il va automatiquement ralentir en fonction de la courbe idem pour les rond-point.
Tu peux presque dormir.... :D
En plus , la il n' y a aucun risque pour les radars il est à la vitesse compteur donc 130 sur autoroute 80, 90 , etc.
En sachant que le compteur est généreux plus la tolérance , pas de soucis.
Je ne joue pas le jeu et je rajoute quelques km h. Mais, ils ne vont pas vraiment se connaître sur le temps de parcours , même sur 500 km.

liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Autonomie km très décevant

Messagepar liegeois » mer. nov. 27, 2019 15:05

tiguan10 a écrit :Moi aussi j'aime bien me faire plaisir, mais comme j'ai pas envie d'être un bon client de l'état par les
radars, je suis raisonnable par obligations!

Salut, bien sûr il faut respecter plus ou moins les vitesses, mais vous pouvez vous amuser en respectant le code ,sur les belles routes de campagne par exemple

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités