Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Infiltration d'eau par la trappe du capot moteur

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Noel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 18:36
Localisation : Nice 06
Ma voiture principale : Tiguan 2017 1.4 TSI Carat Edition DSG6

Infiltration d'eau par la trappe du capot moteur

Messagepar Noel » ven. nov. 01, 2019 15:45

Bonjour,

Premier problème rencontré en Juin avec de l'eau sur le tapis de sol côté conducteur.

Étant loin d'une concession VW un garagiste m'a dépanné avec un compresseur au niveau des durites situées sous la grille du pare brise, effectivement celle côté conducteur était bouchée.

J'ai pensé bien sur à des résidus de feuilles des épines de pins, pourtant je les enlève régulièrement et je bichonne mon Tiguan.

Ensuite rebelote dernièrement, après un séjour à l'étranger au retour ma voiture qui était garée sur mon parking à l’extérieur après les fortes pluies de la semaine dernière toujours le côte conducteur et là l’arrière.

J'ai utilisé un aspirateur à eau pour enlever le plus gros, et voulant trouver la cause je me suis rendu dans une station de lavage au jet.

Conséquence l'eau du pare brise s'évacuait par la trappe d'ouverture du capot moteur.

Donc au vu de la météo annoncée direction mon concessionnaire en faisant le forcing pour que mon Tiguan soit vu par le chef d'atelier car il n'y avait pas de disponibilité dans l'immédiat.

Et là direction immédiate dans une autre concession qui possède une cabine de séchage.

Je suis tombé des nues quand j'ai appris la cause des problèmes rencontrés dans les deux concessions ils avaient déjà rencontré ces infiltrations et cela est dû aux durites pour l'évacuation de l'eau qui sont équipées maintenant de clapets anti-retour et vous allez me dire pourquoi ? Pour éviter que les araignées pondent :twisted: :twisted: :twisted:

En attendant autre surprise étant du moins je le pensais bien couvert pour mon Tiguan avec une extension de garantie VW plus une 2ème extension de garantie du groupe Gras Savoye (je sais je me fait avoir :evil: ) et bien j'ai dû faire appel à mon assureur et j'ai eu toutes les peines du monde à avoir une voiture de prêt, car j'ai des difficultés pour marcher.

Ensuite je ne suis pas rassuré pour la cabine de séchage, je me pose beaucoup de questions sur les différents élément à bord :oops:

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements mais bon c'est tjr les mêmes qui doivent payer.

Cordialement

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Infiltration d'eau par la trappe du capot moteur

Messagepar pccn » ven. nov. 01, 2019 17:24

Bonjour
Je n'ai pas vu passer ce genre de problème au niveau des fuites par contre des fuites provoquées par les durites d' évacuation de l' eau du toit ouvrant ça oui , c'est un problème récurent sur les Tiguans ayant le TO.
Je ne connais pas la température à laquelle monté une cabine de séchage, (réglable certainement ) mais, dans une voiture en plein soleil au mois d' aout la temperature est élevée et les matériaux conçus pour . Quand aux composants électronique des calculateurs une forte temperature n' est pas destructive.
En "recherche " sur le forum, tape " fuite toit ouvrant", il y a de la lecture....

Avatar de l’utilisateur
tiguan10
Sport
Sport
Messages : 517
Enregistré le : mar. janv. 11, 2011 15:51
Ma voiture principale : Chameau

Re: Infiltration d'eau par la trappe du capot moteur

Messagepar tiguan10 » ven. nov. 01, 2019 17:34

Bjr, Noel, pas rassurant tout ça, d'autant que le mien est de décembre 2016 donc concerné aussi,
ton tiguan reste à l'extérieur? bien sûr ce n'est pas une excuse!
:tiguan2 1,4 TSI 150 Carat edition DSG6, livré le 07/12/2016

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Infiltration d'eau par la trappe du capot moteur

Messagepar pccn » ven. nov. 01, 2019 17:43

On va attendre le retour mais le tiguan est en Carrat édition donc il a le TO..........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités