Boîte DSG7 mode secours
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14462
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour
Une panne mecatronique ne pourrais pas être vue en préventif. Un composant sur le calculateur est ok à l' instant T , un milliéme de seconde aprés il se grille , ce n' est pas évident à détecter.......
Par contre je pense que VW analyse à chaque fois le mécatronique et des conclusions en son tirées. ( Enfin , j' espére.....)
Mais il est vrai que ce soucis revient souvent, ne serait ce que sur ce forum.
D' ailleurs , vu les prises en charge il doivent bien avoir des soucis de fiabilité mis en évidence.
Une panne mecatronique ne pourrais pas être vue en préventif. Un composant sur le calculateur est ok à l' instant T , un milliéme de seconde aprés il se grille , ce n' est pas évident à détecter.......
Par contre je pense que VW analyse à chaque fois le mécatronique et des conclusions en son tirées. ( Enfin , j' espére.....)
Mais il est vrai que ce soucis revient souvent, ne serait ce que sur ce forum.
D' ailleurs , vu les prises en charge il doivent bien avoir des soucis de fiabilité mis en évidence.
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Boîte DSG7 mode secours
Oui en effet , sur ce forum et ailleurs la fiabilité de la dsg est souvent évoquée, alors sur le nombre c’est sans doute minime mais quand ça nous tombe dessus hors garantie ça peut revenir très cher .
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14462
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour
Rien ne vaut une bonne boite manuelle........
Une boite auto m' a toujours impressionnée par sa technicité et je trouve que mème s' il y a quelques problèmes elles sont fiables.
Pour la DSG7 en DQ500 je trouve qu' elle est particulierement efficace , notamment pour sa souplesse et de ce fait son confort, en comparant à une EAT 8 que j' ai actuellement.
Rien ne vaut une bonne boite manuelle........
Une boite auto m' a toujours impressionnée par sa technicité et je trouve que mème s' il y a quelques problèmes elles sont fiables.
Pour la DSG7 en DQ500 je trouve qu' elle est particulierement efficace , notamment pour sa souplesse et de ce fait son confort, en comparant à une EAT 8 que j' ai actuellement.
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Boîte DSG7 mode secours
J’ai connu l’EAT6 et je la trouvais aussi agréable que la DSG7 DQ381 , je connais pas la DQ500.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14462
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
L' EAT8 a donc 8 rapports et c' est certainement bien , vu d' un coté consommation puisqu' elle va adapter plus finement.
Sur du plat , en "8" à 90kmh moteur autour de 2100tr la conso est à 4,5l pour le puretech 180cv .
Mais, d' un coté confort je ne trouve pas cela terrible, la boite ne fait que de changer de rapport à la moindre sollicitation et les changements sont plus perceptibles que la DSG.
Sur une accélération,( sans parler de mettre le pied au plancher), elle va facilement descendre au rapport 4 puis remonter tout cela.
La différence vient peut être aussi que c' est une boite à convertisseur de couple hydraulique et non à double embrayage comme la DSG.
Je suis hors sujet......
Sur du plat , en "8" à 90kmh moteur autour de 2100tr la conso est à 4,5l pour le puretech 180cv .
Mais, d' un coté confort je ne trouve pas cela terrible, la boite ne fait que de changer de rapport à la moindre sollicitation et les changements sont plus perceptibles que la DSG.
Sur une accélération,( sans parler de mettre le pied au plancher), elle va facilement descendre au rapport 4 puis remonter tout cela.
La différence vient peut être aussi que c' est une boite à convertisseur de couple hydraulique et non à double embrayage comme la DSG.
Je suis hors sujet......
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Boîte DSG7 mode secours
C’est certain que plus il y a de rapports et plus la boîte s’en servira , l’EAT6 changeait moins souvent que la DSG7 .
-
- Trend
- Messages : 35
- Enregistré le : jeu. févr. 25, 2021 21:40
- Localisation : Hossegor
- Ma voiture principale : Tiguan 2.0 tdi 150 carat
Re: Boîte DSG7 mode secours
bonjour
J'ai eu le même problème que toi il y a 2 mois sur le même model !!!!!!
Par contre la réparation ma couté 1400 euros chez VW pas obligé de tout changer sauf le calculateur ( un kit existe chez VW maintenant).
A voir
J'ai eu le même problème que toi il y a 2 mois sur le même model !!!!!!
Par contre la réparation ma couté 1400 euros chez VW pas obligé de tout changer sauf le calculateur ( un kit existe chez VW maintenant).
A voir
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14462
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour
Si l' entretien a été fait chez VW ils n'ont rien voulu savoir pour une prise en charge ?
Si l' entretien a été fait chez VW ils n'ont rien voulu savoir pour une prise en charge ?
-
- Fun
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 17:23
- Localisation : idf
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour cher es membres du groupe
Désolé si je n’ai pas respecté toutes les règles du forums. Promis je m’améliorerai la prochaine fois ✊
Propriétaire d’un Tiguan 2 de 2018 (finition carat exclusive) ma voiture est régulièrement entretenue chez un agent VW dans le 94.
A 48000km, mon odb affiche BV en mode secours:
Conséquences : plus de marche arrière ni de vitesses paires. Les vitesses(paires) passent et le véhicule roule.
Je n’ai pas voulu rouler avec ces conditions et j’ai préféré appeler l’assistance VW (si le véhicule est hors garantie, il bénéficie de l’assistance VW puisque le suivi est toujours chez eux)
Un diag a 250€ révèle un Mecatronic mort.
Pas de surprises puisque le problème est connu (voir les forums)
Le réceptionnaire annonce une prise en charge totale du Mecatronic. Reste à charge le diag et 50% de la MO.
A 48000km un Mecatronic en rade est il normal ?
Mon véhicule est immobilisé chez leCC depuis le 21/07.
L’assistance a proposé un véhicule de remplacement pendant 9jours (sous-classé) ensuite « vous allez louer une véhicule à votre charge avec participation de VW assistance à hauteur de 53€/j »
Cela ne couvre même pas la location d’une twingo en cette période de départs en vacances.
VW est incapable de communiquer une date de réception du Mecatronic
Mon conjoint est en situation de handicap et doit suivre des soins en RP + cure dans le sud. Je dois transporter son matériel médical (j’ai communiqué Ces infos à VW assistance et à la concession mais ces derniers sont restés insensibles à ma requête)
Je prépare une lettre RAR à relation clients VW.
Quelles sont mes marges de manœuvre ?
Y’a t’il des membres du groupe ayant vécu cette mésaventure ?
Grand pour vos retours
Bien cordialement
SL
Désolé si je n’ai pas respecté toutes les règles du forums. Promis je m’améliorerai la prochaine fois ✊
Propriétaire d’un Tiguan 2 de 2018 (finition carat exclusive) ma voiture est régulièrement entretenue chez un agent VW dans le 94.
A 48000km, mon odb affiche BV en mode secours:
Conséquences : plus de marche arrière ni de vitesses paires. Les vitesses(paires) passent et le véhicule roule.
Je n’ai pas voulu rouler avec ces conditions et j’ai préféré appeler l’assistance VW (si le véhicule est hors garantie, il bénéficie de l’assistance VW puisque le suivi est toujours chez eux)
Un diag a 250€ révèle un Mecatronic mort.
Pas de surprises puisque le problème est connu (voir les forums)
Le réceptionnaire annonce une prise en charge totale du Mecatronic. Reste à charge le diag et 50% de la MO.
A 48000km un Mecatronic en rade est il normal ?
Mon véhicule est immobilisé chez leCC depuis le 21/07.
L’assistance a proposé un véhicule de remplacement pendant 9jours (sous-classé) ensuite « vous allez louer une véhicule à votre charge avec participation de VW assistance à hauteur de 53€/j »
Cela ne couvre même pas la location d’une twingo en cette période de départs en vacances.
VW est incapable de communiquer une date de réception du Mecatronic
Mon conjoint est en situation de handicap et doit suivre des soins en RP + cure dans le sud. Je dois transporter son matériel médical (j’ai communiqué Ces infos à VW assistance et à la concession mais ces derniers sont restés insensibles à ma requête)
Je prépare une lettre RAR à relation clients VW.
Quelles sont mes marges de manœuvre ?
Y’a t’il des membres du groupe ayant vécu cette mésaventure ?
Grand pour vos retours
Bien cordialement
SL
-
- Sport
- Messages : 593
- Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
- Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour
Je doute que tu ai d’autre recours que ce qu’ils t’ont proposé, ce qui n’est déjà pas si mal je trouve pour un véhicule hors garantie , même si dans ton cas particulier et dans cette période de congés ça tombe très mal.
Cela dit je trouve inadmissible que la boîte de vitesse soit déjà en rade à 48000 bornes , ça confirme sa réputation de fiabilité aléatoire.
C’est mon premier véhicule avec boîte DSG et ça sera aussi le dernier vu que ma prochaine voiture sera électrique
Bon courage
Je doute que tu ai d’autre recours que ce qu’ils t’ont proposé, ce qui n’est déjà pas si mal je trouve pour un véhicule hors garantie , même si dans ton cas particulier et dans cette période de congés ça tombe très mal.
Cela dit je trouve inadmissible que la boîte de vitesse soit déjà en rade à 48000 bornes , ça confirme sa réputation de fiabilité aléatoire.
C’est mon premier véhicule avec boîte DSG et ça sera aussi le dernier vu que ma prochaine voiture sera électrique
Bon courage
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités