Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » mar. juil. 12, 2022 21:17

C' est clair que le problème des pannes intermittentes n' est pas évident à résoudre.
Mais ce qui est sur c' est qu' un défaut de composant est à exclure , il, ne va pas se régénérer seul....
Un problème mécanique non plus, ce n' est pas de couper le contact qui va réparer.
Une mauvaise connection mais, idem couper le contact ne remets pas le connecteur en place .
Il reste le plantage logiciel mais elle a certainement été rechargée.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar boots » mar. juil. 12, 2022 23:23

Tu nous donneras la suite de ton histoire, mais de ce que je sais pour ce type de défaut pendant la garantie, logiquement le CC va remplacer la partie mecatronique pour régler ton problème.
Ensuite le mecatronique sera renvoyé au fournisseur pour le repasser sur le banc de test en fin de ligne, puis si problème confirmé: demontage pour analyse.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » mer. juil. 13, 2022 6:39

Bonjour
Heureusement tout est sous garantie car la , la note risque d' être douloureuse........

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar titouns » jeu. juil. 14, 2022 10:27

Je vous tiendrai informés..après le16 août.
C'est vrai que c'est quand même pénible ce truc... hier encore, promenade en Haute Savoie du côté de Morzine et en pleine montée d'un col, la boite se met en mode secours. Pas marrant de continuer parce que passer de 2 à 4 en pleine montée ça veut dire bien pousser le régime sur la 2. Heureusement que le TDI a du couple pour reprendre en 4 en bas du compte-tour. Mais comme d'hab' un arrêt /extinction complète d'une ou deux minutes a permi de retrouver toutes les vitesses et on n'a plus été embêtés pendant les 40mn restantes de notre promenade!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » jeu. juil. 14, 2022 11:01

Merci
Oui, c' est curieux ce problème (sonde température de la boite?)
En interrogeant le calculateur Mécatronique peut être qu' un défaut est enregistré mais ce serait bien que le plantage se fasse juste à l' arrivée en CC......

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar diamir » jeu. juil. 14, 2022 11:59

pccn a écrit :Il reste le plantage logiciel mais elle a certainement été rechargée.

Ce qui est sûr aussi, c’est que comme la voiture marchait bien "avant" avec ce même logiciel et que le logiciel, ça ne s’use pas, on peut penser que le problème est ailleurs : plutôt matériel. Même s’il s’agit du calculateur, ce n’est pas son programme, mais ça peut être la mémoire ou le processeur ou une connexion...
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

yam94
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 05, 2022 8:37
Ma voiture principale : Tiguan allspace carat dsg7 150

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar yam94 » jeu. août 11, 2022 15:35

Bonjour
Très appreciable de vous lire et d'apprendre pas mal de choses intéressantes sur ce forum.

Je partage ma mésaventure :

Actuellement dans le golf du Morbihan avec femme et enfants, je rejoins le clan des BV en mode secours
Après passage à la concession de Vannes et à souligner une prise en charge rapide avec le voyant allumé (merci a BRIAN) le devis est tombé : Le calculateur de la mécatronique est défectueux, coût environ 1100 € avec une prise en charge à 100% des pièces et 30% de la main d'oeuvre (2h de MO) soit un reste à charge d'environ 160 €. Je precise que la première fois que je me suis déplacé le voyant n'était pas présent et il n'ont pas pu diagnostiquer la panne, ils m'ont dit de revenir sans éteindre le moteur si le voyant se rallume.
Aussi le délai pour commander ce calculateur est plus long que pour les autres pièces "standard " donc la réparation ne sera pas faite car je vais quitter la region... :cry:

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Jarno » jeu. août 11, 2022 16:44

Bonjour
Combien de km ton tiguan ?

yam94
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : ven. août 05, 2022 8:37
Ma voiture principale : Tiguan allspace carat dsg7 150

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar yam94 » jeu. août 11, 2022 18:39

150 000 km toujours entretenu chez VW

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » jeu. août 11, 2022 19:35

C' est un motif pour prolonger les vacances...... :D
La prise en charge tient compte de cela: "150 000 km toujours entretenu chez VW"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités