Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
VolkswagenAuto
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 31, 2022 10:51
Ma voiture principale : XC90

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar VolkswagenAuto » sam. févr. 04, 2023 21:22

pccn a écrit :Bonjour
Bon, 40 000 km ce n' est pas beaucoups. .......
VW devrait prendre une partie , notamment des pièces .
Par contre, tu n'as pas specifié son millésime et de plus il faut que toutes les maintenances soient scrupuleusement faites dans le réseau VW.
Ce qui est curieux c' est que ce soit intempestif, ce qui exclurait une panne du multitronique mais plûtot de la commande de l' embrayage de ce train de pignons.Pourquoi pas une simple connectique.


C'est un Tiguan de 2019 Essence. Oui toutes mes maintenances sont faites chez Volkswagen.
L'espoir fait vivre :D j'espère que c'est une simple connectique mais je ne crois pas trop car j'ai lu chez plusieurs personnes que le fait d'arrêter le véhicule et redémarrer a permis de reprendre les commandes au moins pour quelques heures.

Quelqu'un pourrait m'aider à préparer mon recours (exemple de lettre, contacts, les articles de lois à citer, etc)?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » sam. févr. 04, 2023 21:35

Normalement c' est ta CC qui va s' occupée de la demande de prise en charge si non il faut s'adresser directement au siége VW à Villers Cotterêt.

VolkswagenAuto
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 31, 2022 10:51
Ma voiture principale : XC90

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar VolkswagenAuto » sam. févr. 04, 2023 21:43

pccn a écrit :Normalement c' est ta CC qui va s' occupée de la demande de prise en charge si non il faut s'adresser directement au siége VW à Villers Cotterêt.

Je vais emmener le véhicule la semaine prochaine au garage pour un premier diagnostic.
J'espère qu'ils pourront jeter un coup d'oeil rapide.
Savez-vous sil faut prendre rdv avant? faut il appeler la dépanneuse pour l'emmener au garage?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » sam. févr. 04, 2023 22:48

RDV ça c' est sur qu il faut le faire. Après, tout depends bien sur de la distance mais en manu tu vas pouvoir gérer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Jd1135 » lun. févr. 06, 2023 18:25

bonsoir . pas tres rassurant çes problemes de dsg . je vais finir par passer a l électrique , ça évitera les problemes moteur , boite

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » lun. févr. 06, 2023 20:01

Bonjour
3 ans en ZOE , aucun soucis , un vrais régal de conduite, la suivante fait 40 cv de plus de 116 elle est à 156 cv.......Comment dire ? Ça pousse .......et vu le centre de gravité forcément trės bas , un vrais kart.
Par contre ce n' est plus une Renault , les couinements, grincements, siège avachi avec 25 000 km , non Renault une fois, pas deux......

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar titouns » jeu. févr. 09, 2023 8:11

VolkswagenAuto a écrit :C'est un Tiguan de 2019 Essence. Oui toutes mes maintenances sont faites chez Volkswagen.
L'espoir fait vivre :D j'espère que c'est une simple connectique mais je ne crois pas trop car j'ai lu chez plusieurs personnes que le fait d'arrêter le véhicule et redémarrer a permis de reprendre les commandes au moins pour quelques heures.

Vitesses impaires uniquement, problème aléatoire....ça sent le remplacement du Mecatronic.
Si c'est bien ça, hélas, il reste à souhaiter que que ta concession soit à la hauteur pour la prise en charge de ton dossier et obtenir que la participation de VW soit importante parce que c'est une intervention couteuse.
Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » lun. mars 06, 2023 19:18

Bonjour Petit Lezard , merci de t'être inscrit et pour cette info mais,

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Message supprimé en attendant la présentation.

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Jarno » lun. mars 06, 2023 19:18

A 312000km on peut pas se plaindre je pense :)

Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » mar. mars 07, 2023 21:22

Bonjour à tous,

Décembre 2022, mon Tig' de 2017 un 2.0 TDI 190ch de 170 000km a eu ce fameux soucis de "BV en mode secours" vitesse 1 3 5 7 uniquement et PLUS DE MARCHE ARRIÈRE.

Passage à une concession: "aucun problème connu de Mécatronic".
L'autre concession :" oui c'est malheureusement connu mais selon le modèle de boîte auto et Mécatronic c'est de 1400 à 2500€ de coût pour 6h de travaux avec une immobilisation d'environ 1 mois du véhicule pour commande/reception de la pièce sans prêt mais location".
Quand à la prise en charge essayer ça ne coûte rien.

Initiale de vous dire que ce n'est guère le type de service après-vente que j'attends de VW encore une fois ...

Après consultation sur Vcds et Delphi 2020, le défaut vient du capteur de position embrayage 2 qui serait en intermittent, ce qui me permet de rouler normalement 20 min environ puis mode dégradé après. Et la marche arrière revient après avoir couper le moteur 5 à 10 sec.

En regardant sur Youtube et les forums de Russie, Pologne ( vive Google Traductions et les sous-titres), je vous que changer le capteur de position sur le mecatronic règle le soucis.

Je commande les capteurs en question sur Aliexpress 129€ les 2 ( quitte à démonter autant faire les 2) 8L d'huile de boîte DSG et imprimer les tutos de vidange et démontage de Mécatronic.

Le weekend dernier, avec un ami mécanicien, on met la voiture sur le pont, on vide l'huile de boîte qui avait 10 000 km, on démonte le Mécatronic et on constate que les vis ont déjà été desserrer mais je n'ai eu aucune info de VW lors des entretiens.
On démonte le Mécatronic minutieusement.

J'enlève les plaques pour avoir les capteurs en vue. Ils sont souder sur de fines pâtes. Un pote sur Orléans qui répare les téléphones en centre ville, coupe les soudures pour mettre les nouveaux capteurs en les ressoudant.

Je retourne au garage, je remets le Mécatronic en place je remplis la boîte par la procédure stricte ( quantité d'huile, température 35°C en bougeant le levier plusieurs fois) en récupérant le trop plein ( 1,5l env.) Je remets le bouchon de vidange.

Une fois la voiture au sol. Je fais le réglage de base de la boîte avec vcds mais ce n'est pas le plus facile si complet car les défauts étaient toujours présents. C'est avec Delphi 2020 que j'ai fais le réglage de base, co figuration du Mécatronic, test routier et cela a remarché!!!!

J'ai fait 300km depuis et la marche arrière passe nickel, plus d'accoups au démarrage avec l'ACC, de patinage lors de la reprise en 2eme.

Je vous partage mon expérience, si besoin je referai le tuto avec les photos et les supports que j'ai eu.

Pour finir:
- 129 de capteurs
- 159€ d'huile DSG 7 ( DQ500)
- 4 h de boulot avec outils standards.

A plus ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités