Boîte DSG7 mode secours
Posté : lun. oct. 07, 2019 23:26
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et je possède un Tiguan 2 TDI 150 4 motion DSG7, il est d’aout 2016 et a 117000 KM
Je roule un peu, environ 40000 Km par an… et le considère comme un merveilleux SUV et un bon compagnon de route.
Malheureusement depuis 4 jours la boite DSG7 se met en mode secours et la voiture ne fonctionne plus que sur les vitesses pairs!! Pas très pratique mais je peux continuer à rouler!
Lorsque j’arrête la voiture puis redémarre, la boite refonctionne à nouveau correctement durant 20 min puis se remet de nouveau en mode secours.
Je l’ai emmenée chez le garagiste, 1er diag : il faut faire la mise à jour. ce qui a été fait. Mais aucun changement.
2eme diag vendredi dernier: il faut changer le mecatronique soit 2500 euros non pris en charge par la garantie, ni par la marque. ( elle n’est plus sous garantie)
J’ai donc fait une réclamation via mon garagiste auprès de la marque et j’attends…
Avez-vous déjà eu ce problème, la boite DSG7 étant apparemment fiable.
Qu’attendre de la marque pour la prise en charge?
Je vous remercie par avance pour vos réponse et vous souhaite une belle journée.
Je suis nouveau sur votre forum et je possède un Tiguan 2 TDI 150 4 motion DSG7, il est d’aout 2016 et a 117000 KM
Je roule un peu, environ 40000 Km par an… et le considère comme un merveilleux SUV et un bon compagnon de route.
Malheureusement depuis 4 jours la boite DSG7 se met en mode secours et la voiture ne fonctionne plus que sur les vitesses pairs!! Pas très pratique mais je peux continuer à rouler!
Lorsque j’arrête la voiture puis redémarre, la boite refonctionne à nouveau correctement durant 20 min puis se remet de nouveau en mode secours.
Je l’ai emmenée chez le garagiste, 1er diag : il faut faire la mise à jour. ce qui a été fait. Mais aucun changement.
2eme diag vendredi dernier: il faut changer le mecatronique soit 2500 euros non pris en charge par la garantie, ni par la marque. ( elle n’est plus sous garantie)
J’ai donc fait une réclamation via mon garagiste auprès de la marque et j’attends…
Avez-vous déjà eu ce problème, la boite DSG7 étant apparemment fiable.
Qu’attendre de la marque pour la prise en charge?
Je vous remercie par avance pour vos réponse et vous souhaite une belle journée.