Boîte DSG7 mode secours
- boots
- Sport
- Messages : 565
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Boîte DSG7 mode secours
Salut!
Ayant un Tiguan de la même année, avec le même moteur, la même boite et bientôt le même kilométrage (j'ai 155000km), je lis tes posts avec attention !
Ayant un Tiguan de la même année, avec le même moteur, la même boite et bientôt le même kilométrage (j'ai 155000km), je lis tes posts avec attention !
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
- 2.0tdi
- Track & Field
- Messages : 343
- Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
- Ma voiture principale : vw 2.0
Re: Boîte DSG7 mode secours
Et toi les mienspccn a écrit :Pour 2.0TDI ,je pense que tu as reçu mon MP hier soir?
Pose97145 pour ce retour constructif
J'ai trouvé cette vidéo sur le remplacement qui en dit pas mal et ou l'on retrouve des couples de serrage
https://www.youtube.com/watch?v=DBdbBGhxrtU
Je pense que si tu fait un tuto cela permettrait de compléter, surtout sur la partie remplacement des capteurs
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
- Localisation : Loiret
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Boîte DSG7 mode secours
A tous,
Premièrement consulter avec VCDS ou Delphi 2020 voir autre logiciel pour s'assurer du type de DSG7, je ne pense pas me tromper à dire que nos Tig' ont la DQ500.
Capacités Boîte de vitesses à double embrayage 0BH transmission intégrale
1er remplissage 7,0 l + 0,1 l
Vidange env. 5,5 l
Périodicité de vidange 60 000kms
Lubrifiant Huile de boîte à double embrayage
Dans mon cas j'avais le défaut P1786, transmetteur de position d'embrayage 2, défaut électrique intermittent. Au bout de 10-15min ou selon les accélérations la boite se mettait en mode secours.
En regardant sur YouTube, j'ai regardé ses vidéos:
Comment démonter le mécatronic:
https://www.youtube.com/watch?v=XUEIFBsrxD8
https://www.youtube.com/watch?v=_a6G1WYyzdA
Comment changer les capteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=oB2_LYNXCF4
Et en constant le site VAG Perf pour la vidange de la boite ( surtout la remplir d'huile).
J'ai commandé les capteurs car une fois démonter autant changer les 2 vu qu'ils sont identiques et ont le même détrompeur:
https://fr.aliexpress.com/item/10050047 ... pt=glo2fra
A respecter scrupuleusement, si vous avez des question ...
Premièrement consulter avec VCDS ou Delphi 2020 voir autre logiciel pour s'assurer du type de DSG7, je ne pense pas me tromper à dire que nos Tig' ont la DQ500.
Capacités Boîte de vitesses à double embrayage 0BH transmission intégrale
1er remplissage 7,0 l + 0,1 l
Vidange env. 5,5 l
Périodicité de vidange 60 000kms
Lubrifiant Huile de boîte à double embrayage
Dans mon cas j'avais le défaut P1786, transmetteur de position d'embrayage 2, défaut électrique intermittent. Au bout de 10-15min ou selon les accélérations la boite se mettait en mode secours.
En regardant sur YouTube, j'ai regardé ses vidéos:
Comment démonter le mécatronic:
https://www.youtube.com/watch?v=XUEIFBsrxD8
https://www.youtube.com/watch?v=_a6G1WYyzdA
Comment changer les capteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=oB2_LYNXCF4
Et en constant le site VAG Perf pour la vidange de la boite ( surtout la remplir d'huile).
J'ai commandé les capteurs car une fois démonter autant changer les 2 vu qu'ils sont identiques et ont le même détrompeur:
https://fr.aliexpress.com/item/10050047 ... pt=glo2fra
A respecter scrupuleusement, si vous avez des question ...
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour
pour ces infos mais, attention le tiguan n' a pas que de la DQ 500 et la tu es sur un cas particulier: les capteurs.
Déja que le capteur d' origine VW ne tient pas , un d' origine " Ali " ........? Je doute un peu de sa fiabilite.
Je ne parle pas de prix mais sur une BVA, un moteur, les organes de liaison au sol ,les freins, etc , est il judicieux de réparer avec de la contrefaçon ?
pour ces infos mais, attention le tiguan n' a pas que de la DQ 500 et la tu es sur un cas particulier: les capteurs.
Déja que le capteur d' origine VW ne tient pas , un d' origine " Ali " ........? Je doute un peu de sa fiabilite.
Je ne parle pas de prix mais sur une BVA, un moteur, les organes de liaison au sol ,les freins, etc , est il judicieux de réparer avec de la contrefaçon ?
- Serge67
- Sport & Style
- Messages : 1108
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
- Localisation : STRASBOURG
- Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour,
Il me semble avoir la DQ381 si je ne dis pas de bêtises...
Il me semble avoir la DQ381 si je ne dis pas de bêtises...
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line
- boots
- Sport
- Messages : 565
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 190
Re: Boîte DSG7 mode secours
J'ai regardé un de mes fichiers .log de VCDS et j'ai un DQ500 et je suis en 4motion.
Il me semblait avoir lu que le mecatronic était différent en fonction de l'année du Tiguan et de l'option 4motion ?
Il me semblait avoir lu que le mecatronic était différent en fonction de l'année du Tiguan et de l'option 4motion ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
- Localisation : Loiret
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Boîte DSG7 mode secours
pccn a écrit :Bonjour
pour ces infos mais, attention le tiguan n' a pas que de la DQ 500 et la tu es sur un cas particulier: les capteurs.
Déjà que le capteur d' origine VW ne tient pas , un d' origine " Ali " ........? Je doute un peu de sa fiabilité.
Je ne parle pas de prix mais sur une BVA, un moteur, les organes de liaison au sol ,les freins, etc , est il judicieux de réparer avec de la contrefaçon ?
PCCN,
Je valide ton message de prévention, je parle d'une méthode dont je connaissais le risque.
La prise de risque pour mon cas est limité, mon ami qui répare les appareils électroniques ( en grande majorité des téléphones mobiles tout marque) se fournit en CHINE. Pays qui produit pour tout le monde mais aussi pour son marché de revente. Là-bas il se fournit de produits que les fabricants font pour des grandes marques ( Apple, Samsung, LG, et les autoradio d'origine), à revendre en parallèle.
Je ne force personne à faire la même chose, mais si je devais le refaire avec des capteurs OEM ( qui ne se vendent qu'en et depuis CHINE), je le referai mon Tig' n'est plus en garanti, au pire un mécatronic chez Dr BVA me couterait moins cher que chez VAG.
Voici mon mécatronic après soudure:
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
- Localisation : Loiret
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Boîte DSG7 mode secours
Serge67 a écrit :Bonjour,
Il me semble avoir la DQ381 si je ne dis pas de bêtises...
Bonjour Serge67,
Il me semble en cherchant que ce sont les même capteurs.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14493
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour
Oui, mais un téléphone c' est un téléphone. A 130 sur autoroute personne ne lui demande de freiner ou de commander une DSG.
Tout est fabriqué, ou presque en Chine, ok mais sous licence du constructeur, Bosh ou autre .
Ce matériel est contrôlé et doit répondre au cahier des charges définis.
Je ne parle pas de contrefacons achetées hors réseau mais qui bien sur portent le logo Bosh, Audi , VW, etc.
Il ne faut pas oublier que quand un industriel construit une chaine de production sous licence,en Chine, en parraléle (frauduleusement) la même est construite et souvent ce sont les mêmes ouvriers qui travailleront sur les deux..........
J' ai vu des disjoncteurs dans le secteur industriel avec des échauffements anormaux , poutant avec le logo d' une grande marque bien connue et acheté par une filière tout à fait normal. Aprés analyse tout été de la contrefaçon , déjà ils portaient tous le même numéro de série mais, le gros soucis a été de savoir comment l' infiltration c' etait produite.
Préjudice 50k€ juste pour mon cas et je n' étais pas le seul.........
Vu de l' extérieur tout était correct , vu de l' intérieur c' était de la daube, dangereuse qui risquée simplement de prendre feu avec arrêt de service bien sur et les conséquences qui vont avec...........
Oui, mais un téléphone c' est un téléphone. A 130 sur autoroute personne ne lui demande de freiner ou de commander une DSG.
Tout est fabriqué, ou presque en Chine, ok mais sous licence du constructeur, Bosh ou autre .
Ce matériel est contrôlé et doit répondre au cahier des charges définis.
Je ne parle pas de contrefacons achetées hors réseau mais qui bien sur portent le logo Bosh, Audi , VW, etc.
Il ne faut pas oublier que quand un industriel construit une chaine de production sous licence,en Chine, en parraléle (frauduleusement) la même est construite et souvent ce sont les mêmes ouvriers qui travailleront sur les deux..........
J' ai vu des disjoncteurs dans le secteur industriel avec des échauffements anormaux , poutant avec le logo d' une grande marque bien connue et acheté par une filière tout à fait normal. Aprés analyse tout été de la contrefaçon , déjà ils portaient tous le même numéro de série mais, le gros soucis a été de savoir comment l' infiltration c' etait produite.
Préjudice 50k€ juste pour mon cas et je n' étais pas le seul.........
Vu de l' extérieur tout était correct , vu de l' intérieur c' était de la daube, dangereuse qui risquée simplement de prendre feu avec arrêt de service bien sur et les conséquences qui vont avec...........
-
- Trend
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
- Localisation : Loiret
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Boîte DSG7 mode secours
pccn a écrit :Bonjour
Oui, mais un téléphone c' est un téléphone. A 130 sur autoroute personne ne lui demande de freiner ou de commander une DSG.
Tout est fabriqué, ou presque en Chine, ok mais sous licence du constructeur, Bosh ou autre .
Ce matériel est contrôlé et doit répondre au cahier des charges définis.
Je ne parle pas de contrefacons achetées hors réseau mais qui bien sur portent le logo Bosh, Audi , VW, etc.
Il ne faut pas oublier que quand un industriel construit une chaine de production sous licence,en Chine, en parraléle (frauduleusement) la même est construite et souvent ce sont les mêmes ouvriers qui travailleront sur les deux..........
J' ai vu des disjoncteurs dans le secteur industriel avec des échauffements anormaux , poutant avec le logo d' une grande marque bien connue et acheté par une filière tout à fait normal. Aprés analyse tout été de la contrefaçon , déjà ils portaient tous le même numéro de série mais, le gros soucis a été de savoir comment l' infiltration c' etait produite.
Préjudice 50k€ juste pour mon cas et je n' étais pas le seul.........
Vu de l' extérieur tout était correct , vu de l' intérieur c' était de la daube, dangereuse qui risquée simplement de prendre feu avec arrêt de service bien sur et les conséquences qui vont avec...........
Bonjour PCCN,
Pas la peine de s’énerver lol
Les sujets de fiabilité et de contrefaçon sont trop longs pour en débattre, et j'en ai pas envie ...
J'apporte une solution, tout le monde peut l'enrichir ...
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : le poulpe et 29 invités