Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Titoff06
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 17:45
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI BlueMotion Carat 150 CV DSG7

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Titoff06 » ven. févr. 02, 2024 14:41

pccn a écrit :Bonjour
150€ c' est du vol surtout si c' est la CC où tu as l' habitude d' aller.........
Par contre 1554 € pour le remplacement d' un Mécatronique ce n' est pas excessifs. C' est un neuf, n' est pas réparé en CC?


On est d'accord tarif entre 120 et 160 euros pour brancher une prise de la voiture à un ordinateur et lancer un diagnostique
J'imagine qu'une Polo c'est 120 euros et qu'un Touareg c'est le max 160 euros
Oui c'est mon CC habituel mais bon je n'y passe pas tous les jours non plus :)

Pour l'unité mécatronique je m'attendais à pire vu ce que j'avais lu ça et là.
Oui il est neuf puisque on m'a dit qu'il fallait le commander en Allemagne et qu'il fallait le numéro de série, apparemment il faut un appairage en usine, chaque module est unique et programmé pour un véhicule

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » ven. févr. 02, 2024 16:32

Il doit falloir fournir le double de la clé, toit est appairé.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar boots » ven. févr. 02, 2024 19:36

Titoff06 a écrit :Diagnostique : Calculateur de mécatronic à remplacer
Le devis tout compris est de 1 554 euros

Donc ce devis correspond uniquement au "TCU" du mécatronique DQ500 (ou DQ381).

Cela correspond à la plaque noire que j'ai identifiée "2" sur la photo de mon précédent post ici: viewtopic.php?f=44&t=14080&start=204
Sur ma photo il s'agit d'un TCU "bosch" made in Roumania. Il existe aussi des TCU fabriqués par Continental.

C'est moins cher que de remplacer le mécatronique complet (compter env. 2400€ chez VW).

Je pense que c'est cela que la CC appelle "réparer un mécatronique".
Sachant qu'il faut faire l'adaptation du nouveau TCU avec le logiciel ODIS via une procédure connecté en ligne avec VW.

Le fait que tu sois repassé en mode "N" en roulant n'a certainement aucun rapport avec ta panne.

Sur le lien que tu as mis vers le site de dafconseil il s'agit du DQ200, ce n'est pas le mécatronique du Tiguan.

Et 150€ pour un diagnostique: il faut exiger d'avoir le rapport en version papier, pour connaitre les codes défaits que tu as.
Ca permettrait de savoir précisément d'où vient ton problème.

Pour rappel pour 250€ tu peux acheter un Vagcom (aussi appelé VCDS) officiel pour 3 véhicules différents et avec les mises à jour illimitées.
Possible aussi d'acheter OBDeleven.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Titoff06
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 17:45
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI BlueMotion Carat 150 CV DSG7

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Titoff06 » sam. févr. 03, 2024 12:24

Voici le devis

Image
Modifié en dernier par Titoff06 le sam. févr. 03, 2024 13:36, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar fdrebbin » sam. févr. 03, 2024 12:27

Bonjour,

Désolé Titoff06 que tu sois un de plus dans la liste.

Exactement les mêmes symptômes et le même diagnostic que ma panne du 23/12/2023, véhicule remorqué, diagnostiqué le 03/01/2024, TCU commandé à cette date, et nous sommes le 03/02/2024... un mois d'attente et toujours pas de délai pour la livraison du TCU... :cry:

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Titoff06
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 17:45
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI BlueMotion Carat 150 CV DSG7

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Titoff06 » sam. févr. 03, 2024 12:28

boots a écrit :Pour rappel pour 250€ tu peux acheter un Vagcom (aussi appelé VCDS) officiel pour 3 véhicules différents et avec les mises à jour illimitées.
Possible aussi d'acheter OBDeleven.


Où peut on le trouver aurais tu un lien si ce n'est pas interdit de communiquer cette information ici

Titoff06
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 17:45
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI BlueMotion Carat 150 CV DSG7

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Titoff06 » sam. févr. 03, 2024 12:31

fdrebbin a écrit :Bonjour,

Désolé Titoff06 que tu sois un de plus dans la liste.

Exactement les mêmes symptômes et le même diagnostic que ma panne du 23/12/2023, véhicule remorqué, diagnostiqué le 03/01/2024, TCU commandé à cette date, et nous sommes le 03/02/2024... un mois d'attente et toujours pas de délai pour la livraison du TCU... :cry:

Cordialement


Dans mon cas je peux toujours utiliser mon véhicule car quand la boite se met en "mode secours " en coupant le contact ça me permet de repartir en mode normal.
Après je fais beaucoup de petit trajet (15-20 km) en campagne donc le défaut n'apparait pas tout le temps

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » sam. févr. 03, 2024 12:50

Titoff06 a écrit :
boots a écrit :Pour rappel pour 250€ tu peux acheter un Vagcom (aussi appelé VCDS) officiel pour 3 véhicules différents et avec les mises à jour illimitées.
Possible aussi d'acheter OBDeleven.


Où peut on le trouver aurais tu un lien si ce n'est pas interdit de communiquer cette information ici


Le problème n' est pas d' acheter VCDS, OBDeleven ou autres .
Le soucis est de savoir interpréter les résultats et pour celui qui va aller dans les programmes de bien tout prendre en compte et notamment d' être capable de revenir en arrière car un "1 " ou un "0" dans une ligne ce n' est pas rien.

Titoff06
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 17:45
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI BlueMotion Carat 150 CV DSG7

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Titoff06 » sam. févr. 03, 2024 13:34

Avant le Tiguan j'avais une Audi A4 (B7) et j'avais le VCDS avec le cable et sur le forum (Audi passion) il y avait des tuto pour changer des programmations, cela doit bien existé pour VW

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar boots » sam. févr. 03, 2024 13:37

Titoff06 a écrit :
boots a écrit :Pour rappel pour 250€ tu peux acheter un Vagcom (aussi appelé VCDS) officiel pour 3 véhicules différents et avec les mises à jour illimitées.
Possible aussi d'acheter OBDeleven.


Où peut on le trouver aurais tu un lien si ce n'est pas interdit de communiquer cette information ici

Il n'y a pas de problème du moment que ce sont des liens vers des produits officiels:
VCDS: https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces
OBDeleven: https://obdeleven.com/fr/produits
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités