Boîte DSG7 mode secours
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Oui, c' est leur principe et appliqué à tout le groupe bien sûr.
-
- Trend & Fun
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour,
Le verdict est tombé pour ma panne du 23/12/2023 détaillée http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=44&t=14080&start=220#p387769
C’est bien le Mecatronique qui est à remplacer.
VW a répondu à la sollicitation de la concession:
- Pièce prise en charge à 100%
- Main d’œuvre prise en charge à 65%
Reste donc 35% de la MO à ma charge ainsi que la vidange de boîte.
Par contre délai de réception du mecatronique depuis l’Allemagne encore indéterminé…
Cordialement
Le verdict est tombé pour ma panne du 23/12/2023 détaillée http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=44&t=14080&start=220#p387769
C’est bien le Mecatronique qui est à remplacer.
VW a répondu à la sollicitation de la concession:
- Pièce prise en charge à 100%
- Main d’œuvre prise en charge à 65%
Reste donc 35% de la MO à ma charge ainsi que la vidange de boîte.
Par contre délai de réception du mecatronique depuis l’Allemagne encore indéterminé…
Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
fdrebbin a écrit :- Véhicule acheté d’occasion en 11/2020 à 9000kms auprès d’un collaborateur VW,
- entretiens des 30000kms et 60000kms effectués au sein du réseau VW,
- pas de vidange de boîte effectuée (alors que je pensais qu’il en fallait une à 60000kms) car le concessionnaire m’a dit que ce n’était plus nécessaire avant 120000
La prise en charge a certainement été appuyée par le fait que tous les entretiens étaient fait chez VW.
Ce Mécatronique commence à devenir un gros problème chez VW.....
Un responsable de SAV VW m' a dit récemment que les CC gérées la réparation des mécatroniques car le constructeur ne pouvait plus suivre avec donc une limitation des retours .
-
- Trend & Fun
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour,
Diagnostic effectué depuis le 03/01/2024... mécatronique commandé en suivant...
Nous sommes le 17/01/2024, soit déjà 2 semaines, et la concession n'a aucune nouvelle de sa commande de pièce détachée et surtout aucun délai annoncé pour recevoir la pièce...
Je ne jette pas la pierre à la concession... elle a fait ce qu'elle avait à faire... mais comment la marque VW peut laisser des gens sans véhicule et surtout sans réelle communication / perspective, alors qu'avec leur ERP (Entreprise Ressource Planning) ils savent très bien leur flux de pièce et les délais associés...
Quand je pense que le nouveau Tiguan III qui sort est 100% en DSG7 ou e-DSG6... ça me fait peur sur leur gestion de ce qui va venir...
Cordialement
Diagnostic effectué depuis le 03/01/2024... mécatronique commandé en suivant...
Nous sommes le 17/01/2024, soit déjà 2 semaines, et la concession n'a aucune nouvelle de sa commande de pièce détachée et surtout aucun délai annoncé pour recevoir la pièce...
Je ne jette pas la pierre à la concession... elle a fait ce qu'elle avait à faire... mais comment la marque VW peut laisser des gens sans véhicule et surtout sans réelle communication / perspective, alors qu'avec leur ERP (Entreprise Ressource Planning) ils savent très bien leur flux de pièce et les délais associés...
Quand je pense que le nouveau Tiguan III qui sort est 100% en DSG7 ou e-DSG6... ça me fait peur sur leur gestion de ce qui va venir...
Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Ils ont de gros soucis sur cette DSG et vu le prix de la piéce, elle est remise en état.
Certainement qu' un système d'échange standard est en place.
Il est d' ailleurs demandé aux CC de limiter les retours et de réparer eux même.
Certainement que les moyens ont étés mis en place, formation, banc d' essai, etc
Certainement qu' un système d'échange standard est en place.
Il est d' ailleurs demandé aux CC de limiter les retours et de réparer eux même.
Certainement que les moyens ont étés mis en place, formation, banc d' essai, etc
-
- Trend & Fun
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour,
Je souhaite bon courage à un concessionnaire mécanique qui veut se lancer dans la réparation du/des capteurs/transmetteurs de position d'embrayage (1/3/5/7 et 2/4/6/R)...
Ce serait gonflé de la part de VW de demander cela à des concessionnaires auto...
Si vous prenez le temps de regarder la Vidéo "tuto" dispo sur YouTube, vous verrez que:
Nota: je ne fait pas la promotion d'une réparation faite par vos propres soins sur un élément électro-hydro-mécanique qui est lié à la sécurité de fonctionnement du véhicule: la vidéo proposé est là juste à titre d'information.
Cordialement
Je souhaite bon courage à un concessionnaire mécanique qui veut se lancer dans la réparation du/des capteurs/transmetteurs de position d'embrayage (1/3/5/7 et 2/4/6/R)...
Ce serait gonflé de la part de VW de demander cela à des concessionnaires auto...
Si vous prenez le temps de regarder la Vidéo "tuto" dispo sur YouTube, vous verrez que:
- accéder à ces transmetteurs n'est pas une partie de plaisir,
- les remplacer demande un peu plus qu'un CAP mécanique... et savoir ce qu'on fait (voir la vidéo vers 2'05'').
Nota: je ne fait pas la promotion d'une réparation faite par vos propres soins sur un élément électro-hydro-mécanique qui est lié à la sécurité de fonctionnement du véhicule: la vidéo proposé est là juste à titre d'information.
Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Pourquoi : "ce serait gonflé de la part de VW" Il faut vous renseigner , c' est comme cela .........Les CC réparent les Mécatroniques.
Je pense que vous ne connaissez pas le niveau de connaissances techniques demandé aux Techniciens de SAV dans les CC.
Dans un SAV il n' y a pas que des niveaux CAP et même si c' etait le cas, la formation constructeur ça existe??
La formation c' est des semaines par an pour les Techniciens .
Pour vous, un SAV de CC , agent ou autre se limite à ouvrir un bouchon de vidange d'huile huile, changer un filtre et remettre 5 ou 6 litres d' huile???
Je pense que vous ne connaissez pas le niveau de connaissances techniques demandé aux Techniciens de SAV dans les CC.
Dans un SAV il n' y a pas que des niveaux CAP et même si c' etait le cas, la formation constructeur ça existe??
La formation c' est des semaines par an pour les Techniciens .
Pour vous, un SAV de CC , agent ou autre se limite à ouvrir un bouchon de vidange d'huile huile, changer un filtre et remettre 5 ou 6 litres d' huile???
-
- Trend & Fun
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line
Re: Boîte DSG7 mode secours
pccn:
Je suis électonicien de formation... en visualisation la vidéo, je vois très bien de ce qu'il y a à faire..
Réellement, se lancer dans le démontage de tout le mécatronic:
De plus, je suis à peu près certain que le boîtier est bien de spécification VAG, mais très certainement de conception et de fabrication d'un fournisseur de rang 2 (si mes recherches sont bonnes, c'est certainement BorgWarner)... et donc, la responsabilité doit être cascadée à ce fournisseur qui n'a certainement pas prévu de kit de réparation d'un transmetteur pour mécatronic (mais nos amis Chinois si )
Je crois réellement que s'il y a réparation c'est chez ce fournisseur de rang 2 (ou l'un de ses partenaires) pour créer de l'échange standard... justifiant certainement le délai auquel je fais face... car pénurie de mécatronic en panne et ayant été réparé...
Cordialement
Je suis électonicien de formation... en visualisation la vidéo, je vois très bien de ce qu'il y a à faire..
Réellement, se lancer dans le démontage de tout le mécatronic:
- tout ouvrir et nettoyer l'huile,
- démonter la carte électronique, avec des notions de joints, de colle, etc...
- dessouder/ressouder les capteurs,
- remonter en étant sûr de sa réparation, de l'étanchéïté, et sans avoir d'autre moyen de tester que le véhicule qui est sur le pont et qui attend de l'huile...
De plus, je suis à peu près certain que le boîtier est bien de spécification VAG, mais très certainement de conception et de fabrication d'un fournisseur de rang 2 (si mes recherches sont bonnes, c'est certainement BorgWarner)... et donc, la responsabilité doit être cascadée à ce fournisseur qui n'a certainement pas prévu de kit de réparation d'un transmetteur pour mécatronic (mais nos amis Chinois si )
Je crois réellement que s'il y a réparation c'est chez ce fournisseur de rang 2 (ou l'un de ses partenaires) pour créer de l'échange standard... justifiant certainement le délai auquel je fais face... car pénurie de mécatronic en panne et ayant été réparé...
Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
-
En lignepccn
- Modérateur
- Messages : 14500
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Boîte DSG7 mode secours
Si tu suit le forum , une personne l'a déja réparé elle même.Il y a un tuto pour changer les capteurs de pression.
Ton argument de MO ne tient pas, tu penses qu' il n' y a qu' en CC quelle est exorbitante..........De plus il faut bien différencier le coût de la MO pour l'entreprise et celui qui est facturé au client.
Dans la CC où j' allais , ils rèparent à la demande de VW les Mécatroniques .
Ton argument de MO ne tient pas, tu penses qu' il n' y a qu' en CC quelle est exorbitante..........De plus il faut bien différencier le coût de la MO pour l'entreprise et celui qui est facturé au client.
Dans la CC où j' allais , ils rèparent à la demande de VW les Mécatroniques .
-
- Trend & Fun
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line
Re: Boîte DSG7 mode secours
Bonjour,
20 jours depuis le diagnostic de la panne du mecatronique sur mon Tiguan et la commande de la pièce.
Toujours pas de visibilité sur le délai de réparation tout simplement parce que la marque (le magasin pièces détachées) ne sait pas donner de délai au concessionnaire…
C’est assez inadmissible de laisser un client final et un concessionnaire sans réponse…
Le service client de la marque, contacté, ne sait pas répondre non plus… c’est réellement prendre le client pour peu de chose de la part de la marque… très très mauvaise pub pour la marque, et je compatis avec le concessionnaire qui ne sait que faire lui aussi…
Cordialement
20 jours depuis le diagnostic de la panne du mecatronique sur mon Tiguan et la commande de la pièce.
Toujours pas de visibilité sur le délai de réparation tout simplement parce que la marque (le magasin pièces détachées) ne sait pas donner de délai au concessionnaire…
C’est assez inadmissible de laisser un client final et un concessionnaire sans réponse…
Le service client de la marque, contacté, ne sait pas répondre non plus… c’est réellement prendre le client pour peu de chose de la part de la marque… très très mauvaise pub pour la marque, et je compatis avec le concessionnaire qui ne sait que faire lui aussi…
Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités