Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar boots » mer. mars 08, 2023 11:36

Salut!
Ayant un Tiguan de la même année, avec le même moteur, la même boite et bientôt le même kilométrage (j'ai 155000km), je lis tes posts avec attention !
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
2.0tdi
Track & Field
Track & Field
Messages : 343
Enregistré le : sam. déc. 21, 2019 18:54
Ma voiture principale : vw 2.0

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar 2.0tdi » mer. mars 08, 2023 18:26

pccn a écrit :Pour 2.0TDI ,je pense que tu as reçu mon MP hier soir?
Et toi les miens :D :lol:

Pose97145 Merci pour ce retour constructif :smt038

J'ai trouvé cette vidéo sur le remplacement qui en dit pas mal et ou l'on retrouve des couples de serrage
https://www.youtube.com/watch?v=DBdbBGhxrtU

Je pense que si tu fait un tuto cela permettrait de compléter, surtout sur la partie remplacement des capteurs

Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » jeu. mars 09, 2023 1:16

A tous,

Premièrement consulter avec VCDS ou Delphi 2020 voir autre logiciel pour s'assurer du type de DSG7, je ne pense pas me tromper à dire que nos Tig' ont la DQ500.

Capacités Boîte de vitesses à double embrayage 0BH transmission intégrale
1er remplissage 7,0 l + 0,1 l
Vidange env. 5,5 l
Périodicité de vidange 60 000kms
Lubrifiant Huile de boîte à double embrayage

Dans mon cas j'avais le défaut P1786, transmetteur de position d'embrayage 2, défaut électrique intermittent. Au bout de 10-15min ou selon les accélérations la boite se mettait en mode secours.

En regardant sur YouTube, j'ai regardé ses vidéos:

Comment démonter le mécatronic:
https://www.youtube.com/watch?v=XUEIFBsrxD8
https://www.youtube.com/watch?v=_a6G1WYyzdA

Comment changer les capteurs:
https://www.youtube.com/watch?v=oB2_LYNXCF4

Et en constant le site VAG Perf pour la vidange de la boite ( surtout la remplir d'huile).

J'ai commandé les capteurs car une fois démonter autant changer les 2 vu qu'ils sont identiques et ont le même détrompeur:
https://fr.aliexpress.com/item/10050047 ... pt=glo2fra

A respecter scrupuleusement, si vous avez des question ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » jeu. mars 09, 2023 6:26

Bonjour
Merci pour ces infos mais, attention le tiguan n' a pas que de la DQ 500 et la tu es sur un cas particulier: les capteurs.
Déja que le capteur d' origine VW ne tient pas , un d' origine " Ali " ........? Je doute un peu de sa fiabilite.
Je ne parle pas de prix mais sur une BVA, un moteur, les organes de liaison au sol ,les freins, etc , est il judicieux de réparer avec de la contrefaçon ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Serge67 » jeu. mars 09, 2023 15:16

Bonjour,

Il me semble avoir la DQ381 si je ne dis pas de bêtises... :wink:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar boots » jeu. mars 09, 2023 21:36

J'ai regardé un de mes fichiers .log de VCDS et j'ai un DQ500 et je suis en 4motion.
Il me semblait avoir lu que le mecatronic était différent en fonction de l'année du Tiguan et de l'option 4motion ?
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » ven. mars 10, 2023 1:20

pccn a écrit :Bonjour
Merci pour ces infos mais, attention le tiguan n' a pas que de la DQ 500 et la tu es sur un cas particulier: les capteurs.
Déjà que le capteur d' origine VW ne tient pas , un d' origine " Ali " ........? Je doute un peu de sa fiabilité.
Je ne parle pas de prix mais sur une BVA, un moteur, les organes de liaison au sol ,les freins, etc , est il judicieux de réparer avec de la contrefaçon ?


PCCN,

Je valide ton message de prévention, je parle d'une méthode dont je connaissais le risque.

La prise de risque pour mon cas est limité, mon ami qui répare les appareils électroniques ( en grande majorité des téléphones mobiles tout marque) se fournit en CHINE. Pays qui produit pour tout le monde mais aussi pour son marché de revente. Là-bas il se fournit de produits que les fabricants font pour des grandes marques ( Apple, Samsung, LG, et les autoradio d'origine), à revendre en parallèle.

Je ne force personne à faire la même chose, mais si je devais le refaire avec des capteurs OEM ( qui ne se vendent qu'en et depuis CHINE), je le referai mon Tig' n'est plus en garanti, au pire un mécatronic chez Dr BVA me couterait moins cher que chez VAG.

Voici mon mécatronic après soudure:
Image

Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » ven. mars 10, 2023 1:30

Serge67 a écrit :Bonjour,

Il me semble avoir la DQ381 si je ne dis pas de bêtises... :wink:



Bonjour Serge67,

Il me semble en cherchant que ce sont les même capteurs.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » ven. mars 10, 2023 5:49

Bonjour
Oui, mais un téléphone c' est un téléphone. A 130 sur autoroute personne ne lui demande de freiner ou de commander une DSG.
Tout est fabriqué, ou presque en Chine, ok mais sous licence du constructeur, Bosh ou autre .
Ce matériel est contrôlé et doit répondre au cahier des charges définis.
Je ne parle pas de contrefacons achetées hors réseau mais qui bien sur portent le logo Bosh, Audi , VW, etc.
Il ne faut pas oublier que quand un industriel construit une chaine de production sous licence,en Chine, en parraléle (frauduleusement) la même est construite et souvent ce sont les mêmes ouvriers qui travailleront sur les deux..........
J' ai vu des disjoncteurs dans le secteur industriel avec des échauffements anormaux , poutant avec le logo d' une grande marque bien connue et acheté par une filière tout à fait normal. Aprés analyse tout été de la contrefaçon , déjà ils portaient tous le même numéro de série mais, le gros soucis a été de savoir comment l' infiltration c' etait produite.
Préjudice 50k€ juste pour mon cas et je n' étais pas le seul.........
Vu de l' extérieur tout était correct , vu de l' intérieur c' était de la daube, dangereuse qui risquée simplement de prendre feu avec arrêt de service bien sur et les conséquences qui vont avec...........

Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » ven. mars 10, 2023 7:44

pccn a écrit :Bonjour
Oui, mais un téléphone c' est un téléphone. A 130 sur autoroute personne ne lui demande de freiner ou de commander une DSG.
Tout est fabriqué, ou presque en Chine, ok mais sous licence du constructeur, Bosh ou autre .
Ce matériel est contrôlé et doit répondre au cahier des charges définis.
Je ne parle pas de contrefacons achetées hors réseau mais qui bien sur portent le logo Bosh, Audi , VW, etc.
Il ne faut pas oublier que quand un industriel construit une chaine de production sous licence,en Chine, en parraléle (frauduleusement) la même est construite et souvent ce sont les mêmes ouvriers qui travailleront sur les deux..........
J' ai vu des disjoncteurs dans le secteur industriel avec des échauffements anormaux , poutant avec le logo d' une grande marque bien connue et acheté par une filière tout à fait normal. Aprés analyse tout été de la contrefaçon , déjà ils portaient tous le même numéro de série mais, le gros soucis a été de savoir comment l' infiltration c' etait produite.
Préjudice 50k€ juste pour mon cas et je n' étais pas le seul.........
Vu de l' extérieur tout était correct , vu de l' intérieur c' était de la daube, dangereuse qui risquée simplement de prendre feu avec arrêt de service bien sur et les conséquences qui vont avec...........





Bonjour PCCN,

Pas la peine de s’énerver lol :P

Les sujets de fiabilité et de contrefaçon sont trop longs pour en débattre, et j'en ai pas envie ... :P

J'apporte une solution, tout le monde peut l'enrichir ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités