Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » jeu. déc. 28, 2023 14:40

Oui, c' est leur principe et appliqué à tout le groupe bien sûr.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar fdrebbin » dim. janv. 07, 2024 14:44

Bonjour,

Le verdict est tombé pour ma panne du 23/12/2023 détaillée http://www.foeaf.com/forum-tiguan/viewtopic.php?f=44&t=14080&start=220#p387769
C’est bien le Mecatronique qui est à remplacer.

VW a répondu à la sollicitation de la concession:
- Pièce prise en charge à 100%
- Main d’œuvre prise en charge à 65%

Reste donc 35% de la MO à ma charge ainsi que la vidange de boîte.
Par contre délai de réception du mecatronique depuis l’Allemagne encore indéterminé…

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » dim. janv. 07, 2024 20:00

fdrebbin a écrit :- Véhicule acheté d’occasion en 11/2020 à 9000kms auprès d’un collaborateur VW,
- entretiens des 30000kms et 60000kms effectués au sein du réseau VW,
- pas de vidange de boîte effectuée (alors que je pensais qu’il en fallait une à 60000kms) car le concessionnaire m’a dit que ce n’était plus nécessaire avant 120000

La prise en charge a certainement été appuyée par le fait que tous les entretiens étaient fait chez VW.
Ce Mécatronique commence à devenir un gros problème chez VW.....
Un responsable de SAV VW m' a dit récemment que les CC gérées la réparation des mécatroniques car le constructeur ne pouvait plus suivre avec donc une limitation des retours .

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar fdrebbin » mer. janv. 17, 2024 20:04

Bonjour,

Diagnostic effectué depuis le 03/01/2024... mécatronique commandé en suivant...
Nous sommes le 17/01/2024, soit déjà 2 semaines, et la concession n'a aucune nouvelle de sa commande de pièce détachée et surtout aucun délai annoncé pour recevoir la pièce...

Je ne jette pas la pierre à la concession... elle a fait ce qu'elle avait à faire... mais comment la marque VW peut laisser des gens sans véhicule et surtout sans réelle communication / perspective, alors qu'avec leur ERP (Entreprise Ressource Planning) ils savent très bien leur flux de pièce et les délais associés...


Quand je pense que le nouveau Tiguan III qui sort est 100% en DSG7 ou e-DSG6... ça me fait peur sur leur gestion de ce qui va venir...

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » mer. janv. 17, 2024 20:39

Ils ont de gros soucis sur cette DSG et vu le prix de la piéce, elle est remise en état.
Certainement qu' un système d'échange standard est en place.
Il est d' ailleurs demandé aux CC de limiter les retours et de réparer eux même.
Certainement que les moyens ont étés mis en place, formation, banc d' essai, etc

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar fdrebbin » mer. janv. 17, 2024 21:47

Bonjour,

Je souhaite bon courage à un concessionnaire mécanique qui veut se lancer dans la réparation du/des capteurs/transmetteurs de position d'embrayage (1/3/5/7 et 2/4/6/R)...
Ce serait gonflé de la part de VW de demander cela à des concessionnaires auto...

Si vous prenez le temps de regarder la Vidéo "tuto" dispo sur YouTube, vous verrez que:
  • accéder à ces transmetteurs n'est pas une partie de plaisir,
  • les remplacer demande un peu plus qu'un CAP mécanique... et savoir ce qu'on fait (voir la vidéo vers 2'05'').

Nota: je ne fait pas la promotion d'une réparation faite par vos propres soins sur un élément électro-hydro-mécanique qui est lié à la sécurité de fonctionnement du véhicule: la vidéo proposé est là juste à titre d'information.

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » mer. janv. 17, 2024 22:21

Pourquoi : "ce serait gonflé de la part de VW" Il faut vous renseigner , c' est comme cela .........Les CC réparent les Mécatroniques.
Je pense que vous ne connaissez pas le niveau de connaissances techniques demandé aux Techniciens de SAV dans les CC.
Dans un SAV il n' y a pas que des niveaux CAP et même si c' etait le cas, la formation constructeur ça existe??
La formation c' est des semaines par an pour les Techniciens .
Pour vous, un SAV de CC , agent ou autre se limite à ouvrir un bouchon de vidange d'huile huile, changer un filtre et remettre 5 ou 6 litres d' huile???

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar fdrebbin » mer. janv. 17, 2024 22:32

pccn:

Je suis électonicien de formation... en visualisation la vidéo, je vois très bien de ce qu'il y a à faire..
Réellement, se lancer dans le démontage de tout le mécatronic:
  • tout ouvrir et nettoyer l'huile,
  • démonter la carte électronique, avec des notions de joints, de colle, etc...
  • dessouder/ressouder les capteurs,
  • remonter en étant sûr de sa réparation, de l'étanchéïté, et sans avoir d'autre moyen de tester que le véhicule qui est sur le pont et qui attend de l'huile...
tout cela a sein d'un atelier mécanique... je ne pense réellement pas qu'au taux horaire d'un tech. mécanique atelier ce soit très rentable, et que les risques associés pour une réparation que le concessionnaire devra garantir 1 an soient pris par ce dernier...

De plus, je suis à peu près certain que le boîtier est bien de spécification VAG, mais très certainement de conception et de fabrication d'un fournisseur de rang 2 (si mes recherches sont bonnes, c'est certainement BorgWarner)... et donc, la responsabilité doit être cascadée à ce fournisseur qui n'a certainement pas prévu de kit de réparation d'un transmetteur pour mécatronic (mais nos amis Chinois si :wink: )

Je crois réellement que s'il y a réparation c'est chez ce fournisseur de rang 2 (ou l'un de ses partenaires) pour créer de l'échange standard... justifiant certainement le délai auquel je fais face... car pénurie de mécatronic en panne et ayant été réparé...

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » mer. janv. 17, 2024 23:14

Si tu suit le forum , une personne l'a déja réparé elle même.Il y a un tuto pour changer les capteurs de pression.
Ton argument de MO ne tient pas, tu penses qu' il n' y a qu' en CC quelle est exorbitante..........De plus il faut bien différencier le coût de la MO pour l'entreprise et celui qui est facturé au client.
Dans la CC où j' allais , ils rèparent à la demande de VW les Mécatroniques .

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar fdrebbin » mer. janv. 24, 2024 9:52

Bonjour,

20 jours depuis le diagnostic de la panne du mecatronique sur mon Tiguan et la commande de la pièce.

Toujours pas de visibilité sur le délai de réparation tout simplement parce que la marque (le magasin pièces détachées) ne sait pas donner de délai au concessionnaire…

C’est assez inadmissible de laisser un client final et un concessionnaire sans réponse…
Le service client de la marque, contacté, ne sait pas répondre non plus… c’est réellement prendre le client pour peu de chose de la part de la marque… très très mauvaise pub pour la marque, et je compatis avec le concessionnaire qui ne sait que faire lui aussi…

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités