Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » ven. mars 10, 2023 11:17

Bonjour
Je ne m' énerve pas. Mais tu as mis un lien vers un site Chinois pour une piéce de DSG qui n' est ni plus ni moins une contrefaçon et, le forum même n' ayant aucune affiliation avec VW ne cautionne pas cela.Mais, chacun est libre de faire ce qu' il veux.
Du Chinois pour une baguette chromé, un cendrie ou un tapis de coffre , pourquoi pas je suis le premier à commander chez Ali mais pour des bricoles. Les dernières :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003668855321.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005004747021857.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » sam. mars 25, 2023 3:32

pccn a écrit :Bonjour
Je ne m' énerve pas. Mais tu as mis un lien vers un site Chinois pour une piéce de DSG qui n' est ni plus ni moins une contrefaçon et, le forum même n' ayant aucune affiliation avec VW ne cautionne pas cela.Mais, chacun est libre de faire ce qu' il veux.
Du Chinois pour une baguette chromé, un cendrie ou un tapis de coffre , pourquoi pas je suis le premier à commander chez Ali mais pour des bricoles. Les dernières :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003668855321.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005004747021857.html


Bonjour à tous,

5 000km plus de soucis de BV en mode secours, 2500€ dans ma poche plutôt qu'à VW qui aurait fait exactement la même ...
Comme tu le dis chacun son choix ...
:smt023

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » sam. mars 25, 2023 5:55

Bonjour
Merci pour ton retour
C ' est parfait.

NonoK
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 18:58
Localisation : 86290 La Trimouille
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0l TDI 150cv DSG7 Carat Edition

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar NonoK » dim. avr. 23, 2023 17:12

Bonjour Pose 97145,
Je me permets de te contacter puisque tu as fait l'intervention ci-dessus sur ton Tiguan.
Mon Tiguan II est pourvu d'une boite DSG7 (DQ500), il atteint 113.000km et j'envisage de faire la vidange moi-même.
Si tu veux bien j'ai quelques questions:
1°) dans la RTA il est mentionné: Boite sèche 7,1 litres/ Après vidange 5,5 litres. Les kits de vidanges vendus comprennent 6 bidons de 1 litre, donc lorsqu'on effectue cette vidange il y a une différence de 7,1-5,5=1,6 litres. Cela veut-il dire que les 5,5 litres que l'on met SE MELANGENT avec ceux restant? Souvent il est dit de ne pas mélanger les marques d'huile de boite et comme j'ignore quelle huile est actuellement utilisée dans la boite, j'ai des craintes.
Ces 1,6 litres qui se "promènent", ils se trouvent où exactement? dans ma question suivante, le mécatronic?
2°) en fin de compte, il y a 2 vidanges à faire? 1-la boite par elle-même et 2- la mécatronic (dans la RTA ils disent: "déposer le bouchon du module de commande de la boite....laisser s'écouler l'huile , 1,2 litres d'huile environ doit s'écouler de cet orifice").
Sur la video Youtube ci-après, à partir de la 26ème minute, le gars fait bien 2 vidanges!
https://www.youtube.com/watch?v=JGg2-1dQu5E&t=1746s&ab_channel=TheDIYworkshop
3°)quelle marque, quelle référence d'huile de boite et quelle quantité as-tu utilisé lorsque tu as re-rempli ta boite et auprès de quel fournisseur STP? (la norme constructeur est G 052 182 A6 mais lorsque je recherche sur google avec cette référence, seule l'huile Volkswagen m'est proposée à un prix qui atteint le ciel, genre +500€)!).
Je te remercie.
Cordialement NonoK

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » dim. avr. 23, 2023 21:04

Bonjour
Est ce que ça vaut le coups de faire une vidange DSG soit même ?
Le prix de revient bien sur à l' instant , mais il y a tout de même pas mal de soucis sur les DSG et notamment sur le Mecatronique. Et la il sera hors de question que VW prenne quoi que ce soit en charge, la vidange n' ayant pas été faite dans le reseau et d' ailleurs rien ne prouve qu' elle a été faite.
Peut être à réfléchir surtout qu' il y a des conditions bien précises à respecter pour la vidange.

Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » dim. avr. 23, 2023 21:35

NonoK a écrit :Bonjour Pose 97145,
Je me permets de te contacter puisque tu as fait l'intervention ci-dessus sur ton Tiguan.
Mon Tiguan II est pourvu d'une boite DSG7 (DQ500), il atteint 113.000km et j'envisage de faire la vidange moi-même.
Si tu veux bien j'ai quelques questions:
1°) dans la RTA il est mentionné: Boite sèche 7,1 litres/ Après vidange 5,5 litres. Les kits de vidanges vendus comprennent 6 bidons de 1 litre, donc lorsqu'on effectue cette vidange il y a une différence de 7,1-5,5=1,6 litres. Cela veut-il dire que les 5,5 litres que l'on met SE MELANGENT avec ceux restant? Souvent il est dit de ne pas mélanger les marques d'huile de boite et comme j'ignore quelle huile est actuellement utilisée dans la boite, j'ai des craintes.
Ces 1,6 litres qui se "promènent", ils se trouvent où exactement? dans ma question suivante, le mécatronic?
2°) en fin de compte, il y a 2 vidanges à faire? 1-la boite par elle-même et 2- la mécatronic (dans la RTA ils disent: "déposer le bouchon du module de commande de la boite....laisser s'écouler l'huile , 1,2 litres d'huile environ doit s'écouler de cet orifice").
Sur la video Youtube ci-après, à partir de la 26ème minute, le gars fait bien 2 vidanges!
https://www.youtube.com/watch?v=JGg2-1d ... IYworkshop
3°)quelle marque, quelle référence d'huile de boite et quelle quantité as-tu utilisé lorsque tu as re-rempli ta boite et auprès de quel fournisseur STP? (la norme constructeur est G 052 182 A6 mais lorsque je recherche sur google avec cette référence, seule l'huile Volkswagen m'est proposée à un prix qui atteint le ciel, genre +500€)!).
Je te remercie.
Cordialement NonoK



Bonsoir Nonok,

Lors d'une vidange on ne vide que la partie boîte pas le côté Mécatronic.
Pour la vidanger entièrement il faut sortir la boîte complément car même en ouvrant le carter du Mécatronic il va rester de l'huile.

Ça vaut le coup de se laisser à les faire soi-même.



J'avais prévue 8L, j'ai récupéré 1,5L à peu près.

En concession il ne vidange pas le Mécatronic.

Pour finir j'utilise que la marque Castrol pour les fluides d'huile.

Pose97145
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 15:03
Localisation : Loiret
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Pose97145 » dim. avr. 23, 2023 22:05

pccn a écrit :Bonjour
Est ce que ça vaut le coups de faire une vidange DSG soit même ?
Le prix de revient bien sur à l' instant , mais il y a tout de même pas mal de soucis sur les DSG et notamment sur le Mecatronique. Et la il sera hors de question que VW prenne quoi que ce soit en charge, la vidange n' ayant pas été faite dans le reseau et d' ailleurs rien ne prouve qu' elle a été faite.
Peut être à réfléchir surtout qu' il y a des conditions bien précises à respecter pour la vidange.



Le mien était 100% entretenu chez VW,

Le capteur différentiel du Cap déconnait 270€ pièce et main d'oeuvre alors que la pièce vaut 50€ chez Atac et un tournevis un câble à débrancher en tout 5 min de main d'oeuvre.

Puis ma boîte 2 demandes de prises en charge, passez 5 ans plus de prise en charge. De 1400 à 2500€ de réparation.

Donc chacun fait ce qu'il veut mais le modèle concession n'est pas gage de fiabilité ni vrai entretien pour un véhicule ...

Je peux aussi vous montrer le dossier du Q5 de mon frère qui va s'en débarrasser vu le foutage de gueule d'Audi...

NonoK
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 18:58
Localisation : 86290 La Trimouille
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0l TDI 150cv DSG7 Carat Edition

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar NonoK » lun. avr. 24, 2023 18:09

Bonjour et merci Pose 97145 pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, le passage en concession (le VW près de chez moi a fermé, 70km à faire pour le plus proche) ne garantit rien car il dépend de la personne qui s'occupe de ton véhicule et par le passé sur d'autres marques, j'ai eu trop de déconvenues.
Je note pour la Castrol. Est-ce que c'est la Castrol Transmax Dual ? car sur Oscaro il m'affiche "non garanti sur votre véhicule". Si tu pouvais m'indiquer l'appellation exacte de celle que tu as utilisée, je prendrais la même.
Cordialement.

@pccn: Oui, ça vaut le "coût", Lol. Plus sérieusement, mon tiguan n'est plus sous garantie et la mécanique j'aime bien. Et puis, la faisant moi-même ça me permettra de la faire tous les 30.000/40.000km au lieu des 60.000km préconisés....qui peut le plus peut le moins et la DSG ne pourra qu'apprécier !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » lun. avr. 24, 2023 19:03

Ah, une DSG vidangée tous les 30 000 ce n' est pas courant effectivement. VW l'a passée à 120 000

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar Jarno » lun. avr. 24, 2023 19:16

pccn a écrit :Ah, une DSG vidangée tous les 30 000 ce n' est pas courant effectivement. VW l'a passée à 120 000


Bonsoir

T’es certain que pour mon tdi 200 4motion c’est 120000 la DSG ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités