Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Boîte DSG7 mode secours

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » mer. août 24, 2022 13:22

Bonjour
En deverrouillant la boîte j' espére que l' automatisme du frein est inhibé.Il resterait que la fonction manuelle.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar titouns » mer. août 24, 2022 15:07

oui sinon ça serait ballot de débloquer la boite et de ne toujours pas pouvoir bouger le véhicule!!
sur mon ancien 5008 (1ère gen.) il y avait un déverrouillage de secours via un écrou sous le siège avant qu'on dévissait à l'aide d'une "manivelle"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar titouns » mer. août 24, 2022 18:16

Bon, le garagiste m'a appelé, le Mecatronic est arrivé plus vite que prévu d'Allemagne...
Je récupère mon bolide demain :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » mer. août 24, 2022 21:20

Bonne nouvelle alors.
Si tu y pense , est ce que tu pourrais demander un éclaircissement sur le déblocage du frein en cas de déverrouillage de la boite.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar titouns » jeu. août 25, 2022 12:45

Tiguan récupéré.
Pour le déblocage du Frein à Main électrique, j'ai demandé.
Bon ben y'a pas de déblocage de secours, il faut un minimum d'alimentation pour déverrouiller le frein à main électrique!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » jeu. août 25, 2022 17:30

OK, merci pour ton retour.
C' est pratique, Boite HS , plus de batterie et c' est mort.........C' est la grue pour mettre le véhicule sur un plateau......
Bon ce n' est peut être pas courant que la batterie soit HS en même temps que la boite bloquée.
C' est curieux qu' un secours n' existe pas pour les freins électrique.

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar titouns » ven. août 26, 2022 9:39

pccn a écrit :Bon ce n' est peut être pas courant que la batterie soit HS en même temps que la boite bloquée.

C'est surtout que si tu es en panne de batterie, alors la boite est forcément bloquée (mais une procédure de secours existe) et le frein à main est bloqué (sauf si tu l'avais manuellement désactivé en arrêtant le véhicule ce que peu de gens font sans bonne raison j'imagine).
Si ça t'arrive au fond de ton garage, dans un parking souterrain ou un autre lieu qui ne permet pas d'approcher un autre véhicule pour brancher des cables alors la seule possibilité est de recharger la batterie ou de connecter une batterie de remplacement.

pccn a écrit :C' est la grue pour mettre le véhicule sur un plateau......

Soulever le véhicule ça veut dire une dépanneuse équipée spécifiquement, avec une possibilité de l'utiliser, ce n'est sûrement pas une option courante. Et j'imagine que trimbaler une batterie de secours fait probablement partie de l'équipement de base d'un dépanneur....pour débloquer les freins de parking

pccn a écrit :C' est curieux qu' un secours n' existe pas pour les freins électrique.

VW juge surement - à raison je pense - que les pannes complètes de batterie sont rares (il ne doit pas falloir beaucoup d'énergie pour débloquer le frein à main) et que sinon les particuliers essaient les solutions alternatives (cables ou assistance/dépannage avec batterie de secours).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » ven. août 26, 2022 9:48

Bonjour
Oui il y aura toujours une batterie à proximité mais il y a quand même les 4 mécanismes à entrainer .
Je ne sais pas si en freins électriques seul les roues AR sont bloquées comme avec le câble.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar boots » ven. août 26, 2022 22:47

Je pense que le frein à main électrique ne bloque que les roues arrières. J’entends le bruit du verrouillage qui vient de derrière uniquement, et quand j’avais changé mes plaquettes j’ai eu besoin du vagcom seulement pour débloquer les roues arrières
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Boîte DSG7 mode secours

Messagepar pccn » ven. août 26, 2022 22:53

Bonjour
Effectivement cela parait logique, ne serait ce que pour standardiser .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités