Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Verrouillage des portes

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Arbitre12
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 23:15
Localisation : Andance
Ma voiture principale : Tiguan 2

Verrouillage des portes

Messagepar Arbitre12 » jeu. sept. 26, 2019 22:10

Bonsoir,

J’ai remarqué un problème, si s’en est un d’ailleurs, concernant le verrouillage des portes lorsque je quitte le véhicule.

Quand je sors de ma voiture et que je souhaite la fermer en posant mon pouce sur la poignée, le verrouillage ne se fait pas.

J’ai l’option pour le déverrouillage quand je veux rentrer dans le véhicule et je pensais que l’inverse n’était pas possible sauf que... je rentre d’un déplacement pro et j’ai loué une voiture qui était par chance une Passat dernière génération.

Je me suis aperçu que contrairement à mon véhicule et sans le vouloir je me suis rendu compte que je pouvais fermer la voiture en plaçant mon pouce sur la poignée comme pour l’ouverture.

Si quelqu’un peut m’éclairer pour savoir si il y a un réglage à faire dans les paramètres du Tiguan?

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Verrouillage des portes

Messagepar pccn » ven. sept. 27, 2019 6:19

Bonjour
Le verrouillage se fait en mettant la main sur la poignée , que si tu as la clé sur toi et qu'il n' y en a pas à l' intérieur ( le double par exemple).
Le déverrouillage lui sefait en mettant la main à l' intérieur.
Tu as le choix dans les menus de ne déverrouiller que la porte conducteur ou toutes.

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Verrouillage des portes

Messagepar Franbour » ven. sept. 27, 2019 8:58

pccn a écrit :Bonjour
Le verrouillage se fait en mettant la main sur la poignée , que si tu as la clé sur toi et qu'il n' y en a pas à l' intérieur ( le double par exemple).

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est possible de verrouiller le véhicule avec la deuxième clé à l'intérieur. Je vérifierai la prochaine fois. Bonne journée à tous.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Arbitre12
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 23:15
Localisation : Andance
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Verrouillage des portes

Messagepar Arbitre12 » ven. sept. 27, 2019 20:13

pccn a écrit :Bonjour
Le verrouillage se fait en mettant la main sur la poignée , que si tu as la clé sur toi et qu'il n' y en a pas à l' intérieur ( le double par exemple).
Le déverrouillage lui sefait en mettant la main à l' intérieur.
Tu as le choix dans les menus de ne déverrouiller que la porte conducteur ou toutes.



Justement j’ai bien la clé dans ma poche lorsque je pose ma main sur la poignée mais rien se passe et la voiture ne se verrouille pas... :-k

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Verrouillage des portes

Messagepar pccn » ven. sept. 27, 2019 20:21

Bonsoir
Je suppose que tu as fait l' essai sur la poignée côté passager?
Dans les menus, tout est validé?

Arbitre12
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 23:15
Localisation : Andance
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Verrouillage des portes

Messagepar Arbitre12 » sam. sept. 28, 2019 0:50

pccn a écrit :Bonsoir
Je suppose que tu as fait l' essai sur la poignée côté passager?
Dans les menus, tout est validé?


Bien sûr j’ai fait toutes les portes on sait jamais si des fois que... :mrgreen: mais non... :(

Dans le menu, j’ai validé toutes les portes et fenêtres alors je me dit que c’est une option mais à ce moment là pourquoi l’avoir en ouverture mais pas en fermeture #-o

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Verrouillage des portes

Messagepar pccn » sam. sept. 28, 2019 6:28

Bonjour.
L' ouverture fonctionne donc la fermeture devrait fonctionnée via cette fonction capacitif , il n'y a pas deux options.-
Je pense que tu as un problème de configuration , il faudrait que ton CC la passe au VCDS.
De toute façon la voiture se ferme à la telecommande donc ce n' est pas un probléme de condition qui manquerait , clé à l' interieur ( comme j' ai dit) et à confirmer ou une portiére détectée ouverte.
Chez Audi si la commande de boite n' est pas en P elle ne se ferme pas non plus .....
Par contre attention, sur le tiguan il n' y a des capteurs que sur les portières avant.

Arbitre12
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 23:15
Localisation : Andance
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Verrouillage des portes

Messagepar Arbitre12 » jeu. oct. 10, 2019 9:53

Petit retour afin de clarifier mon problème qui n'en est plus un...
Suite à mon passage c'est mon concessionnaire, pas de problème de configuration mais simplement une mauvaise utilisation de ma part :roll:

Il faut comprendre que pour ouvrir on pose simplement la main à l’intérieur de la poignée sans mettre son pouce sur le petit trait qui se situe sur l’extérieur de la poignée et à l'inverse pour fermer il ne faut surtout pas mettre sa main à l’intérieur de la poignée mais juste son pouce sur le petit trait à l’extérieur.

Le fait de mettre sa main sur la poignée et sur le petit trait en même temps, pour la fermeture, envoi deux informations contraire au véhicule et de ce fait rien ne se passe, logique finalement quand on sait... :mrgreen:

Pour bien faire j'ai appris par la même occasion que j'avais une extension de garantie jusqu'en décembre 2020 8)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Verrouillage des portes

Messagepar pccn » jeu. oct. 10, 2019 10:32

Merci pour ce retour (c' est tellement rare.....)

Par contre la fermeture est très sensible, simplement en s' appuyant dessus ça ferme voir même le jet d' eau lors d' un lavage.

funbou
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. juin 07, 2018 11:53
Localisation : Gardanne
Ma voiture principale : Tiguan 2 eHybrid

Re: Verrouillage des portes

Messagepar funbou » ven. oct. 18, 2019 11:18

Je valide pour le jet d'eau lors d'un lavage :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serge67 et 12 invités