Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit essieu avant

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » sam. sept. 14, 2019 18:14

Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques temps un bruit au niveau de mon essieu avant sur mon tiguan 2 carat 150cv 50000km de 2016.
Ce bruit ressemble à un grincement. Je peux l’entendre dans diverses conditions. Quand je descend un ralentisseur, quand voiture à l’arrêt je braque le volant, quand je freine à faible vitesse jusqu’à ce que le frein de parking se mette automatiquement et dans des épingles également à faible vitesse surtout en tournant à droite.
Le bruit est davantage perceptible quand il fait froid, sur les premiers kilomètres et surtout lors de passage de dos d’âne.

Alors j’ai pu lire tout et son contraire dans divers forums auto vw, suspension, coupelles, silent bloc etc... mais rien de très concluant.

La voiture a été déposée 2 fois chez vw. Une fois le bruit n’a pas été perçu et la seconde fois dans une autre concession le mécanicien à entendu un léger bruit l’amenant à graisser certains silent bloc mais en vain, le bruit revient avec la baisse des températures.

Auriez vous des idées ou soucis similaires résolus? La garantie prend fin l’an prochain et j’aimerai régler ce problème au plus vite.

Merci d’avance.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » sam. sept. 14, 2019 18:24

Bonjour
Oui, sur le forum il y a dėja eu ce probléme , il faudrait faire une recherche mais il a certainement était supprimé puisque ce fil de discussion c' est arrêté. En recherche, tu tapes" bruits train avant" il y a de la lecture....
Pour VW , c' est normal qu' ils n' entendent rien...... ils sont un peu sourds au niveau des bruits ........ :D :D

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Bruit essieu avant

Messagepar Hamburger1400 » sam. sept. 14, 2019 18:57

Ce sont les silentblocs....beurk
Vieux motard que jamais

jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » sam. sept. 14, 2019 19:08

Oui j’ai déjà parcouru pas mal de forum d’où ma question.
Le soucis des silentblocs c’est qu’ils sont tellement nombreux que pour identifier ceux responsable du bruit... et même le graissage n’a pas améliorer la chose.
Le mécano m’a dit que si le bruit me dérange il commencera par changer les coupelles d’amortisseurs même si je n’ai aucuns claquements peu importe les conditions d’usages. Je reste perplexe.
Je pense que les seuls silentblocs qui n’ont pas été graissés sont ceux du support moteur donc peux être s’orienter vers ceux là

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Bruit essieu avant

Messagepar Micka33 » dim. sept. 15, 2019 15:21

Je connais ce phénomène puisque je le subis et si l'on parle de la même chose la solution consiste à graisser les silentblocs à un endroit bien précis. Le sujet fait l'objet d'une note technique chez Audi, elle peut logiquement s'appliquer

A lire > https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... &start=600

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » dim. sept. 15, 2019 20:23

Merci pour le lien .
Le Tiguan de @ jojo57 est un 2017 donc peut être toujours sous garantie.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Bruit essieu avant

Messagepar Hamburger1400 » lun. sept. 16, 2019 17:46

Tu as raison la graisse à utiliser doit être compatible avec les caoutchoucs des silent-blocs.
En effet si elle n'est pas compatible le remède risque d'être pire que le mal.....
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » lun. sept. 16, 2019 21:29

Bonsoir

C' est quand même impressionnant d' être obligé de graisser des silent-blocs sur des voitures récentes.
Je pense que le probléme en dit long sur la qualité des caoutchouc employés , non?

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Bruit essieu avant

Messagepar Micka33 » lun. sept. 16, 2019 22:26

Ouais je suis assez d'accord ^^

jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » mer. sept. 18, 2019 22:07

Merci beaucoup pour ce pdf. Je vais essayer ce week end. Si difficile d’accès c’est avec plaisir que je me déplacerai chez VW montrer leur manque d’implication dans le suivi de leur véhicule.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités