Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit essieu avant

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Bruit essieu avant

Messagepar MICHEL68 » mer. nov. 13, 2019 13:27

Bonjour pccn
C'est toujours le même refrain quel que soit le prix et le positionnement.
Sur le Q3 quattro sline que j'ai conservé 6 mois, j'ai eu 2 pbs à la livraison : les phares ne tenaient pas l'assiette (changement des moteurs) et... la fermeture du capot !! Fermé, il y avait un jeu important côté gauche. La différence peut être est dans l'approche et la résolution du pb par la CC.
Ceci dit,j'ai la chance d'avoir une CC VW qui fait très bien son job, elle aussi. Pourvu que ça dure.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » mer. nov. 13, 2019 13:46

Pour moi la CC est la même , trois marques regroupées sous le même toit, bien sur Hall d' expo et SAV sont séparés. VW ayant un SAV commun avec SKODA.
Donc, un Directeur général et pourtant le traitement des problémes n' est pas le même côté VW et Audi.
Côté VW la première réponse du Chef d' Atelier est " C' est normal" .
Côté Audi c' est " On va voir cela Monsieur " Peut être simplement que ce n' est pas le même Chef d' Atelier........
Bon, le jour où il m' a dit cela pour un pot d' échappement pourri en 3 mois et 800km sur le tiguan il a failli manger son clavier d' ordinateur.........
Sur les forum Q3 et Q5 il y a aussi des bruits divers et variés genre DSG sur le Tiguan mais à chaque fois le véhicule est pris en SAV et le problème résolu pourtant comme toujours ce n' est pas facile à localiser et le bruit ne se produisant que dans des conditions bien particulières.
Le dernier que j' ai lu, c' était les tuyaux d' essence qui vibraient mais cela qu' en roulant, pas au ralenti car la, ils étaient plus sous pression.......
Il y a eu aussi des torons de fils mal fixés dans les montants de portiére alors que le bruit était localisé dans les HP avant.......

jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » mer. déc. 18, 2019 16:09

Nouvelle surprise de vw ce jour... après avoir eu le service client en ligne, eu un mail de confirmation me demandant de prendre rdv dans ma concession pour y effectuer les réparations nécessaires afin de remédier à mes problématiques, obtenu un rdv on concession ( délai d’un mois et demi pour le tout) je dépose le tiguan ce matin...
Mais, bien sûr il y a un mais. Voilà que le concessionnaire refuse de prendre mon tiguan pour effectuer les réparations malgré le mail, prétextant que le véhicule ne vient pas de cette concession et que tout ce qu’il effectuera sur ce véhicule en garantie ne lui sera pas indémnisé par le groupe vw. Il m’invite à reprendre contact avec le service client et prendre un rdv d’en la concession d’origine. Je suis le deuxième propriétaire et ai choisis cette concession par proximité et surtout recommandations!!
J’appelle donc vw france qui me dit au téléphone qu’il ne doit pas me débouter ainsi, vw france lui passe un coup de fil pour au final me dire de déposer le véhicule dans la concession où le 1er proprio a acheté le véhicule.
Résultat quasi 2 mois de perdu!!
J’aurai tout vu et tout entendu avec vw...

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar Pat60 » mer. déc. 18, 2019 16:35

C'est grave si la maison mère n'arrive même pas à faire appliquer sa loi à une concession.
Vraiment pas encourageant pour la suite.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14479
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » mer. déc. 18, 2019 17:40

Bonsoir
La garantie VW est bien international , ta CC c' est du n' importe quoi . Effectivement si des piéces sont changées sous garantie et que VW ne trouve pas de défaut ils ne vont pas lui rembourser.
La il ne veulent pas s' en occuper car il ne vient pas de chez eux mais hors garantie ils pourront........
Refuser d'intervenir sur un vehichle sous garantie pour ce pretexte, il faut le faire. Dans ce cas un touriste ou autre qui se retrouve en panne sous garantie à cote de cette CC ira se faire depanner chez lui.....C' est de mieux en mieux chez VW.
Une personne sur ce forum a achete son tiguan via Aramis qui l' a importé des pays de l' Est , il n' a pas intérêt å se pointer dans ta CC........

Pat60
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 131
Enregistré le : mer. juin 05, 2019 16:33
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar Pat60 » mer. déc. 18, 2019 17:54

jojo57 a écrit :vw france lui passe un coup de fil pour au final me dire de déposer le véhicule dans la concession où le 1er proprio a acheté le véhicule.

J'ai surtout relevé qu'à priori VW France confirme.
C'est ça qui me parait le + grave.
Tiguan TDI190 de 2019 - Carat Exclu - DSG7 - Pack Rline ext - Blanc Onyx - Sellerie cuir Vienna - Jantes 20'' Suzuka - Attelage - Area View - Interface tel induction - Trailer Assist -

jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » mer. déc. 18, 2019 19:58

Oui vw fait machine arrière et va dans le sens du petit concessionnaire en m’envoyant dans la plus grande concession. En sachant que cette même grande concession avait fait l’impasse sur le problème en me rendant le véhicule tel quel en arguant n’avoir rien constater

Bref, encore une galère en perspective.

bobosh
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2019 19:11
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar bobosh » jeu. déc. 26, 2019 13:41

Avez vous identifié l'origine du problème. J'ai exactement le même problème sur mon tiguan.

Sujet verrouillé en attendant présentation

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités