Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit essieu avant

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 622
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bruit essieu avant

Messagepar Oxley » jeu. sept. 26, 2019 15:18

Avez-vous des references grand public de graisses ou Spray (plus facile a mettre) pour graisser ces silents blocs ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » dim. sept. 29, 2019 20:58

Bon et bien pour moi c’est un échec. J’ai arrosé de graisse ce qui semble être la pièce responsable de ce grincement et malheureusement il est toujours présent.
Du coup ce sera la case concession dans les jours à venir.

jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » dim. nov. 10, 2019 23:10

De retour de la concession, les triangles de suspensions ont été démontés et graissés avec une graisse spécifique selon les dires du concessionnaire.
Résultat, 1er ralentisseur et toujours ce même grincement.

Du coup, appel vw France, ouverture d’un dossier à ce sujet plus soucis de corrosion au niveau de différent chrome extérieur et donc de nouveau en attente d’une solution pour ce problème qui me parait de plus en plus insoluble.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » dim. nov. 10, 2019 23:22

Bonsoir
2017 tu es peut être sous garantie (extension)
Ce n' est pas normal qu' une CC s' amuse à graisser des silent-blocs, si le bruit vient des triangles, ils les changent en espérant que le caoutchouc sera de meilleur qualité.
Graisser du caoutchouc, c' est vraiment du bricolage et qui à mon avis risque plus de gripper avec la poussière que de résoudre le probléme durablement.
Au premier ralentisseur , tu as toujours le bruit , ta CC est vraiment sérieuse au niveau atelier.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » mar. nov. 12, 2019 9:52

Oui la voiture est sous garantie jusque mai 2020 (extension de 1an)
La réponse de la concession est que si il change des pièces au hasard leur main d’œuvre ne sera pas payé d’où mon appel à vw France.
Je suis du même avis en ce qui concerne le graissage mais par rapport à la 1ère concession qui elle a fait mine de ne rien entendre là elle s’est penchée sur le problème.
Le soucis avec ce bruit c’est qu’il n’est pas constant. Je le rencontre souvent aux mêmes dos d’âne et pas forcément à proximité de la concession.
Bref, j’attend une réponse de vw France et vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » mar. nov. 12, 2019 10:18

Bonjour
Oui la MO mais les piéces non plus si elles ne sont pas défectueuses ne seront pas prisent en garantie par VW.....
Mais c' est leur probléme, tu es sous garantie, ta voiture grince, ce n' est pas normal.
Tu mets un peu de pression au Chef d' Atelier et puis, tu as une PJ.......
Si tu veux vendre ta voiture, lors de l' essai , il en pensera quoi l' acheteur? , c' est donc une moins value.
C ' est sur que ta CC une fois hors garantie trouvera des solutions....... Mais ,sous garantie ce n' est pas normal qu' une CC graisse des silent-blocs, caoutchouc ou autres, ce n' est pas de ta faute si VW à une fois de plus tiré sur la qualité des matériaux....Maintenant ils changent ce qui est défectueux
De plus les grincements ne vont pas allés en s' atténuant..

jojo57
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2019 22:13
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bruit essieu avant

Messagepar jojo57 » mar. nov. 12, 2019 12:03

C’est ce que je lui ai dit. Au tarif du véhicule c’est une honte. Ce à quoi il a répondu que de nos jours ce n’est plus le prix du véhicule qui garantie la qualité...
Pour mettre la pression je lui ai dis que je contacterai le groupe France de VW mais aucune réaction de sa part. Il m’a juste dit qu’il n’avait pas d’autres solutions à me proposer.
Et quand je lui ai demandé combien de temps le graissage allait être efficace il n’en n’avait aucune idée... c’est effrayant.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » mar. nov. 12, 2019 12:20

Bonjour
Il y a heureusement encore des CC compétentes en SAV mais il est vrai que VW est en train de perdre de plus en plus une image de marque et de robustesse nottament dans le temps.
Tu peux je pense , te rendre dans une autre concession pour avoir un autre avis .et peut être une cc heureuse de voir arriver un nouveau client, en sachant que pour un garage la maintenance est plus lucrative que la vente en elle même.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Bruit essieu avant

Messagepar MICHEL68 » mer. nov. 13, 2019 12:24

Bonjour
Le pb de qualité touche toutes les marques, premium ou non.
Sur mon 1er Q5, Audi a changé les silent blocks à l'arrière à 11.000 kms!! Le pb a été vite réglé mais est ce bien normal ?
Sur le suivant, il y avait un défaut sur le feu stop arrière qui a dû être changé. Réglé très rapidement, mais on ne s'attend pas à ça.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit essieu avant

Messagepar pccn » mer. nov. 13, 2019 13:09

Bonjour
Sur les Q5 (2) , nouveau rappel en cours, 66K8
Les caches d' arche de roue ne sont pas suffisamment fixés à la carrosserie et ils risquent de se détacher........ Un détail......

Les clips de fixation doivent être remplacés par des piéces améliorés

Depuis 4 mois que j' ai le Q5, je suis au troisième rappel......... 66K6, 66K7 toujours pour des problémes de fixation de ces arches.
Le premier, ils rajoutaient une vis mais c' était un "palliatif"........ Maintenant ils ont trouvé une solution .....Enfin, j' espère ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités