Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bon de commande non conforme!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
liegeois
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 189
Enregistré le : mar. janv. 23, 2018 11:25
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : tiguan 1400cc tsi comforligne blanc pure

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar liegeois » mer. août 28, 2019 8:10

Bonjour, sur ma série 3 ,j'avais le même système j'ai crevé 2 fois, et les deux fois j'ai été averti à tant j'ai la même chose sur mon titi et j'espère qu'il en sera de même.
Bonne journée

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » mer. août 28, 2019 18:11

Pour info je suis allé voir un juriste, et voici le mail qu il envoi en espérant qu ils bougent.....



Madame, Monsieur,

Vous avez pour client M. ........ demeurant à .......qui figure au nombre des adhérents de notre association locale.

Au cours d'une consultation juridique en date du 28/08/2019, un dossier a été constitué pour une affaire qui, semble-t-il vous opposerait actuellement.

Un bon de commande n°1905 a été validé par Monsieur ‘.......pour acheter un véhicule auprès de votre société AUTOS ´´´´´´

La fiche technique du véhicule, correspondant au bon de commande n°1905, fourni à Monsieur ‘....... comporte un certain nombre de caractéristiques, dont les équipements et options :

Commande vocale
Active info display
Contrôle de pression des pneus
qui ont été déterminants pour Monsieur ´´´´´´´´´´´pour acquérir ce véhicule.

Cependant, le véhicule acheté ne correspond pas au bon de commande n° 1905 et à la fiche technique, or les options évoquées ci-dessus sont manquantes.

En conséquence, le 23 aout 2019 Monsieur ‘............vous a adressé un courriel afin de vous signaler la non-conformité du véhicule au bon de commande et à la fiche technique.

Le même jour il vous a adressé un courrier, que vous avez réceptionné le 27 août 2019.

Nous vous rappelons qu’aux termes des dispositions de l’article L. 217-4 du Code de la consommation « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance».

Au cas d’espèce, le véhicule livré à Monsieur ´´´´´´´´´´n’est pas conforme au contrat, par conséquent nous vous demandons de procéder :

- à l’annulation du contrat de vente et au remboursement du prix du véhicule

soit

-au remplacement du véhicule par un autre véhicule correspondant au bon de commande n°1905.

Nous restons dans l’attente de connaître, par retour, vos intentions en vue d’un règlement rapide de ce dossier.

Si vous proposez une solution satisfaisante dans un délai de 15 jours, notre dossier sera clos sans autre formalité.

À défaut, notre association serait susceptible d’intervenir afin de parvenir à la résolution de ce litige.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar pccn » mer. août 28, 2019 20:14

Bonsoir.
La, il, n' y a plus qu' à attendre leur position et surtout les arguments qu' ils vont avancer.
Mais, ça va bouger .

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Mitch13 » mer. août 28, 2019 21:01

Commence peut-être par demander au service client VW (par mail sur leur site ou par téléphone) l’équipement exacte de ton Tiguan.
Tu verras plus facilement ce qui manque par rapport au bon de commande.
Bon courage ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar ericab » mer. août 28, 2019 21:27

J espère me tromper mais j ai peur qu il soit facile pour eux de se défendre dans l état actuel et l énoncé du courrier
Car l info display tu l as c est l écran couleur du milieu du tb le contrôle de pression des pneus aussi
L option avec l affichage de la pression s appelle autrement et a un autre code d option vw pareil pour l écran multimédia
Qui s appelle il me semble info divertissement discover média

Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » mer. août 28, 2019 22:20

Je pense que tu te trompe .
Regarde sur le site officiel l info display est bien tout l écran

https://www.volkswagen.fr/fr/volkswagen ... ay.display

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar goku » jeu. août 29, 2019 0:11

l'écran numérique c'est ACTIVE info display https://www.youtube.com/watch?v=zmqrU3kxGl8 après je pense que c la même chose, l'info display ce n'est pas un compteur normal

Jnuggets
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 17, 2019 10:15
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Jnuggets » jeu. août 29, 2019 8:12

C’est vrai que pour le système de pression de pneus, ils aiment bien jouer sur les mots. Je me suis fait avoir par la concession lors de l’achat. Quand le vendeur m’a présenté le « système de surveillance de la pression des pneus », je m’attendais également à avoir la pression en direct.

En tout cas j’espère que ta situation s’arrangera!

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar ericab » jeu. août 29, 2019 8:19

je sais pas moi je trouve ça : https://www.volkswagen-newsroom.com/en/ ... splay-3950 (pour l'info display)
et quand je vais sur le configurateur pour l’écran de droite avec gps le nom exacte chez vw : Système Navigation & Infotainment 'Discover Media'

Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » sam. sept. 07, 2019 11:33

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles,

Le mandataire m a envoyé un chèque de 600€ Va me mettre la commande vocale et Apple air play.

Qu en pensez vous?

J accepte le chèque ou pas.....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités