Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bon de commande non conforme!

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » sam. août 24, 2019 21:46

Bonjour à tous,

J ai commande un tiguan chez un importateur.

J ai reçu le véhicule mais des options prévues sont manquantes.
Tout ce qui est connectivité ( la c est possible de les rajouter), mais plus important l info display et les capteurs de pressions, qui doivent être montés d origine.

J ai pris la voiture mercredi, à votre avis comment faire ...?
J hésite à la rendre et à ordonner la commande d une voiture conforme...mais ça fait déjà 3 jours que je roule avec ( je devais partir en vacances....)


Fil de discussion verrouillé en attendant la presentation

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar pccn » sam. août 24, 2019 22:34

Bonjour Juajaccio et merci de t'être inscrit,

POUR LA DEUXIEME FOIS MERCI DE FAIRE TA PRESENTATION.

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar pccn » dim. août 25, 2019 10:16

Bonjour
Le gros soucis , c' est que tu as payé et réceptionné le véhicule en connaissance de causes.
L' info display absent, ça se remarque , à tu fais des réserves et stipulé ces absences ?
Le plus simple aurait était de refuser le véhicule non conforme mais bon...
Que te propose le mandataire comme solutions ?
De toute façon l' info display ne sera pas installé en deuxième monte par VW , les capteurs de roues non plus.

Si tu as une protection juridique , je pense qu' il est temps de les mettre dans le coups........

Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » dim. août 25, 2019 11:02

Merci pour ces infos.
Effectivement j'ai une protection juridique.

Le problème c est que je n ai pas eu de bon de réception.
Le vendeur m a dit que ce ne se faisait pas ....j ai trouvé cela étrange,mais bon....

Le vendeur m a clairement pris pour un C.. il m a dit que le petit écran entre les compteur était l info display des versions espagnoles.....!!!

Donc je ne vais pas me laisser faire, c est plus par principe qu autre chose.
Apres il m a dit : on vous offrira la première révision!!! La il faut vraiment arrêter. Je vais alors faire respecter mes droits.

Je pense que je vais demander à ce qu il commande une voiture conforme et voir si possible.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar pccn » dim. août 25, 2019 11:22

Bonjour
La, effectivement seul un avocat de ta PJ va pouvoir t' aiguiller.
Après, c' est un modèle Espagnol, il faut voir sur le configurateur Espagne les termes employés.

https://www.volkswagen.es/app/configura ... guan/31105

Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » dim. août 25, 2019 11:39

Merci....effectivement..
Lundi j appel la protection et tiens informé..
Après l'info display est l'info display, française espagnole ou indienne !

TIGUAN ALLSPACE 2018
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 15, 2018 9:25
Ma voiture principale : ALLSPACE

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar TIGUAN ALLSPACE 2018 » dim. août 25, 2019 11:54

Bonjour,
Il faudrait commencer par le bon de commande signer.
Le véhicule commandé est une commande en Espagne.
Les versions espagnoles diffèrent des versions françaises, les équipements de séries ne sont pas les mêmes.
En France les capteurs de pressions (qui affichent la pression individuelle par roues) sont toujours une option payante, d'au-temps plus en Espagne.
Donc vérifier le bon de commande, et le comparer point par point au véhicule, et ne pas comparer avec une voiture ou une version d'origine française.
L'Espagne est le point d'origine de beaucoup d'importateur pour beaucoup de marques, prix plus bas que en France et remise "importante" sur beaucoup de model. J'ai moi-même essayer d'acheter en direct, mais si on configure la voiture désirer strictement identique à une version française , la différence de prix fond comme neige au soleil, les équipements "de série" sur les versions française étant plus importants.
Ensuite, véhicule réceptionné, payé, utilisé, cela va être dur de faire jouer une non-conformité, surtout sur des points flagrants...
Mais ce n'est que mon avis...
Bonne journée

Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » dim. août 25, 2019 12:20

Oui mais ces points sont sur le bon de commande j ai copié une partie du bon de commande :

EQUIPEMENT EN OPTION

Tissu Rhombus Gris Tempête/Noir Titane Commande vocale
Active Info display
JA 19" Victoria Falls 235/50 R19
Interface Bluetooth Premium
Contrôle de pression des pneus Noir Intense


Aussi j ai vu cet article interessant

https://www.autoplus.fr/actualite/Voitu ... 03104.html

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar pccn » dim. août 25, 2019 12:52

Ah oui, effectivement c'est en clair sur le bon de commande , l' info display qu' il soit sur une Polo , un Tiguan en France , en Espagne ou au Brésil c' est le même.
De toute façon, le problème n' est pas facile à résoudre techniquement, et encore en admettant que ce soit possible.....
Le mieux sera certainement qu'une décision de justice mette en demeure l'importateur de te fournir un véhicule conforme au bon de commande et que pendant ce temps tu es la jouissance du véhicule livré mais ça.........

La, tu n 'as pas le choix , il faut que ta PJ entre en jeu rapidement et qu' un juriste te conseil dans les démarches vis à vis du mandataire.
De toute façon , il ne doit pas être spécifié que tu as commandé un modèle Espagne mais un modèle France.
Je pense que tu peux tout contrôler car les packs, finitions et options ne sont pas les mêmes .
Bon courage

Juajaccio
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 21, 2019 7:59
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bon de commande non conforme!

Messagepar Juajaccio » dim. août 25, 2019 13:01

Merci demain j appel et je vous tiens informé

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités