Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Probleme niveau liquide de refroidissement

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » mar. janv. 10, 2023 10:35

bonjour ! je l espere aussi

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguanodon
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 53
Enregistré le : ven. mai 06, 2016 22:50
Localisation : Mons Belgique
Ma voiture principale : TIGUAN 5N 140cv nov 2013 4 roues mot

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar tiguanodon » sam. janv. 14, 2023 14:10

2023 avec un petit retard bonjour d'ivo dit Tiguanodon mécano autocar retraité ce problème du niveau de liquide de refroidissement si pas de fuite constatée et pas de joint de culasse endommagé il faut se tourner sur la façon de conduire car un moteur turbo a froid si il est fort sollicité une pointe de température monte a l'accélération en charge ( exp en cote ) cela fait vomir le liquide par la soupape de surpression du vase d'expansion mais une fois sorti par surpression le niveau a froid n'est plus bon . en 1995 j'ai du monter sur des bus DAF une nourrisse supplémentaire avec un tube plongeur qui reprenais par dépression le liquide évacué ce qui équilibrais le niveau ceci ce produit souvent suite à une l'utilisation trop violant de la puissance moteur avant que le thermostat ne soit complètement ouvert
Bonjour d' ivo

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » dim. janv. 15, 2023 14:08

bonjour . çe n est pas notre premiere voiture et nous n avons jamais eu de souçis de cette sorte . nous sommes respectueux de la mécanique comme du reste .de plus le niveau de liquide max dans le vase est prévu pour ne pas déborder a chaud . dautres parts , 2 problemes connus , pompe a eau et refroidisseur egr ne sont détectables qu en effectuant un controle mécanique et pas simplement avec une valise .

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » lun. janv. 16, 2023 11:53

bonjour . coup de fil de ww françe qui m indique que le cc a cherché a me joindre et qu il est en attente de pieçes .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » lun. janv. 16, 2023 13:39

Bonjour
C' est bon signe,.......Ils ont trouvés quelque chose .

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » mar. janv. 17, 2023 19:19

bonsoir. coup de fil du cc ce soir. changement radiateur egr çe jour . essai demain matin et si ras récupération demain apres midi . j ecroise les doigts en espérant la fin des souçis

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » mar. janv. 17, 2023 20:02

Merci pour ton retour.
Cela ne doit pas être exceptionnel, juste sur le forum il y a au moins deux ou trois cas.
Ton CC aurait peut être pût réagir plus vite, en ouvrant le capot moteur chaud il y avait l' odeur de liquide de refroidissement........
Le gros problème c' est que la fin de garantie ne doit pas être loin et il semble que pour changer ce pied il y a pas mal de MO.

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » jeu. janv. 19, 2023 20:48

bonsoir . je préçise que ç est la deuxieme cc qui a trouvé le probleme déçelé avec la valise apparrament donc les compétençes de la 1 ere cc du meme groupe sont plus que limites . le probleme est connu chez ww . ils ont mis le niveau plus haut car le circuit se purge douçement malgré les 30 kms qu ils ont effectué d apres eux . je n ai pas fait attention si cela sent encore le ldr . il faudra que je regarde avant la fin de garantie le 31 . apparrament il devient comlpiqué d acheter une voiture neuve sans défauts .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » jeu. janv. 19, 2023 21:33

Bonjour
Merci pour ton retour.
Je pense que le probléme du remplacement de cette pièce demande pas mal de MO et la , sous garantie les temps impartis par VW sont peut être légés et certains Chefs d' atelier ne sont peut être pas trop intéressés.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 563
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar boots » jeu. janv. 19, 2023 22:13

Est-ce que le "changement radiateur EGR" veut dire "remplacement vanne EGR complète avec son radiateur intégré" ?
Jte demande car sur mon précédent Tiguan 2013 le remplacement de ce type de vanne EGR m'avait couté env. 800€... c'était suite à un problème de la vanne (défaut au vagcom et mode dégradé) et pas à cause d'une fuite de LDR.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités