Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Probleme niveau liquide de refroidissement

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jarno » ven. déc. 23, 2022 17:31

Peut-être un problème de culasse poreuse

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » ven. déc. 23, 2022 19:44

Bonjour
Bon, ce n' est pas gagné....
C' est sur que tu as bien fait pour la réouverture du dossier. Par contre je ne comprends pas qu' une CC laisse tomber alors qu' ils constatent une perte de LDR.
La mise en pression se fait moteur froid je pense .Par contre avec un moteur chaud, la dilatation doit bien changer la donne.

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » ven. déc. 23, 2022 20:29

le pire ç est qu en levant le capot , on sent bien une odeur de ldr moteur chaud . on atteint un niveau d incompétençe incroyable . en plus ils ont rouler 100 kms avec mais je m en suis aperçu que çe soir .çe sera surement ma derniere vw

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » ven. déc. 23, 2022 21:57

Oh , tout dépends de la CC et surtout de la compétence du SAV. Si tu peux change de garage mais ce n' est peut être pas simple.
Par exemple une CC qui a cherchée :

search.php?keywords=Cible+&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » sam. déc. 24, 2022 1:56

niveau liquide a froid rempli a la moitié du bocal donc supérieur au maximum préconisé . je pense que vw n assume pas et me ballade en attendant la fin de garantie . si je garde mon véhicule , il ne retournera pas chez eux . je vais retirer l exces de liquide et leur rendre une petite visite avec l exces dans un flacon .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » sam. déc. 24, 2022 7:27

Bonjour
Tu as des OR anterieurs à la fin de garantie et de toute façon ce problème est renseigné dans l' hystorique du tiguan donc même aprés sa fin, ce sera pris en charge.
De plus un Professionnel a obligation de resultat, tu peux toujours contacté ta PJ.

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » sam. déc. 24, 2022 9:48

en cas de garanti , seul le cc a une traçe . j ai juste le rapport effectué dans la 1 ere cc quand a la protection juridique ... nous avons retiré l équivalent d un pot de confiture

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » mer. déc. 28, 2022 19:25

bonsoir .coup de fil du serviçe client vw çe midi qui m annonçent que ma voiture n a rien ! je leur ai donc expliqué quelques notions de mécanique et la voiture retourne donc pour la 5 eme fois le 9 janvier et je leur ai dit que je la récuperais quand ils auront trouvé l origine du probleme et résolu çelui çi . je ne sais pas comment ça va finir mais en tous cas ça pourri bien la vie çe genre dialogue de sourd

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » mer. déc. 28, 2022 20:15

Bonjour
Merci pour ce retour.
Personnellement je mettrais ma PJ dans le coups ou une association de consommateurs genre "UFC que choisir" car comme tu le dit : "je ne sais pas comment ça va finir mais en tous cas ça pourri bien la vie çe genre dialogue de sourd" et ils peuvent t'amuser un moment.........
Il faut qu'ils comprennent bien que tu ne lâcheras pas , ils savent aussi que si tout cela fini en juridique ton véhicule sera immobilisé en attendant le jugement et ce sera toi le pénalisé.
C' est incroyable l' agissement de cette CC VW.

Nicohtm52
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 30, 2019 23:01
Ma voiture principale : Tiguan 2 tdi150 carat rline

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Nicohtm52 » mer. déc. 28, 2022 21:03

salut les tiguaniste.
je viens de lire on histoire et je me retrouve dans ce qui t'arrive.
mon titi est un tdi 150 de septembre 2016. depuis notre achat en janvier 2020 je sentait aussi le ldr a la coupure moteur dans le garage et très peu de temps. un complément de g13 régulièrement tout les 8000 en gros et pas de fuite apparente avec mise sous pression par le cc.(non non pas de fuite tout va bien) jusqu’à dernièrement ou la la consommation de ldr a très nettement augmenté. n’étant plus sous garantie et mécano a mes heures perdue j'ai donc investigué et il se trouve que c’était la pompe a eau. depuis le remplacement du kit distribution et de la pompe a eau plus de perte de ldr comme par magie.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités