Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Probleme niveau liquide de refroidissement

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : a4B8

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar ipod71 » ven. oct. 25, 2019 22:51

je me rajoute à la liste + baisse du niveau d'huile. Ils m'ont répondu "normal". J'ai dit ok, jamais plus je controle le niveau si le moteur casse c'est dans le dossier et j'ai un bon avocat.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » sam. oct. 26, 2019 6:28

Bonjour
Normal que le niveau d' eau baisse : NON si la purge et les niveaux avait été faient correctement à la mise en route ce niveau ne devrait pas bouger ou si peu.S' il baisse , il y a une fuite, le gros point faible étant la pompe à eau, bien connu sur A3 nottament vers les 80000 km .

Normal que le niveau d' huile baisse : OUI un moteur quel qu' il soit consomme de l' huile , un peu bien sur mais , un litre entre deux vidanges LL 30 000 est effectivement normal.

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Manu3008outiguan » mer. nov. 27, 2019 22:46

Bon apparement , mon liquide de refroidissement ne descend plus, alors que selon eux, ils n ont rien fait a part deux test de mise sous pression. On verra l ete prochain.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » mer. nov. 27, 2019 22:52

Bonsoir
La mise en pression du circuit est tout de même un essai significatif . S' il est Ok c' est bon signe .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Geomor
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 19, 2019 14:53
Ma voiture principale : Tiguan Allspace

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Geomor » mer. déc. 04, 2019 23:07

Bonjour,

Cet été je me suis retrouvé quasi à sec à l'étranger (niveau du liquide refroidissement en dessous du minimum) avec un voyant d'alarme me disant de stopper le véhicule immédiatement. Heureusement, je n'étais pas loin d'une station service et j'ai pu faire l'appoint. Surpris pour un TIGUAN ALLSPACE 2 de 14 mois, j'ai cherché sur le forum et suis tombé sur cette discussion. Après lecture du sujet, je suis resté sur l"idée que c'était courant sur un véhicule VW neuf.
Il y a 15 jours, je passe en atelier pour la première visite d'entretien, là on m'annonce qu'en plus de la révision, on va procéder à un contrôle du système de refroidissement car il y a un rappel en cours (qui vient juste de tomber selon le mécano) du coup je lui raconte ma mésaventure de cet été.
Lorsque je récupère mon véhicule, on me confirme le changement du réservoir de liquide de refroidissement qui était défectueux... (et la batterie aussi a été changé au passage sous garantie).
Voilà, si ça peut servir... pour les problèmes de liquide de refroidissement....

Bonne soirée...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » jeu. déc. 05, 2019 6:21

Bonjour Geomor et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » jeu. déc. 05, 2019 6:31

Bonjour
Le post de Geomor est intéressant, mais il ne faut pas généraliser à tous les Tiguans, le AS est construit au Mexique et beaucoups de composants sont fabriqués dans des usines Mexicaines , ce n' est pas qu' une chaîne d' assemblage VW.
Sur mon Q5 venant aussi de la même usine Mexicaine je suis était surpris de voir tout ce qui estampillé "made in Mexico" : durites, divers composants plastique,y compris des composants électrique, sondes, capteurs, etc j' ai vérifier et le vase d'expansion du LR est estampillé Mexico.......

Franbour
Track & Field
Track & Field
Messages : 356
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 19:57
Localisation : Saint-Coulomb (35)
Ma voiture principale : Toyota RAV4 PHEV

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Franbour » jeu. déc. 05, 2019 8:31

@Geomor : bonjour, as-tu les références des rappels concernant la batterie et le circuit de refroidissement ?
Bonne journée à tous.
Tiguan AllSpace CARAT 150cv - noir - DSG7 - 4 Motion

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » jeu. déc. 05, 2019 10:29

Bonjour
J' espère que notre ami va se présenter, ces infos seront intéressantes.

ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : a4B8

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar ipod71 » sam. déc. 07, 2019 9:02

bonjour,

je me sens moins seul. meme Probleme à 9000km appoint huile + LDR. Et la 25000KM et LDR quasi sous le mini et huile pareil.... Mais bon c'est normal. Autant l'huile ok mais le LDR ca ne disparait pas.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités