Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Probleme niveau liquide de refroidissement

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » sam. déc. 07, 2019 9:19

Bonjour
Ça le L de R , ce n' est pas vraiment normal, une mise en pression devrait à mon avis être faite s'il n' y a aucune trace.
Je suppose que tu as vu les causes possibles et surtout connues sur le tiguan.

Pour l' huile .... VW comme d' autres considèrent que jusqu' à 1l au 1000 km il ne faut pas s' inquiéter.........ça laisse réveur......( 30000 km et 30l d' huile, finalement ce n' est plus la peine de vidanger......)
Sur toutes les Audi, VW que j' ai eu , en essence ou diesel , elles ont toutes brûlées maxi/ mini en 30 000km . Entre deux vidanges j' ai toujours rajouté un litre , cela paraît normal qu'un moteur brûlé un peu d' huile bien que certains affirment que des moteurs Renault ne consomment pas une cuillère d' huile entre deux vidanges........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


ThGraf
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : dim. févr. 24, 2019 10:07
Ma voiture principale : VW Tiguan AS 4M TDI

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar ThGraf » sam. déc. 07, 2019 9:38

Pour le LdR, sur mon allspace TDI j'ai du faire l'appoint à 15 000km environ...
Pour l'huile pas encore (j'ai 19 000km) mais je sais que je vais y passer dans 2 ou 3000km...

Renault je sais pas mais PSA (les 1.6 Blue HDI), pas une goutte d'huile ou LDR entre les révisions.
130 000km comme cela....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » sam. déc. 07, 2019 9:55

Bonjour
Je te crois bien sur mais ,je peine à comprendre comment le graissage des segments peut s' effectué.
L' huile est projetée sous le piston et il faut que les racleurs soient vraiment efficaces pour que quelques particules d' huile ne passent pas dans la chambre de combustion.
De plus les vapeurs d' huile sont réinjectées dans le circuit de combustion donc pour moi il y aura forcément une conso d' huile.

Asterix31
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : jeu. juin 08, 2017 17:16
Ma voiture principale : Tiguan TSI 190 Carat Exclusive + pack R-Line

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Asterix31 » sam. déc. 07, 2019 12:11

Le fait de ne pas avoir de conso d'huile sur un diesel avec filtre a particules ne me rassure pas forcément.
Pas mal de diesel souffrent de dilution... du diesel qui passe dans l'huile a force de balacer du carburant pour régénérer le FAP.
Dans ce cas le niveau ne descendra pas meme si il y a une conso dhuile.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » sam. déc. 07, 2019 13:15

Oui, chez VW , il semble normal de devoir faire l' appoint de LDR au bout de 10 000 km ??? La mise à niveau n' est pas faite à la préparation de la voiture ? Je ne comprends pas, ce ne serait pas toutes les CC.....
Circuit mal purgé ou pas purgé du tout au départ ça je comprends mieux.......
Mais, une fois le niveau refait il ne doit plus bouger. C' est si non le signe d' une fuite donc mise en pression.
Pour l' huile idem un ou deux litres maximum entre deux vidanges, admettons aprés il y a forcement un probléme au niveau segmentation ou au niveau du turbo car si non elle passe ou l' huile ?

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » mar. oct. 25, 2022 10:07

bonjour . je me permet de remonter le sujet . tiguan black r line tdi 150 acheté en septembre 2020 avec 6 kms . juillet 2021 1 ere mise a niveau ldr a 6000 kms normale d apres le cc . janvier 2022 16000 kms 2 eme remise a niveau en cc avec mise sous pression du circuit ( aucune fuite apparente ) . octobre 2022 3eme remise a niveau avec de nouveau mise sous pression ( aucune fuite apparente ) et le mécano cc qui me dit qu il ne faut pas s inquieter et qu en cas extreme , je peut faire le complément avec de l eau . coup de fil dans la cc ou nous avons acheté la voiture et la personne me dit que ç est pas normal et que l atelier doit me rappeller . nous avons aussi envoyé un mail au serviçe client ww car la garantie se termine en janvier 2023 . quand j ouvre le capot moteur chaud , je perçois une odeur de ldr au niveau de l egr mais apparrament ww non . j espere que si un probleme survient apres la fin de garantie ww prendra a sa charge . j ai vraiment un gros doute sur les compétençes de la cc et le sentiment d etre pris pour un c.. . merçi de m avoir lu
Modifié en dernier par Jd1135 le mar. oct. 25, 2022 21:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » mar. oct. 25, 2022 13:46

Bonjour
Oui , les voitures sont livrées avec le LDR au mini . Le complément, c' est le travail de la CC lors de la première mise a la route .
Après si le niveau baisse encore il y a évidemment un problème et si le moteur passe à travers faute de refroidissement correct la CC te dira que tu n' avais qu' à t' arrêter à l' alarme niveau bas..........

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » jeu. nov. 24, 2022 10:16

bonjour . ayant des doutes sur les compétençes du cc , nous allons prendre rdv dans la cc ou nous avons acheté notre tiguan en leur soumettant le dernier rapport confirmant l absençe de fuites extérieures mais avec possibilité fuite interne systeme reçyclage des gaz échappement qu ils n ont apparrament pas voulu controler .
si mon intuition se confirme , je ne manquerais pas de retourner leur communiquer le trésultat ainsi qu a ww françe

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar pccn » jeu. nov. 24, 2022 11:35

Bonjour
C' est curieux que les mises en pression ne relatent rien tout de même.

Jd1135
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 88
Enregistré le : lun. oct. 24, 2022 20:13
Ma voiture principale : tiguan tdi 150

Re: Probleme niveau liquide de refroidissement

Messagepar Jd1135 » jeu. nov. 24, 2022 18:11

rappel de l autre concession qui nous dit de faire une marque sur le vase et controler si le niveau baisse . chose que nous avons déja fait préçédement . la fin de garantie arrive a échéançe fin janvier mais le probleme étant signalé déja 3 fois avant la fin de garantie , qu en sera t il du pourcentage d une prise en charge une fois la garantie expirée ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités