Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit sous banquette arrière

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien58000
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 17:29
Localisation : Nevers
Ma voiture principale : Tiguan II 1,4 TSI 150 Carat

Re: Bruit sous banquette arrière

Messagepar Sébastien58000 » ven. sept. 27, 2019 10:05

Et oui malheureusement, j’ai pu lire tout ça dans les autres posts. Et tout le monde conclue qu’ils réduisent les coûts de fabrication pour nous proposer des véhicules à prix compétitifs. Au détriment de la qualité... Espérons qu’ils se reprennent en main rapidement. De tout manière, ils en payent les conséquences puisqu’on leur ramène en concession. Mais c’est pénible ! Bonne journée !
Tiguan 2 Carat 2018 1,4 TSI 150cv DSG6 gris Tungstene, jantes Nizza, aera view, Dynaudio, attelage.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bruit sous banquette arrière

Messagepar Oxley » mar. oct. 01, 2019 11:23

pccn a écrit :Bonjour
Merci pour ce retour.
C' est incroyable le nombre de vibrations en tout genre dans le groupe VW en ce moment......ce bruit sous la banquette donc, torons de fils mal fixés dans les montants de portiére, tuyaux d' essence côté moteur mal fixés, HP qui vibres et grésilles dans les portières ou sur le tableau de bord, grincement au niveau des sièges, silentblocs à graisser.......et bien sur le bruit cote DSG mais celui ci n' est toujours pas élucidé....Et il doit bien y en avoir d' autres.



pour ma part je touche du bois il est de Novembre 2016 et je ne suis allé a la concession qu'au début où ils me l'ont livré car justement la banquette arriere n'etait pas fixée..

Autrement pas de bruit ou défaut..a part ceux que j'ai pu faire moi :mrgreen:

je pense que lorsqu'ils ont modifié le tiguan avec les nouvelles versions, ils ont rogné sur les coûts (comme on peut le voir avec certains trucs manquants..mais un nouveau discover tactile)..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Bruit sous banquette arrière

Messagepar pccn » mar. oct. 01, 2019 11:43

Bonjour
Quand j' ai revendu le miens, 60 000 km et aucun bruit non plus .
Par contre effectivement le soucis est de plus en plus présent chez les constructeur , à force de tirer partout à la moindre économie cela fini par casser
Une tôle fixée il y a 20 ans par 10 vis, vue par un ingénieur aujourd'hui va trouver un bon moyen de faire des économies en ne mettant plus que 5 vis et si tout va bien 3 suffiront et puis pourquoi pas tout simplement coller...........
C' est ce qui se passe aujourd'hui chez Audi sur le Q5 , ils ont tellement tirés sur les fixations des intérieurs de passages de roues qu' il y a un rappel en cours (je n' ai encore pas pris RV, ça me "gonfle") tout simplement pour rajouter 4 vis........Si non , on risque de perdre un élément ..... Bravo..

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bruit sous banquette arrière

Messagepar Oxley » mar. oct. 01, 2019 11:55

le mien a 44 000 km et j'ai dans la tete de le changer..

Mais le Q3 est un peu cher..donc je pensais prendre un T ROC (mais plus petit que le Tiguan)..alors je réfléchis encore

les rappels c'est courant...malheureusement..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Sébastien58000
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 17:29
Localisation : Nevers
Ma voiture principale : Tiguan II 1,4 TSI 150 Carat

Re: Bruit sous banquette arrière

Messagepar Sébastien58000 » mar. oct. 01, 2019 14:05

Attention avec le T-Roc Oxley. Je l’ai visité à la concession, c’est une gamme en dessous le Tiguan et on y trouve beaucoup de plastiques de moyenne qualité dans l’habitacle. Tu risques d’être déçu...
Tiguan 2 Carat 2018 1,4 TSI 150cv DSG6 gris Tungstene, jantes Nizza, aera view, Dynaudio, attelage.

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Bruit sous banquette arrière

Messagepar Oxley » mer. oct. 02, 2019 15:26

Sébastien58000 a écrit :Attention avec le T-Roc Oxley. Je l’ai visité à la concession, c’est une gamme en dessous le Tiguan et on y trouve beaucoup de plastiques de moyenne qualité dans l’habitacle. Tu risques d’être déçu...


Merci
oui j'ai vu cela aussi...il y a des choses en moins mais pour le prix y'a pas photo : un tiguan RLine a 45ke ou un Troc Rline a 38ke..
moins les remises sur le t-roc...

je pense y trouver mon compte..
mais c'est surtout que c'est plus petit et on est 4 (2 adultes 2 enfants donc pas facile)..

le Q3 est trop cher..j'arrive a 47ke avec ma config donc je laisse tomber

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités