Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Trafic programe sur discover media

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
lebrun roland
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Vw tiguan high line

Trafic programe sur discover media

Messagepar lebrun roland » mar. juin 25, 2019 7:04

Bonjour,

Voici quelques jours que je ne reçois plus les infos trafic sur mon discover média, alors que la case tp est cochée.
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Je précise que jensuis de Belgique.

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Trafic programe sur discover media

Messagepar Hamburger1400 » mar. juin 25, 2019 18:59

Je pense que cette information transite via la connexion à ton téléphone. Peut-être que tu dois activer CarNet.
Vieux motard que jamais

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Trafic programe sur discover media

Messagepar pccn » mar. juin 25, 2019 19:36

Non, je ne bois pas trop le rapport avec Car net , les infos sont transmisent sur des fréquences radio.

Copié/ collé :
Il existe donc deux types de services TMC en France comme en Europe: les services publics, et les services privés. Les premiers sont diffusés sans cryptage, tandis que les seconds – beaucoup plus élaboré – sont cryptés. Le service public couvre les autoroutes payantes (AREA, Cofiroute, ESCOTA, SANEF, SAPN et SAPRR). La gratuité du service publique est à relativiser puisque son coût est inclus dans le prix du péage.

Quant aux services privés, il en existe actuellement deux dans l'Hexagone. Le plus connu, V-Trafic appartient à la société Mediamobile, filiale de TDF, Renault, Cofiroute et TrafficMaster. C'est le seul système capable de délivrer des informations sur le trafic routier en temps réel sur toute la France. Le service privé se voit également diffusé via les canaux de la radio France Inter.

Le second, créé par Via Michelin en collaboration avec le groupe PSA (Peugeot Citroën), s'appelle ViaMichelin Trafic. Il couvre essentiellement la région parisienne, les routes nationales et les périphériques des grandes agglomérations de France. Les données sont également diffusées par diverses fréquences dont NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Latina et FG.

lebrun roland
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Vw tiguan high line

Re: Trafic programe sur discover media

Messagepar lebrun roland » mar. juin 25, 2019 20:26

Merci à vous.
En Belgique, ces infos sont transmises sur toutes les radios publiques.
Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionnait avant mon passage en concession pour l'entretien.
Bonne soirée à vous tous

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Trafic programe sur discover media

Messagepar pccn » mar. juin 25, 2019 21:05

Ah , oui j' ai oublié que tu étais en Belgique..... :D Mais bon le principe de transmission est le même.
Est ce que dans ton entourage d' autres véhicules reçoivent ces infos ?
C' est peut être un probléme de diffusion car , TP est validé est ce que TMC est affiché?
Avec le Tiguan, j' ai eu ce genre de problème, je suis resté une semaine en Espagne et quand je suis revenu en France , je continuais à recevoir les infos en Espagnol.
Probléme, je ne me rappel plus de la manip que j' ai du faire pour remettre en ordre. Je sais que je l' ai faite en roulant donc elle ne doit pas être bien compliquée mais voilà......Peut être une RAZ avec un appuie long sur le bouton M/A.

lebrun roland
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : mer. juil. 06, 2016 19:06
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Vw tiguan high line

Re: Trafic programe sur discover media

Messagepar lebrun roland » mar. juin 25, 2019 21:51

Je n'ai pas vu tmc, je regarderai demain.
Au pis, je ferai une raz
En tout cas merci pccn

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités