Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan vague sur la route au Freinage

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Michtaker
Track & Field
Track & Field
Messages : 218
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 16:55
Localisation : Olne - Belgique
Ma voiture principale : Abarth Turismo Cabrio Mta

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar Michtaker » mar. juin 18, 2019 3:11

Mais quel contrôle qualité? Vous y croyez encore?
Suffit de regarder quelques reportages et vidéos tournées à la sortie des usines pour voir qu'aucun constructeur ne test 100% des véhicules à leur sortie d'usine...à l'exception de marques de luxe (et encore).

C'est la société de consommation, faut produire, produire toujours plus, faut que les voitures sortent, on en pioche une au hasard de temps en temps et hop c'est parti...

Le seul contrôle, si vous l'avez encore, c'est le visuel en fin de chaîne de montage. Le gars qui amène la voiture de l'usine sur le parc est un pilote du dimanche sous-payé qui doit garer 150 voitures par heure...vous croyez qu'il en a quelque chose à faire de la voiture qu'il doit garer en 1min 38sec avant d'enfin avoir 1/4h de pause?

Désolé de vous enlever vos rêves mes amis mais...le service après vente est fait pour rattraper les éventuels problèmes. Vous n'êtes pas contents? Il y a d'autres marques...qui ont les mêmes problèmes.
Et qui fait le service après-vente? Des garages qui sont sous pression de la marque pour faire des garanties le moins possible... c'est un cercle vicieux.

C'est pour ça qu'au delà de la marque, il faut se trouver un bon garage et le garder quand c'est le cas comme assurance au cas où. Quitte à payer la voiture un peu plus chère mais au final être certain de la qualité du service que nous sommes en droit d'attendre de la part de TOUTES les marques!

Vous parlez de mettre par écrit un refus de prise en charge? Vous êtes sérieux? Vous croyez que quelqu'un va mettre ça par écrit? Sûrement pas. Il va se passer quoi? Le gars va prendre la voiture (obligé), la laisser sur le côté ou bien envoyer un apprenti faire un test vite fait au mieux et quand il va revenir chercher sa voiture...oh non, on n'a rien trouvé monsieur et maintenant merci d'arrêter de nous casser les pieds.
Moi je lui conseille d'aller dans une autre cc, celle-ci est clairement incompétente, il fait part de sa mésaventure à l'autre cc qui sera contente de voir arriver un client qu'il va gagner pour un entretien potentiel s'il est satisfait...et là il aura un service après-vente digne de ce nom.
Forcer à faire chier (passez moi l'expression) une cc qui n'a pas envie de faire votre voiture va juste faire en sorte de vous mettre encore plus la cc à dos, donc encore moins de service, encore moins bon alors non moi je n'insiste pas dans cette voie, je vous le dis...
Reçu le 18/04/2019 :vwtiguan:
Tiguan Platinum Pure White 2.0l tdi 150ch DSG 4Motion.
R-Line int et ext, jantes Suzuka 20', To pano, keyless et virtual pedal, alarme, dynaudio, dcc, émergency assist, chauffage stationnaire...
Le décompte est lancé pour la Model Y Performance bleue :mrgreen:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar pccn » mar. juin 18, 2019 7:37

Bonjour
Malheureusement oui, on en est arrivé la.
Bon , le contrôle qualité existe bien , en fin de montage, la voiture est passée au banc nottament pour les divers réglages des trains roulants et bien sur de la partie freinage .Il faut attendre de connaître réellement le soucis.
Changer de CC, oui , la il est clair qu' un Chef d' Atelier qui laisse repartir un client ayant signalé ce type de probléme sans faire un essai reléve carrément du domaine de l' inconscience ou de l' incompétence.
Déjà le tiguan est sorti de la CC sans que la pression des pneus soit faite , pourtant je suis persuadé que sur la liste des contrôles à effectuer la case OK est cochée........Comment prouver que ce n' est pas le client qui a remonter cette pression.......
Pourtant, combien de cales de transport restent en place ? Personnellement j' ai eu deux fois le cas A3 et Q5.
Combien de niveau bas de L de R chez VW au bout de quelques milliers de km.
Etc

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar ericab » mar. juin 18, 2019 8:19

oui on en est arrivé là dans beaucoup de domaines c'est la course à la rentabilité et on paye de moins en moins les gens qui du coup ne se sentent pus valorisés et font leur boulot comme ils peuvent en fait on a plus intérêt à avoir du bol que de compter sur la qualité

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar pccn » mar. juin 18, 2019 9:29

C ' est aujourd' hui comme cela dans tous les domaines , ce matin et cela n' a rien à voir mais c' est du même genre, étant au CS sur une copro ,je viens de recevoir un devis de réparation sur un portail , le moteur , côté hydraulique à une fuite, OK . Le devis n' est pas pour remplacer un joint avec une heure de MO mais le remplacement complet du moteur pour 2000€.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jerome1972
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 16:50
Ma voiture principale : tiguan 2 2.0 TDI 150 CARAT

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar jerome1972 » mar. juin 18, 2019 11:37

Je suis président d'une copropriété et 2000€ pour changer un moteur de portail c'est du vol surtout que le moteur défaillant est réparable.
Nous on a viré l'entreprise qui réalisait la maintenance des portails car ils étaient incapable de dépanner et surtout les pièces étaient hors de prix.
Je m'occupe du dépannage et de la maintenance des portails et depuis cela fonctionne à merveille.
Il ne faut pas se laisser faire et surtout si vous pouvez faites le vous même, les charges de copro seront moins lourdes et le travail est bien meilleur...(désolé pour le HS)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar pccn » mar. juin 18, 2019 11:46

Je t' envoie un MP ce soir....

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar danielM » dim. juin 23, 2019 9:50

Salut, c’est devenu compliqué chez nous. L’auteur du poste est belge. Perso je suis chez VW depuis 1977. Bien évidemment dans le passé j’ai rencontré des soucis de garanties. Depuis que j’ai le tiguan j’ai changé 3 fois de CC. Chez nous ils s’associent et deviennent un groupe. Quand le premier ne bouge pas ... de plus Dieteren « importateur «  c’est un paquebot ! Avant de le faire bouger...c’est le pot de terre contre le pot de fer. Nous en sommes là en ce qui nous concerne.

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar ericab » dim. juin 23, 2019 9:58

Non c est pareil chez nous chez vw si tu tombes pas en rade sur place il te laisse avec ton problème de confort comme ils disent bruit et autre dysfonctionnement sans symptôme clair du moment qu’elle roule le problème c est que mis à part
BMW qui reste pro au niveau cc les autres c est pareil et bmw ça se paye 10 ke de plus en moyen

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar pccn » dim. juin 23, 2019 10:07

Bonjour
Effectivement c' est pareil en France, la CC ou je vais fait partie d' un groupe qui a 54 garages dans la région....... VW, Audi, Skoda,Citroën, Renault, Opel etc etc

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités