Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan vague sur la route au Freinage

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Turkisiano
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 1:56
Ma voiture principale : Tiguan R-Line

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar Turkisiano » lun. juin 17, 2019 20:04

Voilà deux photos de mes disques à l’arrière le concessionnaire me dit que mes disques sont pas encore rôdé j’ai plutôt l’impression qu’ils sont glacés!

Image
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar ericab » lun. juin 17, 2019 20:07

Oui c est pas normal la couleur on dirait qu ils ont chauffés à rouge tu l as acheté neuve

Turkisiano
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 1:56
Ma voiture principale : Tiguan R-Line

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar Turkisiano » lun. juin 17, 2019 20:10

ericab a écrit :Oui c est pas normal la couleur on dirait qu ils ont chauffés à rouge tu l as acheté neuve

Oui acheter neuve

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar ericab » lun. juin 17, 2019 20:16

Le disque photo 1 je vois pas bien mais la deuxième photo la couleur et la surface n est pas normale
C est la couleur d un disque qui a chauffé il est bleu violet moi mes disques étaient pas de cette couleur quand j ai acheté mon tig

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar pccn » lun. juin 17, 2019 20:43

Effectivement la couleur sur la deuxième photo est plus que bizarre.
Tu roules un peu , en esseyant de ne pas trop freiner, tu verras bien si cette mâchoire de frein chauffe.
Je trouve quand même que tu aurais du écouter du bruit de frottement .

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar MICHEL68 » lun. juin 17, 2019 22:06

Bonsoir,
Je confirme qu'en plus de 40.000.kms en 2 ans, dont quelques milliers sur autoroute allemande, je n'ai jamais eu de problème au freinage même à grande vitesse. C'est heureux !
Le problème évoqué me semble extrêmement dangereux et je mettrais la pression maximale sur la CC et le service client (lettre avec AR leur rappelant leur responsabilité dans la mesure où ils sont maintenant informés)

Si les disques avaient chauffé outre mesure, ils auraient dû se voiler et dans ce cas, ça ne passe pas inaperçu.
J'ai eu ce pb sur un Q5 tout neuf, et la surchauffe d'un disque ne passe pas inaperçu : très forte odeur lorsqu'on descent de voiture et la main approchée de la jante confirme le pb.
D'après les symptômes évoqués, ça ferait penser à un freinage déséquilibré. Un défaut de l'abs ?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar pccn » lun. juin 17, 2019 22:27

Je peine toujours à comprendre certains Chef d' Atelier chez VW quand un client signal ce type de problème et qu' ils le laisse repartir sans faire un essai et finalement sans le croire ........
Le probléme c' est que certainement il n'y a aucune trace de ce passage en CC.
Même à 90 , s' il avait essayé la voiture et donné un coups de frein il aurait constaté un défaut.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar MICHEL68 » lun. juin 17, 2019 22:36

Pour l'histoire de mon Q5 : les conséquences du pb se sont très vite fait ressentir. Retour à la CC, pas content du tout.
Après un essai très court, retour à la CC et là, le chef du SAV m'a 'interdit' de reprendre la route avec la voiture (responsabilité), mais je suis ressorti avec un Q5 de prêt extrait du sce Audi Rent. On voit la différence énorme de réaction entre les 2 marques.
Mais, là, je suis quand même scotché quant à l'irresponsabilité de la CC. C'est énorme. C'est surréaliste.

MICHEL68
Track & Field
Track & Field
Messages : 394
Enregistré le : mer. avr. 25, 2018 13:17
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar MICHEL68 » lun. juin 17, 2019 22:43

Je suis bien d'accord avec toi pccn : j'appellerais le responsable de la CC pour lui faire constater que le pb n'est pas pris en charge et je lui demanderais également de notifier son refus par écrit. Je ne sortirais pas de la CC sans cela. Ensuite, j'appelle le Sce Client sur le champ et je leur envoie par mail le refus de la CC. Ou, j'appelle le Sce Client en compagnie du responsable.
Sans diagnostic, ce pb peut en cacher un autre qui pourrait se manifester dans d'autres circonstances.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan vague sur la route au Freinage

Messagepar pccn » lun. juin 17, 2019 22:58

Oui, la CC mais en plus le tiguan est neuf , à quoi sert le contrôle qualité.......?
Si le problème c' est cela, ce Tiguan n' aurait pas du sortir de l'usine de Wolfsburg.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités