Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Écran Discover pro fissuré

Les problèmes constatés sur les VW Tiguan : garantie constructeur, extension de garantie, rappel du constructeur, réparations... avec ou sans immobilisation. Les actions entreprises par VW et par votre concessionnaire pour y remédier. la prise en charge de Volkswagen pour résoudre ces pannes.
Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar Hamburger1400 » dim. sept. 08, 2019 20:12

VW a assuré sur le coup ....
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Mika12170
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : lun. août 05, 2019 17:05
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 150 Carat Exclusive

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar Mika12170 » ven. sept. 20, 2019 16:33

Bonjour,
Je viens de voir que mon dernier message n'a pas fonctionné...
Je disais que la CC m'a changé l'écran directement, j'ai eu de la chance car ils en avaient un de dispo en stock. J'ai donc retrouvé mon Tiguan avec un écran neuf et tout propre (sans doute c'était pour se faire pardonner de l'attente de 3h... ils ont pris en charge ma voiture 1h30 après l'avoir déposé).
:vwtiguan:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar pccn » ven. sept. 20, 2019 23:32

C' est curieux car ce message je l' ai vu.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar Mitch13 » jeu. nov. 14, 2019 23:34

Mitch13 a écrit :Un grand merci le forum !
Révision dans 3900 km, alors que je n'avais rien remarqué d'anormal je vais demander le remplacement de l'écran et des joints de portières :mrgreen:



Et voilà, l'écran du Discover Pro V3 a été remplacé sous garantie durant la révision des 30 000 km.
Ainsi que 3 vitres de custodes.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Juju3182
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 10, 2020 20:46
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar Juju3182 » mar. août 11, 2020 16:37

Bonjour Messieurs ,

Je viens d'acheter un tiguan carat de 2017 et je viens de me rendre compte que sur Waze ( fond clair ) j'ai une ligne verticale :s

Je viens de passer en CC et il faut faire un diag ( 120 € ) avant de demander une prise en charge au groupe VW .

Quelqu'un a deja essayé de le faire prendre en charge n'etant plus sous garantie ?

Merci d'avance

Ce n' est pas la peine de poster sur deux fils de discussions........ Donc suppression du deuxieme post..

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar pccn » mar. août 11, 2020 17:24

Bonjour Juju3182 et merci de t'être inscrit,


ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar pccn » mar. août 11, 2020 20:43

Bonsoir
Il y a déja eu des prises en charge de cette DAL hors garantie car le problème est récurrent sur le Discover. Ton CC va monter un dossier pour Villers cotterêt et il y aura une prise en charge par contre 120€ pour ce type de diag...., change de CC tu verras bien . Mais comme déja dit , ce soucis est bien connu , notamment sur ces générations 2017 , 2018.

Avatar de l’utilisateur
funny101
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. avr. 10, 2020 14:06
Localisation : Nice
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar funny101 » lun. déc. 14, 2020 10:06

Bonjour à tous,
j'ai également le même problème : 2 lignes verticales sur l'écran de mon discover pro :(
j'ai emmené mon Tiguan pour faire un diagnostic à ma CC sur Nice.
1/ le diag coute 200€. la CC prend en charge la moitié si il y a bien un problème avéré et que je fais faire la réparation.
2/j'en ai profité pour leurs dire que mes LED de toit ouvrant ne fonctionnaient plus (suite à un rappel de VW, ils les ont déconnectés.
mais maintenant qu'ils savent corriger ce problème : je demande de corriger et remettre en route)
résultat : il remette en route mais 1 LED ne fonctionne plus.

j'ai acheté mon TITI d'occasion en concession ... Toyota : donc j'ai une garantie autre que VW : cela s'appelle garantie M.

donc, après diag chez VW, on me dit OK pour la réparation de ma LED + main d'oeuvre démontage toit/ ceil de toit etc...
pris en charge par ma garantie M et non VW...

et l'écran n'est pas pris en charge par ma garantie M, ni par VW car soit disant : je n'ai pas acheté mon tiguan chez VW.

qu'en pensez vous???

merci pour vos retour les zamis.

bonne journée à tous!!!
Tiguan II TDI 190Ch 4Motion Carat Exclusive
Pack R-Line Intérieur et Extérieur
Jantes 20''
Toit ouvrant
Amortisseurs pilotés
Bref, une tuerie !!!!! j'adore !!!

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar pccn » lun. déc. 14, 2020 13:09

Bonjour
C' est curieux que ta garantie ne prenne pas en charge l' écran mais uniquement les leds.
Le rappel n' a jamais était une déconnection des bandeaux mais une mise à niveau par le remplacement des deux faisceaux dans lesquels un fusible a était inséré. Ca, c' est un rappel donc je ne vois pas pourquoi ce serait payant que le tiguan soit issu en seconde mains de chez VW ou d' ailleurs.
Pour l' ecran, le probléme est parfaitement connu chez VW. Déja je changerais de CC VW ou courrier à Villers Cotterêt.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Écran Discover pro fissuré

Messagepar Hamburger1400 » mar. déc. 15, 2020 15:58

Curieux comme réponse de la part du concess car le défaut est connu...
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités