Rear assist : fausse alerte
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Rear assist : fausse alerte
Bonjour,
Avant hier, alors que je sortais d'un parking en marche arrière, le Rear assist me prévient d'un risque de collision venant de la gauche.
J'étais sorti au trois quarts de la place de stationnement, et le parking était désert. Je poursuis la manœuvre et la sentence : freinage d'urgence.
J'arrête la voiture, contrôle les capteurs et je poursuis ma route.
Hier soir, re belote mais pas de freinage d'urgence. Je vais inspecter les capteurs à nouveau.
Mais je crois que ça sent 'direction la CC'. Si ça continue, ma voiture passera plus de temps en CC que chez moi.
Ça commence vraiment à me faire....
Michel
Avant hier, alors que je sortais d'un parking en marche arrière, le Rear assist me prévient d'un risque de collision venant de la gauche.
J'étais sorti au trois quarts de la place de stationnement, et le parking était désert. Je poursuis la manœuvre et la sentence : freinage d'urgence.
J'arrête la voiture, contrôle les capteurs et je poursuis ma route.
Hier soir, re belote mais pas de freinage d'urgence. Je vais inspecter les capteurs à nouveau.
Mais je crois que ça sent 'direction la CC'. Si ça continue, ma voiture passera plus de temps en CC que chez moi.
Ça commence vraiment à me faire....
Michel
- pccn
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Re: Rear assist : fausse alerte
Bonjour
Oui, direction CC car il n' y a pas de réglage de sensibilité de ces deux radars.
Attention ce ne sont pas les petits capteurs qui servent au stationnement mais des radars sous le pare choc .
Oui, direction CC car il n' y a pas de réglage de sensibilité de ces deux radars.
Attention ce ne sont pas les petits capteurs qui servent au stationnement mais des radars sous le pare choc .
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Re: Rear assist : fausse alerte
pccn pour cette précision.
Où sont placés ces radars sous le pare choc ? Ils sont visibles ?
Où sont placés ces radars sous le pare choc ? Ils sont visibles ?
- pccn
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Re: Rear assist : fausse alerte
6. Capteur à radar de l’assistant de changement de voie (Side Assist) derrière le pare-chocs / asssistant de changement de voie (Side Assist) avec assistant de sortie de stationnement intégré
7. Capteurs à ultrasons :
- Système d’aide au stationnement (ParkPilot)
- Assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist)
Re: Rear assist : fausse alerte
Coucou,
J'ai eu le même coup cette après-midi, je reculais pour me garer en marche arrière.
Un tout petit muret de 15 cm de haut était présent sur ma gauche.
La voiture bipait et elle s'est arrêtée net dans ma manœuvre.
Sur le moment j'ai pensé que j'avais touché alors que j'étais encore loin
J'ai eu le même coup cette après-midi, je reculais pour me garer en marche arrière.
Un tout petit muret de 15 cm de haut était présent sur ma gauche.
La voiture bipait et elle s'est arrêtée net dans ma manœuvre.
Sur le moment j'ai pensé que j'avais touché alors que j'étais encore loin
- pccn
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Re: Rear assist : fausse alerte
Bonjour
C' est vrai que ça surprend mais ce systeme n' est pas l' ami du carrossier il est efficace et préservé bien d'un choc
A 15km/h sur une borne dėja il a du dégât.....
Il m' est arrive la même chose en reculant avec la polo de mon épouse mais je ne sait pas si ce sont les capteurs d' approche qui font activer le freinage d' urgence ou les deux radars AR.
Je pense que ce sont les capteurs dans ce cas .les radars sont plus faient pour détecter un véhicule arrivant d' ailleurs Audi les utilisent aussi maintenant à l' ouverture d' une portiére ( les cyclistes apprécieront......)
C' est vrai que ça surprend mais ce systeme n' est pas l' ami du carrossier il est efficace et préservé bien d'un choc
A 15km/h sur une borne dėja il a du dégât.....
Il m' est arrive la même chose en reculant avec la polo de mon épouse mais je ne sait pas si ce sont les capteurs d' approche qui font activer le freinage d' urgence ou les deux radars AR.
Je pense que ce sont les capteurs dans ce cas .les radars sont plus faient pour détecter un véhicule arrivant d' ailleurs Audi les utilisent aussi maintenant à l' ouverture d' une portiére ( les cyclistes apprécieront......)
Re: Rear assist : fausse alerte
pccn a écrit :Bonjour
C' est vrai que ça surprend mais ce systeme n' est pas l' ami du carrossier il est efficace et préservé bien d'un choc
A 15km/h sur une borne dėja il a du dégât.....
Il m' est arrive la même chose en reculant avec la polo de mon épouse mais je ne sait pas si ce sont les capteurs d' approche qui font activer le freinage d' urgence ou les deux radars AR.
Je pense que ce sont les capteurs dans ce cas .les radars sont plus faient pour détecter un véhicule arrivant d' ailleurs Audi les utilisent aussi maintenant à l' ouverture d' une portiére ( les cyclistes apprécieront......)
Non c'est sûr c'est toujours bon à prendre mais ça surprend.
Par contre j'ai peur qu'il risque de déclencher au mauvais moment.
Tout à l'heure j'attendais pour tourner à gauche qu'un bus passe tout droit.
Au moment où le bus est parti j'ai avancé et la voiture bipait rouge sur le côté du bus.
Or le bus était passé depuis 1-2 secondes ! Bon rien n'a freiné mais pendant un instant je me suis dit qu'il allait me stopper
- pccn
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Re: Rear assist : fausse alerte
Bonsoir
Le système n' est peut être pas "directionnel" , je veux qu' il ne fairait pas la différence entre un danger en approche et un en éloignement.
Le système n' est peut être pas "directionnel" , je veux qu' il ne fairait pas la différence entre un danger en approche et un en éloignement.
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Re: Rear assist : fausse alerte
Bonjour
Un petit retour sur le problème. Je suis passé à la CC qui a réinitialisé le système (une bonne heure quand même).
Depuis, le problème a disparu. Bizarre, bizarre.
Pour compléter les informations et répondre aux posts : il s'agissait bien du Rear Assist qui etait en défaut et pas la détection d'un obstacle car le faisceau arrière gauche était rouge (et non les segments symbolisant les capteurs).
A suivre...
Pour compléter également le post qui relate un coup de frein en marche arrière avec un obstacle (l'option doit être cochée dans le menu) : l'affichage s'enclenche lorsque l'on passe la marche AR (normal) ou automatiquement (si l'option est cochée). On peut donc observer l'état de l'icône (freinage auto). Si on passe de marche AR à marche AV puis à nouveau marche AR, on perd le freinage auto. C'est ballot.
Il faudrait éteindre manuellement l'affichage et le ré enclencher.
Un petit retour sur le problème. Je suis passé à la CC qui a réinitialisé le système (une bonne heure quand même).
Depuis, le problème a disparu. Bizarre, bizarre.
Pour compléter les informations et répondre aux posts : il s'agissait bien du Rear Assist qui etait en défaut et pas la détection d'un obstacle car le faisceau arrière gauche était rouge (et non les segments symbolisant les capteurs).
A suivre...
Pour compléter également le post qui relate un coup de frein en marche arrière avec un obstacle (l'option doit être cochée dans le menu) : l'affichage s'enclenche lorsque l'on passe la marche AR (normal) ou automatiquement (si l'option est cochée). On peut donc observer l'état de l'icône (freinage auto). Si on passe de marche AR à marche AV puis à nouveau marche AR, on perd le freinage auto. C'est ballot.
Il faudrait éteindre manuellement l'affichage et le ré enclencher.
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