Probleme suite impact
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
- Ma voiture principale : Audi
Probleme suite impact
Bonjour à tous,
Petit problème sur le Tiguan et j'aurai besoin de vos lumières de mecano.
Ma femme a tapé avec le tiguan hier en tournant dans un angle à 75° (vers la droite) à 30km/h. Elle a senti un impact comme si elle frottait un mur au niveau arrière droit. Il s'agit en réalité d'un petit muré. Je vérifie donc le soir la voiture mais rien aucune trace. En regardant bien, c'est le pneu arrière droit (pas la jante, ni la carrosserie) qui a pris. On voit une belle trace de frottement avec un impact de pierre (trace blanche calcaire). Pas le temps de tester la voiture mais elle me dit que tout est ok. Au final je me dis que je m'en sors bien.
Ce matin je prends le tigi pour faire une course vite fait et là je constate que le volant est desaxé vers la droite et qu'en ne touchant pas le volant, il tire bien à gauche.
A votre avis, il faut faire un réglage de l'essieu arrière? Géométrie? Parrallélisme? J'ai RDV ce soir à 17H dans un petit garage étant donné que VW n'a pas de dispo avant 15 jours
Petit problème sur le Tiguan et j'aurai besoin de vos lumières de mecano.
Ma femme a tapé avec le tiguan hier en tournant dans un angle à 75° (vers la droite) à 30km/h. Elle a senti un impact comme si elle frottait un mur au niveau arrière droit. Il s'agit en réalité d'un petit muré. Je vérifie donc le soir la voiture mais rien aucune trace. En regardant bien, c'est le pneu arrière droit (pas la jante, ni la carrosserie) qui a pris. On voit une belle trace de frottement avec un impact de pierre (trace blanche calcaire). Pas le temps de tester la voiture mais elle me dit que tout est ok. Au final je me dis que je m'en sors bien.
Ce matin je prends le tigi pour faire une course vite fait et là je constate que le volant est desaxé vers la droite et qu'en ne touchant pas le volant, il tire bien à gauche.
A votre avis, il faut faire un réglage de l'essieu arrière? Géométrie? Parrallélisme? J'ai RDV ce soir à 17H dans un petit garage étant donné que VW n'a pas de dispo avant 15 jours
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Probleme suite impact
La, je pense qu'une géométrie est indispensable, mais va dans une CC, il y a une procédure pour tout remettre en ligne sur le 2 entre autre.
-
- Sport
- Messages : 602
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : vw tiguan
Re: Probleme suite impact
Salut Gregh,
Là il y a un struutt
Tu constate que le volant est désaxé et seulement une trace sur le pneu ARD.
même avec un essieu arrière faussé, je ne vois pas pourquoi le volant aurait bougé
A mon avis il manques des infos coté des faits,
Là il y a un struutt
Tu constate que le volant est désaxé et seulement une trace sur le pneu ARD.
même avec un essieu arrière faussé, je ne vois pas pourquoi le volant aurait bougé
A mon avis il manques des infos coté des faits,
-
- Trend & Fun
- Messages : 69
- Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 16:50
- Ma voiture principale : tiguan 2 2.0 TDI 150 CARAT
Re: Probleme suite impact
le train avant a du percuter le trottoir y a pas de raison d'avoir le volant désaxé juste avec un choc arrière à 30km/h.
contrôle également l'état des pneus avant si ce n'est pas déjà fait ....
contrôle également l'état des pneus avant si ce n'est pas déjà fait ....
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Probleme suite impact
A mon avis quand il dit que le volant est désaxé, c'est pas qu'il a bougé, mais qu'il est obligé de le désaxer pour rouler droit et ce parce que la voiture tire à gauche suite au choc arrière
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- ericab
- Sport
- Messages : 792
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
- Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7
Re: Probleme suite impact
Oui c est ce que je pense aussi et pour le tig 2 il y a une procédure de recalibrage de tous les équipements de conduite autonome 450 euros chez vw
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Probleme suite impact
Bonsoir
Il n' y a guère le choix si tu ne veux pas galérer avec un volant qui ne sera jamais droit.
Il n' y a guère le choix si tu ne veux pas galérer avec un volant qui ne sera jamais droit.
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
- Ma voiture principale : Audi
Re: Probleme suite impact
pour vos retours.
Non il y a bien eu 1 seul impact sur le pneu arrière gauche. Rien d'autre nul part. Rien n'a bougé comme on a pu le voir sur le pont.
Il s'agit d'un petit muré au debut d'un petit pont donc impossible que l'avant ait touché quoi que ce soit car sinon il y aurait eu des traces entre le pneus avant et le pneus arrière.
Pour le volant, si je lache tout, il était bien désaxé sur la droite et la voiture tirait à gauche.
Après vérification et très très léger réglage, la voiture tire désormais à droite et le volant est désormais bien axé
Jeudi je retourne au garage pour recalibrage. Si toujours pas bon, go to ww
Non il y a bien eu 1 seul impact sur le pneu arrière gauche. Rien d'autre nul part. Rien n'a bougé comme on a pu le voir sur le pont.
Il s'agit d'un petit muré au debut d'un petit pont donc impossible que l'avant ait touché quoi que ce soit car sinon il y aurait eu des traces entre le pneus avant et le pneus arrière.
Pour le volant, si je lache tout, il était bien désaxé sur la droite et la voiture tirait à gauche.
Après vérification et très très léger réglage, la voiture tire désormais à droite et le volant est désormais bien axé
Jeudi je retourne au garage pour recalibrage. Si toujours pas bon, go to ww
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14481
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Probleme suite impact
Bonjour
Suite à cet impct AR comment le volant ne serait pas axé si l'avant n'a rien subit?
Le problème est peut être antérieure pour l'avant et tu ne l'avais pas remarqué.
Suite à cet impct AR comment le volant ne serait pas axé si l'avant n'a rien subit?
Le problème est peut être antérieure pour l'avant et tu ne l'avais pas remarqué.
-
- Trend & Fun
- Messages : 58
- Enregistré le : mer. juin 06, 2018 21:31
- Ma voiture principale : Audi
Re: Probleme suite impact
Non le volant jusqu'à ce jour était toujours bien centré. Je suis trop maniaque pour ne pas le voir.
Je n'ai pas eu le temps de retourner au garage. Mais désormais, quand j'accélère à partir de 80KM/H, ca tire légèrement à gauche. Quand je freine, ca tire à droite.
Et le volant est légèrement désaxé à gauche...
Je n'y comprends rien là. Comment un volant peut il se desaxé tout seul?
Je n'ai pas eu le temps de retourner au garage. Mais désormais, quand j'accélère à partir de 80KM/H, ca tire légèrement à gauche. Quand je freine, ca tire à droite.
Et le volant est légèrement désaxé à gauche...
Je n'y comprends rien là. Comment un volant peut il se desaxé tout seul?
Retourner vers « Tiguan 2 | Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités